Gobelin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Merci a tous de m'accueillir si chaleureusement! (le mot qui va bien avec le temps actuel) La température commence à baisser (29,4) mais mon hygromètre affiche encore 58% d'humidité alors que vous vous avez moins, mais je ne pense pas qu'il déconne(j'habite dans la plaine de la limagne et il y a beaucoup de champs autour, peut être que ça joue) bien trouvé ! C'est bizarre qu'il fasse encore aussi chaud (idem à Aulnat en fait, j'ai l'impression que c'est que chez moi, pourtant je vous assure qu'on sent le frais dehors !), et c'est bizarre aussi cette hygro, car là c'est bien bas aussi sur Aulnat. Peut-être les champs oui, moi y en a pas à proximité, et le fait que tu soit vraiment dans la plaine joue peut-être sur la température, moi je suis sur une pente 50-60 mètres au dessus du village... Franchement je ne sais pas là dessus. Plus que 23.7°C dans le jardin actu, 27.0°C près de la fenêtre. De beaux cirrus bien rouges sont visibles vers l'Ouest, éclairés par les dernières lueurs du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 31 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ce Cb était bien visible de l'A75 puis de Mende où ça impactait sur l'Aubrac. Actu j'ai les restes d'enclume au dessus de chez moi. Bourgeonnements en cours vers l'Ouest et l'Aveyron... Oui ça rebourgeonne à l'Ouest de l'Aveyron. Je surveille ça car ça peux vite partir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ah ! Ah ........ c'est partit dans le Sud Ouest bon faut que ca remonte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une température chaude pour cette heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Il fait encore très chaud en ce début de nuit sur Sainté, actu encore 25,8° on suffoque et 27,6° dans ma chambre, le sommeil va être difficile à trouver on espère des orages demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Plus rien à attendre chez nous pour le corps qui passe actu plus au Nord, même MF ne voit pas d'orages organisés à attendre sur l'Allier et la Saône et Loire, mais laisse tout de même ces départements en vigilance orange... Par contre peut être beaucoup plus tard avec ce qui se trouve actuellement vers le Golfe de Gascogne et le Nord Ouest de l'Espagne qui pourrait remonter vers chez nous, si ça s'active on pourrait avoir des orages en fin de nuit voire en matinée... Je vois qu'il fait encore 27.3°C aux Cézeaux, c'est fou comme la ville retient bien la chaleur ! Ici pas plus de 20.8°C dans le terrain, ce qui est tout de même bien doux pour l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 31 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Photos de hier /index.php?showtopic=32790'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32790 En effet pas grand chose à attendre avant demain, avant la levé du jour ce serait pas mal /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Voilà, le mois de Juillet se termine avec une belle valeur de pluviométrie : 136.5 mm, dont 76 mm la nuit du 2 au 3 Juillet ! On ne manque pas d'eau cet été... Mais j'espère quand même des orages pour cette journée du 1er Août ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour rester dans le bain ! (façon de parler... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 août 2008 Une petite ligne remonte du Sud Ouest actuellment elle débarque en Corréze, ça va passer sur le Nord Ouest du département...à moins que ca s'active sur le Sancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, réveillé par 2-3 coups de foudre sur l'Ouest de Clermont. Pluie modérée à forte. Très belle ligne qui s'est formée sur l'Est du département... 8h00 nouvelle cellule en approche, ambiance terrible ce matin avec une atmosphère orageuse superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Vraiment énorme les orages que j'essuie depuis ce matin 6h30, tellement que le tonnerre était fort cela m'a réveiller /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des pluies quasi diluviennes, actu pluie très forte (intensité supérieure à 100mm/h d'après le radar) mélée de grêle par moment, et température en baisse avec seulement 19,8° contre 25,9 de tx à 00h18 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu pareil orage chez moi, pour une fois que le nord ouest de l'agglo est gaté je ne vais pas me plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 août 2008 Deuxième gros orage de la matinée ici ! :!: Il y en a eu un premier entre 7h35 et 7h55 (comptant donc pour la pluviométrie de juillet...) qui a laissé 15.5 mm. L'intensité pluviométrique était très intense et surtout les coups de foudre puissants et très nombreux. A l'instant un deuxième orage termine de passer. L'intensité pluviométrique fut encore plus importante mais cela n'aura duré que 5 minutes (de 8h50 à 8h55). Je vous donnerai la quantité de pluie tombée sur cet orage tout à l'heure... Après la chaude nuit passée, voilà qui rafraîchit l'atmosphère ! EDIT : 5.1 mm en 5 minutes pour ce deuxième orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 août 2008 Tout le monde est servit alors Nouvel orage en approche par le SO de Clermont plus pluvieux qu'électrique néanmoins quelques coups de foudre sortent du lot Ce qui remonte sur Clermont est sympa vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés