fab. Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 bonjour voici la photo que j'ai prise hier et publié sur photolive avant le petit orage sur montpellier. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= je voulais juste savoir si ont pouvait parler d'arcus? merci même structure nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Non absolument aucune structure d'arcus ici, c'est assez lisse. C'est une base ascendante bien charbonneuse et dense, signe de puissant courant ascendant, donc potentiellement d'orage puissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Je ne pense vraiment pas a un arcus , selon moi ça ressemble déjà plus a des mamatus , enfin je ne dirais pas que ça en est , de peur de t'induire en erreur Non ce ne sont même pas des mamatus , tout simplement la forme du CB qui était comme ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 j'appelle ça un nuage mur moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 13 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Arkus a raison, c'est un magnifique exemple de puissant courant ascendant mais sans aucune base surbaissée (encore moins un nuage mur). D'ailleurs l'intensité des précipitations était assez remarquable dans cet orage (pas loin des 300mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Je confirme les dires d'Arkus et de lorenzo, pas d'arcus, pas de nuage mur et pas de mammas ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 En effet, rien de tout ça, juste une base d'un Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2008 Partager Posté(e) 13 juillet 2008 En tout cas je trouve cela magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 juillet 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 juillet 2008 En tout cas si y'avait un arcus il n'est pas sur la photo. Peut être un sillage turbulent, mais il nous faudrait d'autres photos de l'épisode pour argumenter cette thèse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2008 voici d'autres photos du phénomène en le balayant avec mon APN de gauche à droite. il faut savoir que cela n'a pas durer trés longtemps 10/15mn maxi . je pensais bien que ce n'était pas un arcus je voulais juste vous faire profiter de la beauté de ce ciel... je rajoute une photo de mon collègue de lattes Christophe r (34) tout aussi impresssionante prise le même jour.photo plus au sud de ma position. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés