pottok Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 En ces temps de chaleur, voici une rétrospective rafraîchissante ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour raviver le souvenir d'une belle chute de neige qui a concerné tout l'ouest du pays ! Et qui ne remonte pas aux années 50 ! http://mameteo.wifeo.com/neige-au-pays-basque.php Comme d'hab, je compte sur vous pour des suggestions et corrections ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juillet 2008 En ces temps de chaleur, voici une rétrospective rafraîchissante ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour raviver le souvenir d'une belle chute de neige qui a concerné tout l'ouest du pays ! Et qui ne remonte pas aux années 50 ! http://mameteo.wifeo.com/neige-au-pays-basque.php Comme d'hab, je compte sur vous pour des suggestions et corrections ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'en souviens de celle là... dire que dans l'est il n'y avait eu que 4 jours d'hiver... Sinon, en regardant les images... bin... heu, l'hiver (le vrai) me manque cruellement. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Un mauvais souvenir par ici avec 12 cm contre près de 40 cm seulement 25 km plus a l'ouest et même plus bas en altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Super reportage Pottok, et quel souvenir (10cm sur Lusignan ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Quel beau reportage! Merci pour tout encore une fois! En ce que je vois, les nuits de pluie-neige, je ne suis pas le seul à éclairer l'extérieur avec ma lampe de chevet pour guetter le moindre flocon! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 que dire mise à part que c'est du beau boulot ça donne bien envit de revenir dans ces quelques mois à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Très sympa comme d'hab' ! Un petit dossier sur les 28 et 29 Janvier 2006 maintenant ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Très sympa comme d'hab' ! Un petit dossier sur les 28 et 29 Janvier 2006 maintenant ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y pense ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai un travail et une vie ! Pendant cet été, on va faire relâche Je dis cela en pensant déjà à un prochain sujet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 je suis toujours très friand de tes dossiers qui associent à la fois les cartes météo et les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 juillet 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Excellent dossier comme d'habitude! J'avais été concerné par la neige du mardi 23/01/2007, quel souvenir cette journée grandiose! Un grand merci à toi Reynald, il y a à la fois la qualité des photos choisies et la qualité de ta rédaction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Excellent dossier comme d'habitude! J'avais été concerné par la neige du mardi 23/01/2007, quel souvenir cette journée grandiose! Un grand merci à toi Reynald, il y a à la fois la qualité des photos choisies et la qualité de ta rédaction. Tout à fait, c'est génial et très plaisant à lire et à regarder, avec ces paysages et ses monuments , tu le racontes tellement bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Tout à fait, c'est génial et très plaisant à lire et à regarder, avec ces paysages et ses monuments , tu le racontes tellement bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me répète aussi... mais c'est un vrai bonheur de vous faire plaisir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juillet 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Vraiment , félicitations . Textes et photos illustrent à merveille ce trés beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bon dossier comme d' habitude . Voici les épaisseurs maximales de neige que j'avais relevé au cours de cet épisode: 24 : >5 cm 25 : 20 cm 26 : 18 cm 27 : 10 cm 28 : 7 cm 29 : 3 cm 30 : 2 cm 31 : 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bon dossier comme d' habitude . Voici les épaisseurs maximales de neige que j'avais relevé au cours de cet épisode: 24 : >5 cm 25 : 20 cm 26 : 18 cm 27 : 10 cm 28 : 7 cm 29 : 3 cm 30 : 2 cm 31 : 1 cm Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'où viennent ces épaisseurs ? Je ne pensais pas qu'on avait atteint les 20 cm durant cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'où viennent ces épaisseurs ? Je ne pensais pas qu'on avait atteint les 20 cm durant cet épisode ! Ceux sont mes relevés sur la commune d' Yvrac (33). Par ailleurs, les 30 cms auraient été atteints en Gironde mais j'ignore où.La station de Bordeaux-Mérignac avait été curieusement "moins" concerné par cet épisode neigeux: Jour Ep maxi 24: 3 cm 25: 6 cm 26: 1 cm 27: 1 cm 28: 0 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ceux sont mes relevés sur la commune d' Yvrac (33). Par ailleurs, les 30 cms auraient été atteints en Gironde mais j'ignore où. La station de Bordeaux-Mérignac avait été curieusement "moins" concerné par cet épisode neigeux: Jour Ep maxi 24: 3 cm 25: 6 cm 26: 1 cm 27: 1 cm 28: 0 cm Toujours l'extrême variabilité des chutes de neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 5 juillet 2008 Croix-Mare Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Tres beau reportage, cette épisode à en effet était exceptionnelle, dans le bocage normand dans le secteur de la ferté mace, ce sont pas moins de 30 cm de neige qui sont tombés et ont tenu immédiatement partout du fait que le sol était gelé. Une photo prise le 24 vers 16h La neige à tenu pendant près d'une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Excellent dossier comme d'habitude! J'avais été concerné par la neige du mardi 23/01/2007, quel souvenir cette journée grandiose! Un grand merci à toi Reynald, il y a à la fois la qualité des photos choisies et la qualité de ta rédaction. @ très bientôt ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Quel beau reportage! Merci pour tout encore une fois! En ce que je vois, les nuits de pluie-neige, je ne suis pas le seul à éclairer l'extérieur avec ma lampe de chevet pour guetter le moindre flocon! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le faisceau d'une lampe depuis son lit... Rien de mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2008 je suis toujours très friand de tes dossiers qui associent à la fois les cartes météo et les photos Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'invite tous ceux qui possèdent de belles photos de cet épisode à nous les faire partager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 7 juillet 2008 Croix-Mare Partager Posté(e) 7 juillet 2008 La suite: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 juillet 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Tres beau reportage, cette épisode à en effet était exceptionnelle, dans le bocage normand dans le secteur de la ferté mace, ce sont pas moins de 30 cm de neige qui sont tombés et ont tenu immédiatement partout du fait que le sol était gelé. Je croyais que la hauteur maximale avait été de 25 cms dans le secteur de Briouze et la Ferté-Macé. A noter aussi les -15°C relevés à Briouze ainsi qu'à Flers le vendredi 26 janvier 2007. Ces températures, il me semble, n'avaient pas été atteintes depuis 1987. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 7 juillet 2008 Croix-Mare Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Je croyais que la hauteur maximale avait été de 25 cms dans le secteur de Briouze et la Ferté-Macé. A noter aussi les -15°C relevés à Briouze ainsi qu'à Flers le vendredi 26 janvier 2007. Ces températures, il me semble, n'avaient pas été atteintes depuis 1987. Les 30 cms sont approximatifs, je n'etais malheuresement pas présent lors de cette épisode mais au vue des photos que j'ai recu je ne doute pas des 30 cms /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés