Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Me voici de retour après 48 heures d'absence. 31 mm sur l'épisode pluvio-orageux au Pierron (26,5 mm sur la Vantage, un calibrage s'impose !) Aujourd'hui, Tn de 12,2°C et Tx de 22,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Soleil couchant il y a quelques minutes sur le Sud de Sainté : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 juillet 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Belle journée après la pluie d'hier. Matinée fraiche et juste au dessus du brouillard Tn 10,9°C . Puis douceur avec le soleil Tx 24,8°C . Ce quelques traces de nuages et 18,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Tn de 10,3 C , grand beau actuellement avec quasiment pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ciel moyennement nuageux avec des alto-cumulus nous annonçant qu'une perturbation pluvieuse va nous toucher demain. Cette journée risque d'être moins belle que prévu avec pourquoi pas une évolution orageuse en fin d'après-midi... Température: 20,0°C Humidité: 65% Pression: 1014,9 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de NE Nébulosité: 3-4/8 Tn de ce matin: 14,4°C (06h21) Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Fin de journée ensoleillée avec des températures de saison sur le stéphanois. Toutefois, ce soir l'arrivée des bancs d'altocumulus qui masquent par moments le soleil nous rappellent qu'une perturbation devrait nous toucher au cours du week-end. Petit retour sur les cumuls de pluie dans l'agglomération stéphanoise lors de l'épisode pluvio-orageux du 2-3 juillet : 44mm au METAR de Saint-Etienne-Bouthéon (Nord agglo) 44mm à Roche-la-Molière (Ouest agglo) 42mm à Saint-Chamond (Est agglo) 39mm à Villars (NO agglo) 29mm à Saint-Etienne quartier Solaure (Sud de la ville) Ces chiffres démontrent une nouvelle fois la "sécheresse" du Sud de la ville lors des épisodes. Sources : Infoclimat + Météociel + sites perso. Pierric Et moi ? Et moi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 41.4 mm tombés ici le 3 juillet entre 3h30 et 15h30. Cela donne donc au final pour ce petit épisode : 44mm au METAR de Saint-Etienne-Bouthéon (Nord agglo) 44mm à Roche-la-Molière (Ouest agglo) 42mm à Saint-Chamond (Est agglo) 41.4 mm à Sorbiers (NE agglo) 39mm à Villars (NO agglo) 29mm à Saint-Etienne quartier Solaure (Sud de la ville) On en parlait en MP Pierric, c'est étonnant les différences de pluviométrie entre chez moi et Solaure (et de manière générale entre Solaure et les autres posts de l'agglo). Connais-tu l'installation de jmk (il me semble que c'est lui qui fait ces relevés) ? On est 5 à avoir entre 39 et 44 mm, c'est donc très homogène et lui n'a que 29 mm... A-t-on les chiffres de la station MF de Saint-Etienne - La Métare (SE de la ville, qui n'est pas très éloignée de Solaure) ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 J'ai un collègue qui habite sur le Cours Fauriel, pas bien loin de la Métare, il a eu 39mm ! Ici temps mitigé, température de 22.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Un petit mot pour les stéphanois, normalement la Loire ne fait pas partie du découpage centre-est mais du découpage Massif Central, d'ailleurs certains d'entre vous postent les mêmes messages dans les 2 topics. Comme on est sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on vous accepte avec plaisir mais merci d'éviter les messages redondants. 22,9°C actu à Sainte-Anne sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Un petit mot pour les stéphanois, normalement la Loire ne fait pas partie du découpage centre-est mais du découpage Massif Central, d'ailleurs certains d'entre vous postent les mêmes messages dans les 2 topics. Comme on est sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on vous accepte avec plaisir mais merci d'éviter les messages redondants. 22,9°C actu à Sainte-Anne sous le soleil Encore heureux que tu nous acceptes chris, tu va pas faire du racisme anti-stéphanois(je plaisantes ... ) Non c'est vrai que on devrait poster dans le topic du Massif Central mais il n'y a pas grand monde et dire que 3/4 personnes vont déménager et feront plus partit du Massif Central ! Le Massif Central en voie de disparition ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Beau temps ici , 22,5 °C actu sous une petit vent de nord est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Le ciel se voile d'alto-cumulus ce midi, le soleil n'est plus présent, évolution orageuse à suivre pour la fin d'après-midi/début de soirée... Température: 23,6°C Humidité: 58% Pression: 1014,2 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de NE Nébulosité: 7/8 Bon début d'après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Matinée globalement ensoleillée sur le stéphanois malgré quelques passages nuageux. Ci-dessous le château du quartier/village de Rochetaillée : Cet après-midi, le ciel est plus nuageux et les cumulus se développent sur le relief du Pilat. On observe d'ailleurs quelques congestus surmontés d'un pileus. Températures légèrement au dessus des normes. Un petit mot pour les stéphanois, normalement la Loire ne fait pas partie du découpage centre-est mais du découpage Massif Central, d'ailleurs certains d'entre vous postent les mêmes messages dans les 2 topics. Comme on est sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on vous accepte avec plaisir mais merci d'éviter les messages redondants. Mince je suis donc dans l'illégalité depuis des années /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Que va-t-il m'arriver ? Sanction ? Non plus sérieusement, si les stéphanois postent depuis très longtemps dans les deux topics (je suis d'ailleurs étonné que tu te réveilles maintenant Chris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) c'est peut-être qu'il y a une bonne raison. Sainté a le c.l entre deux chaises, à la fois dans le Massif-Central et dans la région Rhône-Alpes (globalement le Centre-Est). Entre les deux mon coeur balance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très honnêtement je ne vois pas en quoi gêne ce double postage dans le bon fonctionnement du forum. Si on exclue les messages de certains ligériens du forum Centre-Est et que l'on fait de même avec certains isérois sous prétexte qu'ils ont plutôt leur place dans le forum Alpes et ben le topic Centre-Est risque de vite devenir calme . Allez sans racune . A noter que ce double postage existe également parfois pour Centre-Est/régions méditerranéennes, Sud-Ouest/Pyrénées, Nord-Est/Vosges-Jura, Centre-Est/Alpes. Preuve que le sentiment d'appartenance est plus fort que les découpages d'Infoclimat (découpages que je ne remets d'ailleurs pas en cause)Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Mince je suis donc dans l'illégalité depuis des années /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Que va-t-il m'arriver ? Sanction ? Non plus sérieusement, si les stéphanois postent depuis très longtemps dans les deux topics (je suis d'ailleurs étonné que tu te réveilles maintenant Chris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) c'est peut-être qu'il y a une bonne raison. Sainté a le c.l entre deux chaises, à la fois dans le Massif-Central et dans la région Rhône-Alpes (globalement le Centre-Est). Entre les deux mon coeur balance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très honnêtement je ne vois pas en quoi gêne ce double postage dans le bon fonctionnement du forum. Si on exclue les messages de certains ligériens du forum Centre-Est et que l'on fait de même avec certains isérois sous prétexte qu'ils ont plutôt leur place dans le forum Alpes et ben le topic Centre-Est risque de vite devenir calme . Allez sans racune . A noter que ce double postage existe également parfois pour Centre-Est/régions méditerranéennes, Sud-Ouest/Pyrénées, Nord-Est/Vosges-Jura, Centre-Est/Alpes. Preuve que le sentiment d'appartenance est plus fort que les découpages d'Infoclimat (découpages que je ne remets d'ailleurs pas en cause) Pierric On est susceptible ? Mon message visait surtout à vous faire part de vos posts redondants parfois plus proche du tchat entre Stéphanois que de l'observations. Pas questions d'illégalité sinon j'aurais supprimé tous vos messages avec un MP en guise d'avertissement. Il ne s'agît pas non plus d'un sursaut de ma part puisque comme tu le soulignes, on respecte votre choix (les Stéphanois) de poster dans les 2 topics et celà depuis la mise en place du découpage. Pour le post de suivi des Alpes, c'est un sujet Spécial Montagne sur le massif Alpin et en aucun un cas un découpage pour le suivi des observations, un isérois habitant en plaine poste dans le topic suivi centre-est, un isérois habitant en montagne poste dans le topic suivi des Alpes => c'est assez simple. Et pas de rancune, j'habite le centre-est depuis 4 ans, je ne connais pas Saint-Etienne et je me fous des rivalités historico-footbalistique entre certains départements. Je suis normand, j'ai habité 30 ans à Paris et j'adore les collines du bas-dauphiné où j'habite maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 juillet 2008 On est susceptible ? Mon message visait surtout à vous faire part de vos posts redondants parfois plus proche du tchat entre Stéphanois que de l'observations. Pas questions d'illégalité sinon j'aurais supprimé tous vos messages avec un MP en guise d'avertissement. Il ne s'agît pas non plus d'un sursaut de ma part puisque comme tu le soulignes, on respecte votre choix (les Stéphanois) de poster dans les 2 topics et celà depuis la mise en place du découpage. Pour le post de suivi des Alpes, c'est un sujet Spécial Montagne sur le massif Alpin et en aucun un cas un découpage pour le suivi des observations, un isérois habitant en plaine poste dans le topic suivi centre-est, un isérois habitant en montagne poste dans le topic suivi des Alpes => c'est assez simple. Et pas de rancune, j'habite le centre-est depuis 4 ans, je ne connais pas Saint-Etienne et je me fous des rivalités historico-footbalistique entre certains départements. Je suis normand, j'ai habité 30 ans à Paris et j'adore les collines du bas-dauphiné où j'habite maintenant. Je pense que cela n'a absolument rien à voir avec le début de débat (hors-sujet selon moi !) qui s'est installé ici. D'ailleurs, demandez à un Stéphanois s'il se sent plus proche de Lyon et Grenoble ou Clermont-Ferrand et la réponse sera cinglante et claire : on est plus proche à tous les points de vue de Lyon et Grenoble que de Clermont (ou la plupart des Stéphanois n'ont jamais et ne mettront jamais les pieds). Enfin, si je puis me permettre, puisque tu ne connais pas Saint-Etienne et ses environs, je t'invite à remédier à cela, je pense que, comme tous les gens qui viennent ici pour la première fois, tu seras très agréablement surpris Sinon, et c'est une surprise, on est tout proche des 30°C actuellement sur l'agglomération stéphanoise avec une impression de lourdeur marquée. Tx supérieure à 30°C ? C'est tout à fait possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Après une matinée et une mi-journée bien ensoleillées, le ciel est nettement plus couvert actu. Température 27°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Moi je trouve que les Stéphanois doivent rester dans le Centre est ,car ils mettent de l'animation et que sans eux le Topic serait mort. Voilà si IC pouvait laisser les Stéphanois dans le Centre est à la place du MC. Actu ciel peu nuageux vivement demain pour la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Moi je trouve que les Stéphanois doivent rester dans le Centre est ,car ils mettent de l'animation et que sans eux le Topic serait mort. Voilà si IC pouvait laisser les Stéphanois dans le Centre est à la place du MC. Actu ciel peu nuageux vivement demain pour la pluie . Tout à fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs je prend parfois plaisir à en recadrer un tout petits nombres qui patinent parfois à plein regime en oubliant de passer la vitesse suivante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon soleil actuellement et 25,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Héhé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci meteo38 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu pas mal de nuages, le soleil a vraiment eu du mal à s'imposer aujourd'hui surtout le matin, des pluies devraient nous toucher dans la nuit, actu température chaude de 27°, tn de 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Me voici de retour après 48 heures d'absence. 31 mm sur l'épisode pluvio-orageux au Pierron (26,5 mm sur la Vantage, un calibrage s'impose !) Aujourd'hui, Tn de 12,2°C et Tx de 22,5°C. Tout à fait chris, j'allais te le faire remarquer. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour cela qu'un pluvio manuel précis est appréciable. Ciel se couvrant ici sous une T° de 28.5°C. Pour info, sur conseil de ChristianP, j'ai élevé de 60cm ma station pour éviter d'éventuelles surchauffes dues à la haie. L'ISS surplombe maintenant de 50cm la haie. Un petit mot pour les stéphanois, normalement la Loire ne fait pas partie du découpage centre-est mais du découpage Massif Central, d'ailleurs certains d'entre vous postent les mêmes messages dans les 2 topics. Comme on est sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on vous accepte avec plaisir mais merci d'éviter les messages redondants. Je rejoins chris sur le fait que parfois le forum ressemble davantage à un tchat. Et il est vrai que certains stéphanois postent sur les 2 forums dans un style "tchat". Mais vu que l'ambiance est très bonne, il n'y a pas de problèmes. C'était juste une remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Pour info, sur conseil de ChristianP, j'ai élevé de 60cm ma station pour éviter d'éventuelles surchauffes dues à la haie. L'ISS surplombe maintenant de 50cm la haie. Tu pensais à une petite surchauffe Matthias ? c'est vrai que parfois tes Tx sont assez élevées , il y a un autre internaute d'Infoclimat qui habite vers chez toi , tu compares avec lui ?( si son installation est au norme bien evidemment ).Sinon belle journée d'été avec comme toujours par vent faible des écarts assez consequents avec les stations environnantes , ventilation du sommet de colline oblige . Tn de 10,3 °C , TX de 26,2 °C , actuellement soleil et 25,1 °C . Vers 13h: Vers 18h15: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 juillet 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Moi je trouve que les Stéphanois doivent rester dans le Centre est ,car ils mettent de l'animation et que sans eux le Topic serait mort. Voilà si IC pouvait laisser les Stéphanois dans le Centre est à la place du MC. Actu ciel peu nuageux vivement demain pour la pluie . Oui, et si on devait interdire les stéphanois de poster ici, autant renommer ce topic en "Suivi du temps en Isère" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,car c'est vrai que stéphanois et iserois sont largement majoritaires, et sont quasiment les seuls à poster très régulièrement... Peu de représentants en comparaison entre ces deux clans, dans le Rhône et le lyonnais, bien que ce soit le secteur le plus peuplé de la région, c'est un peu dommage... hmmmm serait-ce dû au fait que le climat par ici n'est absolument pas intéressant? (bon ok j'arrête je me suis déjà plaint y'a 2 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bref je ne trouve pas non plus qu'ils font du "tchat", au contraire leurs échanges donnent un peu de vie au forum. Sinon pour en revenir au ciel, nouvelle journée estivale avec une Tx qui a flirté avec les 30° en centre-ville, et une bonne lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Tu pensais à une petite surchauffe Matthias ? c'est vrai que parfois tes Tx sont assez élevées , il y a un autre internaute d'Infoclimat qui habite vers chez toi , tu compares avec lui ?( si son installation est au norme bien evidemment ). Des jours oui et des jours non. Je compare avec la station auto de Creys-Malville (EDF Superphénix) qui se situe à 2kms de chez moi à vol d'oiseau. Les données sont disponibles sur le minitel. Il y'a des jours j'ai quasi les mêmes Tx et d'autres non. Cependant la sation MF est plus proche du Rhône qu moi d'où ces possibles écarts. En la relevant un peu, je pense que les relevés seront plus justes ou du moins plus sûrs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 juillet 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 La journée a débuté sous un beau soleil puis les nuages et quelques gouttes sont arrivées dans l'après-midi avant le retour du soleil en toute fin de journée. Tn 13,3°C Tx 26,9°C . 21,5°C actuellement avec quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Je vais me répeter : IL N'A JAMAIS ETE QUESTION D'INTERDIRE LES STEPHANOIS DE POSTER ICI MEME SI LE DECOUPAGE CENTRE-EST N'INTEGRE PAS LA LOIRE. POUR LE RESTE TOUT A DEJA ETE DIT. Sinon une bien belle journée par ici, Tx de 28,2°C et Tn de 10,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Je vais me répeter : IL N'A JAMAIS ETE QUESTION D'INTERDIRE LES STEPHANOIS DE POSTER ICI MEME SI LE DECOUPAGE CENTRE-EST N'INTEGRE PAS LA LOIRE. POUR LE RESTE TOUT A DEJA ETE DIT. Sinon une bien belle journée par ici, Tx de 28,2°C et Tn de 10,9°C. Comme ça les choses sont claires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon il fait encore bien doux ce soir sous une petite brise de nord est , T Actu 19,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés