742steph247 Posté(e) 11 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Belle fin de journée orageuse sur le Massif Central 8) Petit coup d'oeil au radar vers 20h15, et je vois que les premiéres cellules naissent dans le Cantal (Cézallier) et la Haute Loire. Je sort devant chez moi, et énorme "choux fleur" plein Sud. Je saute dans la voiture pour me rendre à point de vue, le soleil baisse, la lumiére va pas tarder à être sympatique.... 01 Dés mon arrivé petit rideau de pluie sur la vallée de Courgoul 02 Belle convection, avec au centre une petite cellule en fin de vie (pano de 6 photos) Le soleil se couche, les contrastes deviennent de plus en plus fort, un peut trops pour le capteur du 20d, situation pas façile à gérer, les paysages sont dans l'ombre.........donc plongé en plein coeur des nuages, je sais pas vous, mais moi ça me donne envie de plonger dedans, de pouvoir prendre cette "matiére" à pleine main. C'est tellement doux, cotonneux, etc... 03 04 derniers rayons....sur une nouvelle cellule qui se trouve vers Issoire Aprés être resté un long moment admiratif, je décide de descendre dans le sud du département, une fois passé la ville d'Issoire, je m'arrête au Breuil sur Couze 10 kms au sud de la ville... Une cellule lointaine (photo 4) me donne un coup de foudre et un internuageux. 05 06 Et puis des nouveaux flashs en direction du Cantal me conduirons jusqu'au col de la Fageole au-dessus de St Flour une cellule trés électrique mais lointaine me permet de capter un extranuageux. 07 Voilà, toujours pas de photos de foudre proche.....mais une fin de journée qui m'a quand même comblé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ah oui la 3ème vraiment superbe! Bravo steph! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bien vu d'être parti ! T'es récompensé, même si c'est lointain, un extranuageux c'est pas tous les quatre matins qu'on en chope un en photo : superbe Les 2 et 3 du Cb en fin de vie sont très belles également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 belles formations nuageuses super bien photographiées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 mon tiercé 7-4-3 J'attends le rapport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Superbes photos. Même si les photos d'éclairs sont réussies, j'adore celles de la fin de journée, avec des mammatus presque palpables (rah, toucher de la mamelle -oups! -). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Pour moi la 3 et la 6 sont les plus bells les autres ne déméritent pas non plus ! Hier il y avait d'énorme champignonssssss un peu partout sur l'Auvergne ... Par contre maintennt ca va être long d'attendre la prochaine dégradation orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés