Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10 Juillet 2008.

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle fin de journée orageuse sur le Massif Central 8) Petit coup d'oeil au radar vers 20h15, et je vois que les premiéres cellules naissent dans le Cantal (Cézallier) et la Haute Loire. Je sort devant chez moi, et énorme "choux fleur" plein Sud. Je saute dans la voiture pour me rendre à point de vue, le soleil baisse, la lumiére va pas tarder à être sympatique....

01 Dés mon arrivé petit rideau de pluie sur la vallée de Courgoul

img_4115.jpg

02 Belle convection, avec au centre une petite cellule en fin de vie (pano de 6 photos)

11_0710.jpg

Le soleil se couche, les contrastes deviennent de plus en plus fort, un peut trops pour le capteur du 20d, situation pas façile à gérer, les paysages sont dans l'ombre.........donc plongé en plein coeur des nuages, je sais pas vous, mais moi ça me donne envie de plonger dedans, de pouvoir prendre cette "matiére" à pleine main. C'est tellement doux, cotonneux, etc...

03

img_4210.jpg

04 derniers rayons....sur une nouvelle cellule qui se trouve vers Issoire

img_4211.jpg

Aprés être resté un long moment admiratif, je décide de descendre dans le sud du département, une fois passé la ville d'Issoire, je m'arrête au Breuil sur Couze 10 kms au sud de la ville...

Une cellule lointaine (photo 4) me donne un coup de foudre et un internuageux.

05

img_4212.jpg

06

img_4213.jpg

Et puis des nouveaux flashs en direction du Cantal me conduirons jusqu'au col de la Fageole au-dessus de St Flour une cellule trés électrique mais lointaine me permet de capter un extranuageux.

07

img_4214.jpg

Voilà, toujours pas de photos de foudre proche.....mais une fin de journée qui m'a quand même comblé.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bien vu d'être parti ! T'es récompensé, même si c'est lointain, un extranuageux c'est pas tous les quatre matins qu'on en chope un en photo : superbe default_cool.png

Les 2 et 3 du Cb en fin de vie sont très belles également.

Superbes photos. Même si les photos d'éclairs sont réussies, j'adore celles de la fin de journée, avec des mammatus presque palpables (rah, toucher de la mamelle -oups! default_mellow.png -).

Pour moi la 3 et la 6 sont les plus bells les autres ne déméritent pas non plus !

Hier il y avait d'énorme champignonssssss un peu partout sur l'Auvergne default_w00t.gif...

Par contre maintennt ca va être long d'attendre la prochaine dégradation orageuse... default_sick.gifdefault_sick.gif