Christophe30 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjours , j'habite près de Nîmes courbessac , a 8 km environ de la station . J'ai remarquer ces derniers temps qu'on ne la voyait plus sur la carte d'infoclimat , ça me gène du fait que je pouvais comparer avec ma station mes relevés . Bref quelqu'un serait quand elle va revenir sur la carte ? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 J'ai remarqué que depuis une semaine Ic n'affiche plus les Synops, pour quelles raisons ? Nimes Courbessac est une Synop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2008 J'ai remarqué que depuis une semaine Ic n'affiche plus les Synops, pour quelles raisons ? Nimes Courbessac est une Synop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui en effet j'avais pas fait le rapport , j'avais juste vu que beaucoup de stations avaient disparuent , dommage Nîmes courbessac est la station qui enregistre la Tx de Nîmes en principe . Si quelqu'un peux nous éclaircir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Oui en effet j'avais pas fait le rapport , j'avais juste vu que beaucoup de stations avaient disparuent , dommage Nîmes courbessac est la station qui enregistre la Tx de Nîmes en principe . Si quelqu'un peux nous éclaircir Dans les situations calmes, il arrive qu'elle n'apparaisse pas de quelques jours. Ne me demande pas pourquoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juillet 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Les relevés ne sont pas affichés oui sur Infoclimat. Mais ils sont toujours affichés sur meteociel: cliques ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2008 ah ben merci beaucoup cyclone /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Toute les Synop ont réaparue depuis ce matin , quelle bonne surprise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Ce problème d'affichage des SYNOP est dû à l'interruption des serveurs sur lesquels nous récupérons les données. C'est donc indépendant de notre volonté. On essaye de faire le maximum pour que cela ne se reproduise plus (ou le moins souvent possible). Merci de votre compréhension. Bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2008 De nouveau la station disparaît de temps a autre , tant pis , c'est déjà superbe de voir la carte infoclimat avec beaucoup de ville en France , D'ailleurs qui s'occupe de cette carte ? Les contributeurs infoclimats ? Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 août 2008 De nouveau la station disparaît de temps a autre , tant pis , c'est déjà superbe de voir la carte infoclimat avec beaucoup de ville en France , D'ailleurs qui s'occupe de cette carte ? Les contributeurs infoclimats ? Bonne journée . C'est son créateur Christian Pagé et les Responsables Techniques les plus chevronnés en informatique comme Raf78 et Jérôme67. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 août 2008 De nouveau la station disparaît de temps a autre , tant pis , c'est déjà superbe de voir la carte infoclimat avec beaucoup de ville en France , D'ailleurs qui s'occupe de cette carte ? Les contributeurs infoclimats ? C'est son créateur Christian Pagé et les Responsables Techniques les plus chevronnés en informatique comme Raf78 et Jérôme67. Si météorgardoise parle bien des cartes d'observations d'Infoclimat (http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php) et non de MétéoAlerte, alors c'est même un peu plus compliqué que ça. D'une part, la récupération des SYNOP/METAR se fait de manière conjointe avec MétéAlerte biensur (qui affiche les données à partir d'un certain seuil considéré comme présentant un risque) et d'autre part encore faut-il décoder ces fameux SYNOP/METAR, puis enfin les afficher en générerant les cartes qui sont ensuite colorisées suivant une palette et un algorithme propres. Et enfin, gérer l'archivage de tout cela dans nos bases de données. Bref, pour que tout soit automatisé et le plus fiable possible, il y a un gros travail de programmation (mais pas seulement), travail pour lequel toute l'équipe est à divers niveau sollicitée. Sinon en effet et de nouveau, nous rencontrons un soucis sur la disponibilités d'une partie des données à partir de nos sources - et il est toujours aussi indépendant de notre volonté... EDIT: c'est "reviendu" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Les relevés ne sont pas affichés oui sur Infoclimat. Mais ils sont toujours affichés sur meteociel: cliques ici Ouf sauvée Je vais avoir à nouveau des nouvelles de mon Mont Aigoual /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés