Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

C'est quoi ?

Messages recommandés

Non absolument aucune structure d'arcus ici, c'est assez lisse. C'est une base ascendante bien charbonneuse et dense, signe de puissant courant ascendant, donc potentiellement d'orage puissant !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je ne pense vraiment pas a un arcus , selon moi ça ressemble déjà plus a des mamatus , enfin je ne dirais pas que ça en est , de peur de t'induire en erreur default_huh.pngdefault_cool.png

Non ce ne sont même pas des mamatus , tout simplement la forme du CB qui était comme ça .

Arkus a raison, c'est un magnifique exemple de puissant courant ascendant mais sans aucune base surbaissée (encore moins un nuage mur). D'ailleurs l'intensité des précipitations était assez remarquable dans cet orage (pas loin des 300mm/h).

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En tout cas si y'avait un arcus il n'est pas sur la photo. Peut être un sillage turbulent, mais il nous faudrait d'autres photos de l'épisode pour argumenter cette thèse.

voici d'autres photos du phénomène en le balayant avec mon APN de gauche à droite. il faut savoir que cela n'a pas durer trés longtemps 10/15mn maxi .

je pensais bien que ce n'était pas un arcus je voulais juste vous faire profiter de la beauté de ce ciel... default_huh.png

img2901ms0.th.jpg

img2902jb0.th.jpg

img2904wp3.th.jpg

je rajoute une photo de mon collègue de lattes Christophe r (34) tout aussi impresssionante prise le même jour.photo plus au sud de ma position.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

ciao