thony42 Posté(e) 8 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Après un beau début de journée, le soleil a encore une fois du mal à s'imposer sur Saint Etienne, tn de 12,5° et 17,8° actu, le soleil devrait normalement gagner du terrain cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Pas mal de nuages encore aujourd'hui, et un vent toujours modéré et frais. Tn 9.5°C ce matin, autour de 21°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Malgré encore de nombreux nuages, le soleil fait des apparitions plus franches depuis 40 minutes, la température en profite pour grimper à 20,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Journée agréable aujourd'hui sur le Stéphanois, température de 20.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Finalement, la journée a ressemblé à celle d'hier, avec une matinée très ensoleillée jusqu'à midi, puis de nombreux nuages, pour finir avec de larges éclaircies. Actuellement, le ciel est parfaitement dégagé, mais la température n'a rien d'estivale. Depuis juillet 2006 , les mois d'été sont vraiment décevants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Bonsoir, journée en demie teinte belles éclaircies alternant avec quelques passage nuageux très coriaces, notamment vers 14-15h avec quelques gouttes. La dégradation orageuse se confirme petit à petit a partir de jeudi soir et surtout vendredi/samedi... il faudra suivre attentivement la quantité d'eau qui tombe sur ce qui est déja tombé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Observation météo du 8 Juillet 2008 LE MATIN, Il a fait assez beau mais les nuages ont vite largement voilé le soleil en milieu de matinée. La fraicheur était encor plus importante que la veille au levé du jour. L’APRES MIDI, Le ciel est resté voilé, le tous accompagné d’un petit vent assez désagréable quand le soleil ne se montrait pas. Le relevé météo du jour Température Mini: 4,7 degrés à 6h20 Température Max: 19,7 degrés à 12h26 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Ma girouette ne fonctionne plus car ont a étaient obliger de l’enlevé du velux pour monter sur le toit pour enlevé les morceaux de cheminée tombé sur les lauzes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 22.6 mm dimanche à Craintilleux avec des sols gorgés d'eau et le Bonson , affluent rive gauche de la loire plein bords 55.6 mm depuis le début du mois ( moyenne autour des 60-65 mm ) Les 2 journées de fin d'été qui viennent de passer ont permis de sécher un peu tout ça . Peut être vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Bonsoir à tous, Je vois que ce topic est subitement nettement plus animé... J'étais à Montpellier lundi et mardi et je suis rentré vers 19h30 sur Sainté. Il fait plutôt beau ici avec un ciel bien dégagé mais il fait par contre beaucoup moins chaud que dans le sud (normal me direz vous !). Il fait même presque froid ce soir... Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les prévisions pour les prochains jours mais j'espère vraiment que l'été va s'imposer définitivement... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Oui beaucoup plus animé et je suis content ! Sinon ce soir ciel clair mais qu'est ce qu'il fait frais, 15.3°C avec une petite bise désagréable. Pour les prochains jours, l'été semble vouloir s'installer mais par derrière les premiers orages seront de retour vendredi et pourrait se prolonger dans le week-end. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 8 juillet 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Bonsoir à tous, Je vois que ce topic est subitement nettement plus animé... J'étais à Montpellier lundi et mardi et je suis rentré vers 19h30 sur Sainté. Il fait plutôt beau ici avec un ciel bien dégagé mais il fait par contre beaucoup moins chaud que dans le sud (normal me direz vous !). Il fait même presque froid ce soir... Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les prévisions pour les prochains jours mais j'espère vraiment que l'été va s'imposer définitivement... Bonne soirée ! Alors là c'est pas gagné avec de bons orages à prévoir durant le week end du 14/07.Sinon ici, un temps en demi teinte aujourd'hui avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies surtout cet après midi. Tn : 11.9° Tx : 22.3° Actu : 14.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Seulement 10.3°C dehors ! Le beau temps va s'installer pour aujourd'hui et demain, mais c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Ciel bleu sur le Sud de Sainté et nuages sur les reliefs du Pilat, Forez et Jarez. Comme hier, petite fraîcheur matinale bien agréable. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Pas un nuage actuellement dans le ciel, et après une mini de 9.1°C, la température est bien partie pour grimper aujourd'hui, avec déjà 20°C. La pression commence déjà à baisser, à l'approche de la dégradation orageuse de vendredi et samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juillet 2008 A surveiller demain soir sur les reliefs, on ne sait jamais en tout cas avec le tour de France ça va être galére de chasser dans le quartier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Très belle journée aujourd'hui sur l'agglomération stéphanoise. Mon thermomètre est malheureusement tombé en panne donc je n'ai pas de relevé mais le soleil est omniprésent et il fait bien doux (on ne peut tout de même pas parler de chaleur...). Par contre, d'après les prévisions, les 30°C sont jouables demain ici, avant l'arrivée de la perturbation pluvio-orageuse de vendredi. Temps intéressant en perspective. Quant au tour de France, nous allons patienter jusqu'au 24 juillet pour le voir passer à Saint-Etienne et dans le nord-est de l'agglomération. Le Massif Central est plutôt bien visité cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juillet 2008 A surveiller demain soir sur les reliefs, on ne sait jamais en tout cas avec le tour de France ça va être galére de chasser dans le quartier Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> steph tu vas nous capturer un coup de foudre sur une des voitures du tour dans a montée de super besse hein?lol Côté météo rien a dire agréable a tous les niveaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> steph tu vas nous capturer un coup de foudre sur une des voitures du tour dans a montée de super besse hein?lol Ouai, je réserve un positif au vainqueur d'étape franchement H.S mais c'est pénible, la route est fermé à partir de ce soir, donc pas de clients à l'Auberge le jour J Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Ouai, je réserve un positif au vainqueur d'étape franchement H.S mais c'est pénible, la route est fermé à partir de ce soir, donc pas de clients à l'Auberge le jour J Ah oui ça c'est abusé par contre... Mais bon ils n'ont pas le choix. Demain en fin d'après-midi une petite évolution orageuse sur les montagnes est en effet tout à fait envisageable, on pourra le suivre en direct avec les hélicos à la télé de toute façon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu pas un nuage ou presque dans le ciel auvergnat, et une température douce avec autour de 25-26°C en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Ouai, je réserve un positif au vainqueur d'étape franchement H.S mais c'est pénible, la route est fermé à partir de ce soir, donc pas de clients à l'Auberge le jour J Ah carrément ! Bon on verra demain peut être qu'ils vont se taper un orage gréligène en haut de la Croix Morand avec arcus et un énorme front de rafale qui va balayer le groupe de tête, ca va les secouer un peu ^^. Sinon les orages de demain soir à dimanche sont à suivre avec attention les cumuls pourraient être assez élevés sur tout le MC , heureusement que le soleil d'aujourd'hui et de demain va faire sécher la surface du sol...et encore... pour une fois que je ne souhaite pas trop de pluie j'ai bien peur qu'il en tombe encore pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Très belle journée sur l'agglomération Stéphanois, 28.4°C de maximum, pression de 1016.6hPa. Demain on devrait atteindre sûrement les 30°C, ensuite ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Très belle journée sur l'agglomération Stéphanois, 28.4°C de maximum, pression de 1016.6hPa. Demain on devrait atteindre sûrement les 30°C, ensuite ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à ajouter au message de MST, à part que j'ai seulement eu une tx de 27,4°, actu toujours pas de nuages et température de 25,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 juillet 2008 15,5°C actuellement, la température baisse vite, nuit fraiche en perspective encor une fois, aucun nuage dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 15.8°C ici actu, il en est prévu 31 sur Clermont pour la journée de demain... A suivre l'épisode de la fin de semaine, mais MF ne semble pas très alarmiste, pas vraiment d'orages forts de prévus apparemment... Mais ça diffère suivant les sources, donc on va rester attentif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Grand soleil ce matin, température de 12.3°C, une belle journée s'annonce sauf sur nos montagnes ou un risque d'orage existe ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés