Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter qu'une cellule est présente sur l'hérault et quelle commence a grossir depuis 30 minutes , à suivre default_dry.png

C'est le hors d'oeuvre... default_laugh.png

23.3°C, 82%HR, couvert 6/8 stratus et petits cumulus, vent de sud à sud-est faible. 1012Hpa en baisse.

A suivre...

C'est le hors d'oeuvre... default_laugh.png

23.3°C, 82%HR, couvert 6/8 stratus et petits cumulus, vent de sud à sud-est faible. 1012Hpa en baisse.

A suivre...

oui LOL! a voir aussi que l'activité se développe sur le sud-ouest......

oui je le vois bien il est au sud ouest de ma position 'c'est certainement l'activité orageuse qu'il y a sur Lodève qui "s'étale" dans le flux de sud-ouest,sinon RAS depuis tout a l'heure...si ce n'est ce "voile"

oui je le vois bien il est au sud ouest de ma position 'c'est certainement l'activité orageuse qu'il y a sur Lodève qui "s'étale" dans le flux de sud-ouest,sinon RAS depuis tout a l'heure...si ce n'est ce "voile"

Effectivement mais je pense qu ' il n ' y a rien à espérer de cette cellule , d ' autant plus que au satellite le flux est bien trop rapide et les envoient en direction nord-est , à noter que les entrées maritimes reviennent.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

24.5° actu; tn : 17.5°,tx : 28.7°. On voit les congestus éclairés par le soleil couchant aux environs de Valence. Vent faible de sud.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , il fait encore doux se soir avec 23.5°c actuellement . Le ciel est entièrement dégager , je me demande ou sont les orages , enfin nous sommes en été default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonsoir,

Cumul sur lodève : 13 mm, avec un bel orage qui s'est développé pile sur nous.

A suivre, il y a de la réserve et ça se forme sur les pyrenées.

Cb

En effet du côté Espagnol. Plus qu'à attendre qu'ils passent la frontière et arrivent sur nous (dans quelques heures).

Bonne nuit à tous, en espérant un réveil bruyant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En effet du côté Espagnol. Plus qu'à attendre qu'ils passent la frontière et arrivent sur nous (dans quelques heures).

Bonne nuit à tous, en espérant un réveil bruyant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certe enfin ça a intéret a s'activer lol parceque sinon on va retrouver nos pelouses a peine humides .

Ca y est !

Orage en approche !

Il fallait juste être patient.

Cb

Il suffisait de le dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage en approche par l'ouest de la région sur le montpelliérain, tonnerre audible de Pérols

Forte averse en cours mais activité électrique plutôt faible et diffuse pour l'instant

Enfin un peu de fraicheur dans cette nuit lourde

T° sur Pérols 23°C

pluies 1,8mm sous l'averse

vent très faible de secteur sud

pression 1012

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonne nuit,

Ca y est l'orage qui venait de Perpignan a travers le golfe est arrivé.

Pluie faible pour commencer, modérée à forte au moment où je tape ces lignes.

Activité électrique, faible à modérée.

@+

NB = Là ça tombe dru !

Tonnerre audible en marge des orages qui abordent le lunellois et le Vidourle, ici on aura surement quelques miettes. Le vent a tourné au SW.

A signaler le taux d'HR max de 99% peu avant 3h, une T de 22° pour un humidex de 31.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello !

toujous sympa ces petits orages nocturnes . Bonne activité electrique par moments et début des pluies à l'instant ( quelques grosses gouttes , je croise les doigts pour qu'on prenne un peu de flotte enfin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a suivre ....

Premier gros orage qui vient de passer sur montpel et qui m'a réveillé. Averse forte (on en saura plus dés que Pierre Marie aura rebranché la station), estimé >100mm par h au meilleur, bonnes rafales de vent de sud ouest et gros impacts (il m'ont réveillé faut le faire!)

Apparemment un deuixème arrive.

Un petit coucou à tous ceux qui nous ont bassiné que les orages en juillet ça n'existait pas parce que dans le sud il ne pleut pas en été. Bisous à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS un perpignan-marseille via la mer s'installe on dirait

L'orage s'éloigne vers l'est, activité electrique qui se calme et pluie moins intense, dans le modérée.

Tonerre qui se calme aussi, certaines voitures qui passent dans ma rue ont le toit blanc (grêle qui nous a frôler donc) et l'eau s'évacuant petit a petit de la rue ou les traits sur la route ne se voyais plus!

Attention violent orage vraiment surprenant car sorties de boîte tombant sur celui-ci.

A suivre.

Cordialement, william.

Edit: oui Cevenol sa fonce sur la région Nîmoise, attention impacts lourds!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

çà c'est de l'orage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes , il a plu vraiment fort à un moment mais ce sont les impacts de foudres qui étaient les plus impressionnants , c'est tombé plusieures fois sur ma commune , çà à tout fait sauter , des vraies explosions ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu pluie faiblissant mais toujours de bons coups de tonnerre .

Edit : Un mois de juillet sans orages en Languedoc c'est quand même rare , d'ailleurs aux alentours du 10 çà arrive assez fréquemment

L'orage est censé être loin, mais un la foudre vien de frapper tout près d'ici, avec un vacarme impressionant, j'ai sursauté comme un dingue... avec la fenêtre ouverte default_dry.png La preuve que même loin, on est pas à l'abris d'un impact un peu à l'écart...

Ou bien, c'est un prélude de l'autre orage qui arrive par l'Ouest...

La pluie reprend.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...