Guillaume39 Posté(e) 11 juillet 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour à tous, de magnifiques cellules bien électrique ont concernées le Val de Saône entre 20h et minuit. Pas beaucoup de précipitations et de phénomènes violents, mais un foudroiement intense sous de multiples cumulo-nimbus (Jusqu'à 4 ou 5 en même temps) qui ont illuminé la Saône-et-Loire pendant cette première moitié de nuit. Je vous laisse découvrir cela en image! (le chargement sur le net a pourrit la qualité des tofs, si quelqu'un a un truc pour éviter ça...) Voilà, en espérant que cette petite série vous ait plu! Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ah oui pas mal du tout! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 De belles captures Guillaume , merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Salut Guillaume, le courant est passé dans le val de Saône, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Salut Guillaume, bien belles photos, j'aime bien la 2 on voit bien les précipitations très sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Combien de nombre de jours d'orage a chalon sur saone par an en moyenne svp? la region est t elle sensible aux facteurs locaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bel orage , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Je vais continuer sur le topic de Guillaume qui ne m'en voudra pas (on se connait), pour vous montrer l'orage avant qu'il n'arrive sur Chalon. Ici, nous sommes au sud de Mâcon, il a filé ensuite sur Tournus puis sur Guillaume. Voici ma soirée : J'arrive au dessus de Fleurie, à coté d'une petite Chapelle sympathique. Un petit orage passe au nord et remonte le 71, et un autre arrive du sud-ouest. Voila, un éclair de la cellule qui s'enfuit : Ce qui arrive du nord est assez violent mais reste pendant un bon moment de l'autre coté du Fut d'avenas (sommet à 600m). Je suis assez frustré car je ne vois que des petits bouts d'éclairs : L'orage est très électrique et se rapproche maintenant, il est temps de partir car les éclairs se font plus gros et plus prés : Je redescend la coline pour m'arreter à mi-chemin entre le sommet et Fleurie pour prendre cette petite série. Les éclairs sont plus gros, plus forts et ça illumine dans tous les sens. Juste à droite de la photo, on voit la petite chapelle au départ du reportage : Dommage pour la goutte d'eau et regardez bien la chapelle : Après cette photo, l'orage file vers Tournus => Voir d'autres photos en donnant encore de nombreux éclairs. Je le vois sans pouvoir prendre des photos car il pleut et en plus je suis mal placé : Je rentre vers 00h10 après une belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Météo Bourgogne, la dernière de ta série est magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je suis pas sur que la foudre tombe sur la petite chapelle... en tout cas t'as eu "chaud" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Météo Bourgogne, la dernière de ta série est magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je suis pas sur que la foudre tombe sur la petite chapelle... en tout cas t'as eu "chaud" Merci !Je ne pense pas , c'est une effet d'optique mais cela renforce le caractère dramatique du récit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Belles séries, bravo Guillaume et Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 2 très bons reportages avec de belles photos, merci de nous faire partager et nous donner envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 12 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Ton dernier cliché Chris est comment dire... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On voit parfaitement l'illumination de la colline proche de l'impact. Bravo également à Guillaume pour sa série avec une préférence pour la cinquième . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés