Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Attention ya du lourd qui aborde la région nîmoise, vu d'ici activité électrique... incessante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tonnerre lointain quasi-continu.

Une belle averse est passée sur le Grau, le vent de NW souffle maintenant mais il fait toujours humide.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bilan de cet orage qui s'est avéré plus violent qu'il ne le laissait présager au début = 10 mm

Je ne peux pas mesurer les mm/h, mais compte tenu de sa courte durée, c'est certainement respectable.

Pluie battante du SO, qui m'a inondé ma véranda (je n'ai même pas pensé à la fermer default_dry.png )

L'air est plus frais, moins humide, je tablerais au contraire pour un lever du vent du NW et un retour à un temps plus beau mais plus frais...

A voir.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En effet ça doit déjà peter sur Nimes, ça semble violent au sud de l'Agglo avec un renforcement des précipitations.

Préparez vous vers Beaucaire/Tarascon et certainement Avignon.

Ici il commence à pleuvoir mais sans orage.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

la "grosse tâche rouge" est passée en plein sur ma position mais on dirait qu'elle se renforce en abordant Nîmes

cumul modéré mais sympathique de 10 mm

Dommage , personne vers Nîmes ....

Voila c'est fini, quasiment plus de pluie a part quelques gouttes, orage encore audible et incéssant vers l'est, les éclairs également.

Orage vraiment sympa et surtout surprenant a son passage "éclair" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt!

Ouioui34.

Posté(e)

On peut remarquer comment les modèles sont à la rue à seulement 9h de l'échéance, un exemple au hasard:

Temps prévu actu (entre 4 et 5h du mat): http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-9-0.png?12-02

ensuite allez voir le radar

Posté(e)

En tous cas , c'est une bien bonne chose , le risque incendie devenait sérieux aprés presque un mois sans pluie. Le cumul n'est pas énorme mais ce sera sufisant ici pour affronter de manière plus sereine la Tramontane annoncée ces prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu , encore un peu de pluie mais le vent à dejà basculé au NW depuis un bon moment

Posté(e)

Ben, faut croire qu'en plein milieu de la nuit, il y a des gens qui dorment. Ils ne sont pas tous aussi fous que nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pluie modérée, des lueurs d'éclairs au sud de ma position.

Posté(e)

Bah il est parti le membre de l'est du Gard .... pas cool default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben il y en a pas mal qui sortent ( fêtes votives , boites , vacances , etc ... ) Et puis il y a les tarés comme moi qui laisent l'ordi branché qd la foudre tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep , ben on peut dire que je suis passé a coté de l ' activité electrique default_mellow.png , pas grave ! le metar de Montpellier nous fait echo d ' orage a 5h00 apres coup , erreur ou qqun pour le confirmer?

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bonsoir ou bonjour, comme vous voulez!bin j'attendais l'orage plutot vers 3h, et bin il s'est fait attendre! ca pète pas mal ici, de bien beaux flashs, une pluie modérée mais sans plus a l'heure actuelle, mais on a encore de la réserve!quoi que si, les intensités redoublent!

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Dsl de mecarter du sujet, mais juste pour savoir si la vigi orange pour les departements du rhone,de l'isere...sest revelée concluante?car si jen crois de la famille ke jai sur les lieux, il ne sest pas passé grand chose!

Sinon, dommage, le gros passe plus au sud!arles, saint remy doivent se gaver!

Citation
Alors que le jours va pas tarder a pointer, des flashs sont toujours visibles a l'est de chez moi, FISI34 je pense que tu doit les voires aussi.

Exact , mais je vraiment du mal à localiser leur position , je suis entouré d ' arbres .Aparament une petite réactivation ( cf metar) dans les PO.

olalala le reveil en sursaut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> deja 10mm et activitée electrique a gogo ca degome! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tous,ici il pleut toujours bien de manière modérée,je pense que ça va bientot s'arréter vu les radars.

je me recouche aprés avoir été réveillé par un "positif" vers 4h00! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu après 4 heures, j'étais en train de relancer la station et le serveur. J'avais, entretemps, lancé un PC portable pour suivre le champ électrostatique. Tout semblait être passé. C'est alors que la tension s'est mise à plonger vers les -7kV/m. Juste le temps de tout déconnecter. Plusieurs coups de foudre, très explosifs, se sont alors produits. La signature électrostatique de cet orage se trouve ici On voit que la tension a atteint 20 kV/m.

Posté(e)

Cumul définitif de 12 mm ; çà fait plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Alpilles , tu dois avoir une bonne rincée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cyclone a relevé 22 mm à Sernhac ( Est Nimes ), c'est une jolie valeur , il doit être content pour une fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Cumul définitif (encore que le ciel n'est pas bien dégagé mais je n'y crois plus) = 12mm.

Soit 10mm dans le gros de l'orage avec pluie battante du SO, puis 2mm plus modéré orienté NO.

T actu = 18.6°C

Vent de NO donc.

Je vois Pierre-Marie que tu as mesuré une belle intensité max 142.2 mm/h default_blink.png

Bonne grasse matinée à ceux qui peuvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour tout le monde, un bien bel orage ce matin qui a traversé nos régions.

22.27mm au compteur du digirain. J'ai filmé pendant près de 10min la pluviométrie pour que je calcule les différentes intensités. En bref, j'ai constaté une intensité >100mm/h pendant plus de 5min et une intensité maxi de près de 145mm/h (0.20mm sur 5sec, 0.40mm sur 10sec).

Je n'ai pas voulu me lever pour photographier, il plevait trop, mais les impacts étaient négatifs donc c'est bon.

Actu, c'est toujours couvert mais ça commence à se morceler. Température de 18.6° et 93% d'HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...