Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Nombreux éclairs (intranuageux) et ciel bouillonnant en direction de l'Ouest. Le vent se lève sur le Sud de la ville.

Pierric

Oui l'orage est sur le sud ouest département voir meme la Haute Loire, je suis tout proche et le tonnerre se fait entendre. Comme tu le dit, l'enclume était superbe avec le soleil couchant default_rolleyes.gif Température actu de 25,5 et tx de 30,3° default_flowers.gifEdit : sur les radars ca semble etre du costaud à la limite de la Loire et la Haute Loire

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

belle cellule sur bozoul (12) twister peut etre en chasse?

J'allais vous le signaler, surtout que d'après les radars, celle-ci ne semble pas suivre le flux.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Nombreux éclairs (intranuageux) et ciel bouillonnant en direction de l'Ouest. Le vent se lève sur le Sud de la ville.

Pierric

Effectivement ! Joli petit spectacle en direction du sud-ouest avec plusieurs éclairs bien puissants. Ceux qui vont passer là-dessous devraient bien ramasser. Ce devrait être trop au nord-ouest de ma position... A suivre !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage se rapproche puisque le tonnerre est à présent audible sur le Sud de la ville. On se situe juste sous la bordure de l'enclume. Le ciel est superbe. Toujours des éclairs en direction du SO/O. D'après les radars, la cellule aborde le Sud des monts du Forez et devrait passer sur le Sud de la plaine du Forez

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Hello,

Je n'ai pas pû partir en chasse je rentre tout juste du boulot, grosse averse à l'instant sur Rodez, plutôt surpris par la tournure des événements, j'étais plutôt optimiste pour demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais bon c'est comme ça... Cellule isolée ça c'est clair...

Je suis pas sur qu'on en reste là, enfin on verra.

En tout cas d'après les radars le gros passe vers le Sud Est, la Haute Loire ramasse bien ce soir, surtout que c'est encore dans le coin que les orages risquent d'être les plus forts demain...

Je sais pas pour l'instant les radars me laissent pessimistes pour ce soir, mais ça peut encore évoluer d'ici là, on verra.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

je serais comme dralfot , car d'apres ir , une ligne d'insta va se former dans peu de temps du 65 ,31 81,12,15,48,43,42

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il fallait être au Guizay ce soir (émetteur qui domine Sainté). Là-haut, le spectacle (au sec) doit être magnifique avec au premier plan la ville illuminée et en arrière plan les éclairs. Un régal pour les photographes chasseurs d'éclairs... L'orage poursuit sa route vers le NE. Sur le Sud de la ville, toujours des éclairs vers l'O/NO, un peu de tonnerre, quelques rafales de vent mais pas de pluie.

Pierric

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Grosse surprise sans doute pour MF qui ne s'attendait pas à observer autant d'orages en ce début de nuit sur l'Auvergne... des pixels sur images radar indiqueraient même la présence probable de grêle!

Décidément, on accumule pas mal de situations atypiques depuis quelques semaines...

A suivre pour les heures qui suivent pour l'agglomération stéphanoise...

je serais comme dralfot , car d'apres ir , une ligne d'insta va se former dans peu de temps du 65 ,31 81,12,15,48,43,42

Oui justement, ça nous passera sans doute en dessous alors...

Je parlais surtout des prochaines minutes aussi, c'est à dire avant minuit, je ne pense pas non plus qu'on en restera là pour l'épisode ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour moi aussi ça passera en dessous comme d'hab ,toujours pour les memes vivement dans 20 ans que j'habite en corse.

Enfin ça passe pas tres loin de clermont

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Des orages en effet ce soir sur le massif central, des lueurs d'éclairs sont visibles depuis chez moi. Il progressent vers le Nord-Est. La Lozère est concernée, les 43 et 42 et nord 07 sont bien placés. Je pense etre trop au sud pour être touché

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle surprise !

Je reviens d'une petite chasse à Saint Maurice en Gourgois où l'orage a été assez violent, bonne chute de grêle et peut-être un beau petit tuba( à confirmer demain dans mes photos).

Beaucoup de vent aussi et quelle enclume au coucher du soleil !

Posté(e)

Nouvel orage en approche sur le Sud de Sainté par le SO. Eclairs (depuis un moment déjà), tonnerre lointain et quelques gouttes commencent à tomber.

Pierric

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

De retour d'une petite chasse, je suis descendu jusqu'au col de la Fageole, quelques photos à venir.

Je suis partis dans la précipitation du coup même pas le temps d'éteindre l'ordi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas bien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

00h30 : un bout d'éclair juste avant d'aller se coucher :

DSC05154_copikxo9.jpg

Ce petit orage n'aura que frôlé le Sud de Sainté et est depuis terminé. Allez maintenant au lit car demain y a boulot :evil: !

Pierric

Salut à tous, début des hostilités : orage au Nord de l'agglo Clermontoise.

En ouvrant le radar de précipitation c'estpas mal ce qui vient...

Gros flash et coup de tonnerre bien puissant le temps que j'écrive le messae... à suivre...

EDIT : Très belle photos steph default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hop il peut...

Quelques coup de tonnerre vraiment vivifiant dès le matin, du coup c'est ce qu'il ma réveillé...

Le gros arrie sur Clermont...

Je coupe dans qql minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ca se rapproche doucement mais surement...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soleil ici mais un bon voile nuageux est présent à l'Ouest, sûrement ceux des orages dans le 63 et 15.

Température de 15.8°C, attention vigilance orange sur la Loire.

Finalement le plus gros de ce seond orage ets passé au Sud... default_dry.png donc Gobelin a peut etre pris pas mal.

Essentiellement de la foudre. En revanche très belle averse sur Chamalières.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...