Whitesstripes Posté(e) 3 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Arrivée de l'orage à Rouen. Deux impacts simultanées à l'arrivée de la cellule, mais plus rien depuis. Quelques coups de tonnerre. Il commence à pleuvoir, faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Arrivée de l'orage à Rouen. Deux impacts simultanées à l'arrivée de la cellule, mais plus rien depuis. Quelques coups de tonnerre. Il commence à pleuvoir, faiblement. Cette cellule n'était - elle vient de mourir sur le pays de Caux - pas très électrique : quelques éclairs accompagnés de gros grondements de tonnerre (j'ai compté 6-7 éclairs et coups de tonnerre en tout). J'ai pu voir un Arcus assez mal-formé (mais nettement identifiable) à l'avant de la cellule. Un épisode de pluie convectives ponctuellement intense, puis modéré à la suite. Actuellement les pluies sont devenues stratiformes. 2 jours d'orage en juillet pour le moment. Le mois débute bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ici ca pleut vraiment bien avec un peu de vent mais plus aucune activité électrique. En redescendant du boulot j'ai fait un détour vers Duclair avec qqls photos de la cellule dans la boite ! A vous les studios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 juillet 2008 et ben en tous cas pas d orage ici actu de larges éclaircies il fait que 17,1° pressions de 1015 hpa un vent modéré et frais bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 l'orage a été fort avec vent et grêle et 13 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment tu fais pour être à Plaisir et à Saint-Martin en même temps ? (cf. MétéoAlerte) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 juillet 2008 orage modérée à fort sur St Malo (35) vers 14h30 . front de rafale au début avec un ciel très tourmentez avec de gros mamatus , averse de grêle et de pluie . plusieur coup de foudre positif avec des coup de tonnere fracassant , l'orage à durez assez lomgtemps (20 minute ) . le beau temps est revenu aprés les orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ EDIT : quelque dégât du au orage : http://www.ouest-france.fr/Plusieurs-incid...N----_actu.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Comment tu fais pour être à Plaisir et à Saint-Martin en même temps ? (cf. MétéoAlerte) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est de la téléportation téléphonique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Pluie modérée depuis bientôt une heure. Pas un seul signe d'activité électrique maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Orage fort signalé par le METAR de Beauvais, un beau paquet orageux qui remonte de l'est 76 et du 60 vers..., non, sans blague, Amiens?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 bonjour pensez vous que la cellule orageuse gréligenne présente sur la haute normandie / frontière picarde, puisse toucher le Nord pas de calais dans la soirée ? j'ai l'impression que celle gonfle et prend un direction nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Grand beau temps ce soir avec 20°C Vent très faible de NO Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 3 juillet 2008 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir, Passage de 2 orages modérés sur Gisors (27) entre 18h30 et 20H accompagné de quelques éclairs et de grêle. Ils semblaient se renforcer et prendre la direction du nord/nord-est de l'Oise. A présent retour du soleil 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Aujourd'hui, un orage d'une rare violence a touché seulement le sud de Rennes des grêlons énormes ont été relevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Orage fort signalé par le METAR de Beauvais, un beau paquet orageux qui remonte de l'est 76 et du 60 vers..., non, sans blague, Amiens?! Pfiouu, j'ai eu peur pendant un temps d'avoir un orage /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais me voilà rassuré, flotte flotte et... flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ah non, ici aussi on a eu de la bonne grêle, mais peut-être que effectivement, le Sud a été plus touché que le Nord. En tout cas Rennes a été touchée de plein fouet, à en juger les accumulations de grêlons le long des murs et les feuilles des arbres hachées au sol, et ce même en plein centre ville. Au nord de Rennes ya pas eu un grélon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 au sud oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Ah si je t'assure, j'avais au moins 3 cm de grêle accumulée sur le toit de ma véranda. Mais bon, ça n'était peut-être que très localisé. En tout cas j'ai eu peur un moment pour la voiture.... Je te crois, , j'ai même pas eu le droit à petit grélon.Ya-t-il eu des dégats à Rennes ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Un temps bien calme après le désordre en soirée, avec un orage faible et des pluies modérées/fortes apportant 3.4 mm au pluvio. Photolive (petit arcus mal formé) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ) Actu, ciel bleu mais très frais avec 11.9°C - 85% - 1016.7 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Il y a quelques grélons a saint gregoire mais aucun dégat, par contre 9 mm, ce qui fait qu'entre hier ( 8mm ) et aujourd'hui on a déja dépassé le cumul de juin qui a été de 15 mm chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 4 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 4 juillet 2008 temps couvert assez menaçant pas de pluie et il fait 13,3° a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Salut à tous Une journée qui commence sous le soleil. Avec 14°C, nous avons aussi un ciel peu nuageux et ensoleillé Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 juillet 2008 pluie forte continue actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Ici après de fortes pluies, le temps redevient plus calme. Une petite éclaircie se laisse désirée... Actu : 18.9°C 86% 3.1mm au compteur. Bonne Jourée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Un magnifique temps toute la journée et rtès doux à chaud, sensation de lourdeur Temps ensoleillé Ciel peu nuageux Température de 25°C, c'est incroyable par rapport à hier (ce n'est pas une blague) Hr de 37% Bonne Soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Egalement une assez belle journée par ici après une matinée bien fraiche, le soleil a brillé cet après-midi, actuellement le ciel s'est voilé. Tn: 8.9°C Tx: 22.8°C On peut aussi signaler une belle rosée cette matinée, apportant ... 0.1 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait actuellement 22°C avec 44% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés