sylver19 Posté(e) 25 décembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 décembre 2008 oui mais moi j'ai les quatre pluvios: spiea,pierron,association,et vantage donc il n'y a pas de sous estimation entre le pierron et le spiea(je trouve la meme pluviometrie entre les deux).Il suffit juste d'avoir un terrain aux normes avant de faire une comparaison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 oui mais moi j'ai les quatre pluvios : spiea,pierron,association,et vantage donc il n'y a pas de sous estimation entre le pierron et le spiea(je trouve la meme pluviometrie entre les deux).Il suffit juste d'avoir un terrain aux normes avant de faire une comparaison. C'est un musée météorologique ton jardin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 décembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Voici la bête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Ohhh ! Le père-noël a eu la même idée de cadeau pour nous Comment compte tu l'installer ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Ohhh ! Le père-noël a eu la même idée de cadeau pour nous Comment compte tu l'installer ?? C'est pour mesurer avec precision le contenu des verres de champagne ce Spiea dans le salon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non très beau cadeau ce pluvio , 1 piquet recouvert d'une planche à 1 m du sol dans un environnement assez degagé et le tour est joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 décembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 C'est pour mesurer avec precision le contenu des verres de champagne ce Spiea dans le salon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non très beau cadeau ce pluvio , 1 piquet recouvert d'une planche à 1 m du sol dans un environnement assez degagé et le tour est joué ! 1m ou 1m50 ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 il me semble que c'est entre 1m50 et 2m. Après bien entendu le plus dégagé possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 décembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 il me semble que c'est entre 1m50 et 2m. Après bien entendu le plus dégagé possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok merci ! Ca sera 1m50 ici ... Tout est déjà calculé et demain je m'y mettrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 il me semble que c'est entre 1m50 et 2m. Après bien entendu le plus dégagé possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 m de haut pour un pluvio , n'y penses même pas , plus il est haut plus le vent jouera les troubles fêtes sous les precipitations , 1 m , c'est parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Voila la norme MF , photos à l'appui : On est à 1 metre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 OK j'ai rien dit le mieux est à 1m50 de toute manière ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Non , 1,50 m ce n'est pas forcement mieux , attention de ne pas vouloir toujours avoir raison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Quelques conseils et photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://medhycos.mpl.ird.fr/en/t1.tecisenso...=pluie.inc.html http://www.sports-sante.com/index.php/tag/...-de-pluviometre http://www.smf.asso.fr/Ressources/Leroy39.pdf http://www.meteonet.org/html/station.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Non , 1,50 m ce n'est pas mieux , attention de ne pas vouloir toujours avoir raison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! oulà mais dites-moi ça chauffe par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 oulà mais dites-moi ça chauffe par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non , ça echange des idées tout simplement , d'ailleurs un pluvio chauffant , c'est pas mal avec nos derniers hivers enneigés et très rudes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 oula fallait pas le prendre comme ca ricos je veux pas dire que j'ai raison j'indique simplement que le mien est à 1m50^^ je suis sur que tu es bien meilleur que moi en normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 oula fallait pas le prendre comme ca ricos je veux pas dire que j'ai raison j'indique simplement que le mien est à 1m50^^ je suis sur que tu es bien meilleur que moi en normes Aucun probleme Perry , je crois que la hauteur precise est même 110 cm ( je chipote là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , voici ce que j'ai trouvé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Le pluviomètre Météo-France, est situé à précisement 1m10 du sol comme demandé par l'OMM (bague à 1 m). Celui-ci est composé d'un cône de 400 cm^3 permettant la captation de la pluie, une éprouvette de précision est intégrée au pluviomètre pour les pluies inférieures à 8.2 mm (au dessus de ce seuil les pluies s'écoulent dans le grand cône gradué à 10 cm, soit 100 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 ok merci à toi et content qu'on ait éclairci la situation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Petites photos de l'installation du SPIEA que j'ai effectué mardi à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), à côté on peut voir l'abri Davis 7714. Il reste juste à mettre un petit coup de peinture noire sur le mât tenant le pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 oui mais moi j'ai les quatre pluvios: spiea,pierron,association,et vantage donc il n'y a pas de sous estimation entre le pierron et le spiea(je trouve la meme pluviometrie entre les deux).Il suffit juste d'avoir un terrain aux normes avant de faire une comparaison. C'est quoi, "un terrain aux normes" ? Et quelles normes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 2 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Il reste juste à mettre un petit coup de peinture noire sur le mât tenant le pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En vert ça sera encore mieux, en tout cas belle installation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 @+. Tu m'as fauché mon matos Alexis ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est quoi le 3 eme piquet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 En vert ça sera encore mieux, en tout cas belle installation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci Lorenzo, oui c'est vrai qu'en vert ce sera sans doute mieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu m'as fauché mon matos Alexis ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi le 3 eme piquet ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'abri Davis 7714, ca fait déjà depuis Août 2005 que je l'ai acheté. Avant il était installé à Gries mais depuis que j'ai ma Davis VP2 c'est à dire mars 2007, je l'ai installé à Niederbronn. Ca me permet d'avoir des relevès normalisés là-bas aussi. Le 3ème piquet supporte le pluvio de jardin qui m'a permis de faire les relevès en 2008 (pluvio basique à 9 euros). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Le 3ème piquet supporte le pluvio de jardin qui m'a permis de faire les relevès en 2008 (pluvio basique à 9 euros). OK merci pour les infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre les pluvios de jardins ( verts , aux alentours de 5 euros ) ne resistent pas au gel , j'en ai boussillé au moins 7 depuis que je suis ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 janvier 2009 C'est quoi, "un terrain aux normes" ? Et quelles normes ? Un terrain non cloisonné , pas comme chez vous avec des haies et arbres qui genent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Un terrain non cloisonné , pas comme chez vous avec des haies et arbres qui genent Les haies et les arbres gênent quoi ? Et encore, s'il y avait plusieurs haies, c'est que je serais riche.Non, mais il faut être raisonnable et pas plus royaliste que le roi : En quoi la haie qui est à 3 mètres, le lilas à 5 m, faussent la comparaison entre les 2 pluvios qui sont côte à côte séparés de 1 m ? Les arbres défeuillus visibles sur la photo sont de l'autre côté de la rue, donc à plus de 10 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 En quoi la haie qui est à 3 mètres, le lilas à 5 m, faussent la comparaison entre les 2 pluvios qui sont côte à côte séparés de 1 m ? Les arbres défeuillus visibles sur la photo sont de l'autre côté de la rue, donc à plus de 10 m. Si Christian passe, il va t'expliquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés