Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perturbation neigeuse des 24 et 25 janvier 2007 !

pottok
 Partager

Messages recommandés

En ces temps de chaleur, voici une rétrospective rafraîchissante ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour raviver le souvenir d'une belle chute de neige qui a concerné tout l'ouest du pays ! default_wub.png Et qui ne remonte pas aux années 50 ! default_laugh.png

http://mameteo.wifeo.com/neige-au-pays-basque.php

Comme d'hab, je compte sur vous pour des suggestions et corrections ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En ces temps de chaleur, voici une rétrospective rafraîchissante ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour raviver le souvenir d'une belle chute de neige qui a concerné tout l'ouest du pays ! default_wub.png Et qui ne remonte pas aux années 50 ! default_laugh.png

http://mameteo.wifeo.com/neige-au-pays-basque.php

Comme d'hab, je compte sur vous pour des suggestions et corrections ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'en souviens de celle là... dire que dans l'est il n'y avait eu que 4 jours d'hiver...

Sinon, en regardant les images... bin... heu, l'hiver (le vrai) me manque cruellement.

ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un mauvais souvenir par ici avec 12 cm contre près de 40 cm seulement 25 km plus a l'ouest et même plus bas en altitude .

Invité Guest

Quel beau reportage! default_wub.png Merci pour tout encore une fois!

En ce que je vois, les nuits de pluie-neige, je ne suis pas le seul à éclairer l'extérieur avec ma lampe de chevet pour guetter le moindre flocon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Très sympa comme d'hab' ! default_cool.png

Un petit dossier sur les 28 et 29 Janvier 2006 maintenant ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y pense ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai un travail et une vie ! default_laugh.png

Pendant cet été, on va faire relâche default_cool.png Je dis cela en pensant déjà à un prochain sujet ! default_wub.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Excellent dossier comme d'habitude! J'avais été concerné par la neige du mardi 23/01/2007, quel souvenir cette journée grandiose!

Un grand merci à toi Reynald, il y a à la fois la qualité des photos choisies et la qualité de ta rédaction. default_sorcerer.gif

Excellent dossier comme d'habitude! J'avais été concerné par la neige du mardi 23/01/2007, quel souvenir cette journée grandiose!

Un grand merci à toi Reynald, il y a à la fois la qualité des photos choisies et la qualité de ta rédaction. default_sorcerer.gif

Tout à fait, c'est génial et très plaisant à lire et à regarder, avec ces paysages et ses monuments , tu le racontes tellement bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait, c'est génial et très plaisant à lire et à regarder, avec ces paysages et ses monuments , tu le racontes tellement bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gifdefault_wub.png

Je me répète aussi... mais c'est un vrai bonheur de vous faire plaisir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dossier comme d' habitude .

Voici les épaisseurs maximales de neige que j'avais relevé au cours de cet épisode:

24 : >5 cm

25 : 20 cm

26 : 18 cm

27 : 10 cm

28 : 7 cm

29 : 3 cm

30 : 2 cm

31 : 1 cm

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où viennent ces épaisseurs ? Je ne pensais pas qu'on avait atteint les 20 cm durant cet épisode ! default_unsure.png

D'où viennent ces épaisseurs ? Je ne pensais pas qu'on avait atteint les 20 cm durant cet épisode ! default_unsure.png

Ceux sont mes relevés sur la commune d' Yvrac (33). Par ailleurs, les 30 cms auraient été atteints en Gironde mais j'ignore où.La station de Bordeaux-Mérignac avait été curieusement "moins" concerné par cet épisode neigeux:

Jour Ep maxi

24: 3 cm

25: 6 cm

26: 1 cm

27: 1 cm

28: 0 cm

Ceux sont mes relevés sur la commune d' Yvrac (33). Par ailleurs, les 30 cms auraient été atteints en Gironde mais j'ignore où.

La station de Bordeaux-Mérignac avait été curieusement "moins" concerné par cet épisode neigeux:

Jour Ep maxi

24: 3 cm

25: 6 cm

26: 1 cm

27: 1 cm

28: 0 cm

Toujours l'extrême variabilité des chutes de neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres beau reportage, cette épisode à en effet était exceptionnelle, dans le bocage normand dans le secteur de la ferté mace, ce sont pas moins de 30 cm de neige qui sont tombés et ont tenu immédiatement partout du fait que le sol était gelé.

Une photo prise le 24 vers 16h

i153760_1000247.jpg

La neige à tenu pendant près d'une semaine.

default_blushing.gifdefault_wub.pngdefault_laugh.png

@ très bientôt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel beau reportage! default_wub.png Merci pour tout encore une fois!

En ce que je vois, les nuits de pluie-neige, je ne suis pas le seul à éclairer l'extérieur avec ma lampe de chevet pour guetter le moindre flocon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le faisceau d'une lampe depuis son lit... Rien de mieux ! default_wub.png

je suis toujours très friand de tes dossiers qui associent à la fois les cartes météo et les photos default_flowers.gif

J'invite tous ceux qui possèdent de belles photos de cet épisode à nous les faire partager ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Tres beau reportage, cette épisode à en effet était exceptionnelle, dans le bocage normand dans le secteur de la ferté mace, ce sont pas moins de 30 cm de neige qui sont tombés et ont tenu immédiatement partout du fait que le sol était gelé.

Je croyais que la hauteur maximale avait été de 25 cms dans le secteur de Briouze et la Ferté-Macé.

A noter aussi les -15°C relevés à Briouze ainsi qu'à Flers le vendredi 26 janvier 2007.

Ces températures, il me semble, n'avaient pas été atteintes depuis 1987.

Je croyais que la hauteur maximale avait été de 25 cms dans le secteur de Briouze et la Ferté-Macé.

A noter aussi les -15°C relevés à Briouze ainsi qu'à Flers le vendredi 26 janvier 2007.

Ces températures, il me semble, n'avaient pas été atteintes depuis 1987.

Les 30 cms sont approximatifs, je n'etais malheuresement pas présent lors de cette épisode mais au vue des photos que j'ai recu je ne doute pas des 30 cms default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">