Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Festival sur le Val de Saône!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

de magnifiques cellules bien électrique ont concernées le Val de Saône entre 20h et minuit. Pas beaucoup de précipitations et de phénomènes violents, mais un foudroiement intense sous de multiples cumulo-nimbus (Jusqu'à 4 ou 5 en même temps) qui ont illuminé la Saône-et-Loire pendant cette première moitié de nuit.

Je vous laisse découvrir cela en image! (le chargement sur le net a pourrit la qualité des tofs, si quelqu'un a un truc pour éviter ça...)

rad2C367.jpg

rad9BE87.jpg

radC7047.jpg

rad9F13D.jpg

rad06DCA.jpg

Voilà, en espérant que cette petite série vous ait plu! default_cool.png

Guillaume

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles captures Guillaume , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais continuer sur le topic de Guillaume qui ne m'en voudra pas (on se connait), pour vous montrer l'orage avant qu'il n'arrive sur Chalon.

Ici, nous sommes au sud de Mâcon, il a filé ensuite sur Tournus puis sur Guillaume.

Voici ma soirée :

J'arrive au dessus de Fleurie, à coté d'une petite Chapelle sympathique. Un petit orage passe au nord et remonte le 71, et un autre arrive du sud-ouest.

p106007710juillet23hox4.jpg

Voila, un éclair de la cellule qui s'enfuit :

p106009110juillet23jhku7.jpg

Ce qui arrive du nord est assez violent mais reste pendant un bon moment de l'autre coté du Fut d'avenas (sommet à 600m). Je suis assez frustré car je ne vois que des petits bouts d'éclairs :

p106012810juillet23hbo8.jpg

p106013310juillet23hvv5.jpg

L'orage est très électrique et se rapproche maintenant, il est temps de partir car les éclairs se font plus gros et plus prés :

p106013810juillet23hwi3.jpg

Je redescend la coline pour m'arreter à mi-chemin entre le sommet et Fleurie pour prendre cette petite série.

p106014510juillet23hpz1.jpg

p106015410juillet23hht4.jpg

p106015510juillet23hkz4.jpg

Les éclairs sont plus gros, plus forts et ça illumine dans tous les sens. Juste à droite de la photo, on voit la petite chapelle au départ du reportage :

p106015710juillet23hrj5.jpg

Dommage pour la goutte d'eau et regardez bien la chapelle :

p106015910juillet23hyj0.jpg

p106016110juillet23hhz1.jpg

Après cette photo, l'orage file vers Tournus => Voir d'autres photos en donnant encore de nombreux éclairs. Je le vois sans pouvoir prendre des photos car il pleut et en plus je suis mal placé :

p106016210juillet23hdw8.jpg

Je rentre vers 00h10 après une belle soirée.

Météo Bourgogne, la dernière de ta série est magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je suis pas sur que la foudre tombe sur la petite chapelle... en tout cas t'as eu "chaud"

Météo Bourgogne, la dernière de ta série est magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je suis pas sur que la foudre tombe sur la petite chapelle... en tout cas t'as eu "chaud"

Merci !Je ne pense pas , c'est une effet d'optique mais cela renforce le caractère dramatique du récit !

Ton dernier cliché Chris est comment dire... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On voit parfaitement l'illumination de la colline proche de l'impact. Bravo également à Guillaume pour sa série avec une préférence pour la cinquième default_wub.png .