Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un pluviomètre pour environ 50€

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Ou faut il commander le Pierron svp ?

On le trouve dans les coopératives agricoles où les revendeurs web de matériels agricoles.Ci-dessous, la page web du fabricant STIL, le nom pierron utilisé sur le forum vient du fait que ce pluvio était vendu auparavant par Pierron.

Pluviometre manuel professionnel

Pour ma part, je l'ai commandé sur ce site

Reçu en 2 jours par la poste.

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On le trouve dans les coopératives agricoles où les revendeurs web de matériels agricoles.

Ci-dessous, la page web du fabricant STIL, le nom pierron utilisé sur le forum vient du fait que ce pluvio était vendu auparavant par Pierron.

Faut que j'apelle le 04 90 21 40 42 pour le commander ? de plus le pluvio est marquer a 35 euros Hors taxe , avec les frais de port ça va me faire combien ? Merci

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On le trouve dans les coopératives agricoles où les revendeurs web de matériels agricoles.

Ci-dessous, la page web du fabricant STIL, le nom pierron utilisé sur le forum vient du fait que ce pluvio était vendu auparavant par Pierron.

Combien contient la cuve du Pierron au maximum

( en depassant eventuellement les graduations ), il pourrait m'interesser pour le disposer en Haute Savoie , le plus à l'ombre possible bien evidemment pour eviter l'evaporation .

Faut que j'apelle le 04 90 21 40 42 pour le commander ? de plus le pluvio est marquer a 35 euros Hors taxe , avec les frais de port ça va me faire combien ? Merci

Le plus simple c'est d'appeler pour poser toutes ces questions. Je ne voudrais pas me substituer au service commerciale de ce site. default_flowers.gif

Combien contient la cuve du Pierron au maximum

( en depassant eventuellement les graduations ), il pourrait m'interesser pour le disposer en Haute Savoie , le plus à l'ombre possible bien evidemment pour eviter l'evaporation .

Il est prévu et gradué jusqu'à 100 mm.

Posté(e)

Il est prévu et gradué jusqu'à 100 mm.

Ok merci Christophe , si je comprend bien , c'est 100 mm gradués , le pluvio plein à ras bord ? sur le Spiea , la graduation monte jusqu'a 100 mm mais il contient à peu pres le double : 200 mm , je pense que c'est idem pour le Pierron default_unsure.png ( une marge qui peut être sympa pour une residence secondaire ) .

Part rapport a la solidité je voudrais savoir leur réaction face a la neige , au gel et surtout au vent (charger de neige et soufflant a 60-70par chez moi).En effet j'ai un pluvio avec ma WS3600 mais bon sa fait 2 fois qui me lâche au milieux d'un orage !

• 3 weeks later...

Ok merci Christophe , si je comprend bien , c'est 100 mm gradués , le pluvio plein à ras bord ? sur le Spiea , la graduation monte jusqu'a 100 mm mais il contient à peu pres le double : 200 mm , je pense que c'est idem pour le Pierron default_unsure.png ( une marge qui peut être sympa pour une residence secondaire ) .

non le pieron fait 100mm, il ne peut pas contenir plus.

Posté(e)

non le pieron fait 100mm, il ne peut pas contenir plus.

Ok merci , c'est quand même une difference de taille qui se paye certes très cherement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en cas de gros orages comme à Montelimar ( 140 mm ) la semaine derniere ( c'est tres tres rare de tels cumuls sur 24 h mais bon ) , des precipitations seraient perdues , de plus , pour un pluviometre relevé a l'occasion dans une résidence secondaire , çà a son importance une capacité presque doublée .

Ok merci , c'est quand même une difference de taille qui se paye certes très cherement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en cas de gros orages comme à Montelimar ( 140 mm ) la semaine derniere ( c'est tres tres rare de tels cumuls sur 24 h mais bon ) , des precipitations seraient perdues , de plus , pour un pluviometre relevé a l'occasion dans une résidence secondaire , çà a son importance une capacité presque doublée .

Pour une résidence secondaire tu démonte le réceptacle du pierron stil, tu le bricoles sur un bidon fermé qui recueille l'eau pour éviter l'évaporation, ensuite quand tu arrive tu vides l'eau dans le réservoir du stil plusieurs fois si necessaire et la tu as une capacité de 800mm ou plus si tu veux.

Au fait ce pluvio n'est plus distribué par Pieron mais par stil.

Ce que j'ai pas compris quand je le vois sur les photos c'est comment font les utilisateurs pour le vider alors qu'il est fixé avec des vis sur un poteau bois, pas compris la..

Moi je vais fabriquer un support en tube qui coulissera dans un autre tube plus grand pour pouvoir le vider facilement sinon je vois pas.

• 1 month later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

le pierron fait plus de 100mm mais pas autant que le spiea.la cuve se separe de son pied apres tu peux le vider.

Comme promis voilà la bête :

317494b7bc8203101fa181a12dd9ett.jpg

je vois que le tien a le fond de l' éprouvette assez propre après 1 an et demi !

tu la nettoies souvent ?

moi depuis 4 mois que je l' ai , un nettoyage de son fond est nécessaire tous les 10-15 jours sinon je ne verrais plus les 1ers 0,2 mm !

je vois que le tien a le fond de l' éprouvette assez propre après 1 an et demi !

tu la nettoies souvent ?

moi depuis 4 mois que je l' ai , un nettoyage de son fond est nécessaire tous les 10-15 jours sinon je ne verrais plus les 1ers 0,2 mm !

Moi, itou et même plus souvent si nécessaire ; voir http://www.meteo-pierre-benite.com/autrefois.htm#2007 à la date du 8 février 2007.Et dire que nos poumons en récupèrent autant (j'en ai la preuve par la photo).

Posté(e)

tu la nettoies souvent ?

Je pratique un nettoyage de l'eprouvette tous les 3 semaines/ 1 mois grand maxi .

Je pratique un nettoyage de l'eprouvette tous les 3 semaines/ 1 mois grand maxi .

si ce petit nettoyage peut nous permettre de le conserver plus longtemps .....

en tout cas nous ne pourrons rien faire contre le jaunissement dû au soleil.

par contre je me pose la question sur la résistance en cas d' absence l' hiver , si de l' eau restante venait à geler .

Bien que nous (l'AMRL) ayons commandé plus de 10 pluvio SPIEA à BENOIT PLASTIQUE, cette Sté n'a jamais voulu nous faire de ristourne importante ; lors de notre dernier achat, nous avons payé 1 SPIEA 93.3 € (port compris).

c' est qd même mieux que rien mon cher René !

en juin dernier le mien m' est revenu à 125 euros ttc ! chez Benoit justement ( 130 euros chez un concurrent à Benoit dont j' ai oublé le nom !)

il valait environ 100 euros y a un an environ

ça augmente vite; pour un bout de plastique diront certains !

Fabrice

Posté(e)

par contre je me pose la question sur la résistance en cas d' absence l' hiver , si de l' eau restante venait à geler .

C'est en effet la maladie des pluvios de jardin basiques ça , pour le SPIEA , l'avenir nous le dira !

• 1 month later...
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je vais donc commander le Pierron sur le site que chris m'a indiquer il y'a dejà quelques temps , mais je n'y comprend rien , j'arriver pas a le commander , je suis vraiment pas très bon en informatique , quelqu'un peux m'aider svp ?

Bonne journée .

EDIT 13H35 : Pensez-vous que cet entreprise a des pluviomètres en réserve ? Vu qu'elle est au Thor , pas loins de chez moi autant que je m'y rende dessuite .

Je vais donc commander le Pierron sur le site que chris m'a indiquer il y'a dejà quelques temps , mais je n'y comprend rien , j'arriver pas a le commander , je suis vraiment pas très bon en informatique , quelqu'un peux m'aider svp ?

Bonne journée .

EDIT 13H35 : Pensez-vous que cet entreprise a des pluviomètres en réserve ? Vu qu'elle est au Thor , pas loins de chez moi autant que je m'y rende dessuite .

essaye de le trouver sur place, c'est assez répandu comme pluvio, magasin de produits agricole, jardinage fleurs, tu peux aussi le commander a la cooperative agricole provence languedoc (annuaire 30)

Posté(e)

39 euros , çà vaut vraiment le coup , le tube bleu a coté , il est de quel diametre ?

39 euros , çà vaut vraiment le coup , le tube bleu a coté , il est de quel diametre ?

le tube bleu c'est le mât il doit faire 180 mm de diamètre sur lequel j'ai soudé un bras de déport de 1m de long pour y fixer le pluvio Pierron et celui de la vantage pro le tout a une hauteur de 2m du sol

Posté(e)

le tube bleu c'est le mât il doit faire 180 mm de diamètre sur lequel j'ai soudé un bras de déport de 1m de long pour y fixer le pluvio Pierron et celui de la vantage pro le tout a une hauteur de 2m du sol

OK merci , je te posais cette question pour savoir si ce fameux tube , à proximité du pluvio , pouvait eventuellement fausser la diffusion naturelle de l'eau , la photo etant de biais , difficile de se faire une idée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tu dois etre assez grand pour lire le pierron default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu fais à peu près comme moi ça doit aller.Ton mat bleu c'est l'anémo je présume? aurais tu une photo de plus loin stp?