cirrus007 Posté(e) 21 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Encore un peu frisquet, mais c'était la dernière, oufff /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se dégage et ne restent que quelques petits cumulus. Demain belle journée en vue avec 22/23°C de maxi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 11.1°C Tx: 18.9°C Actu: 17.4°C - 54% et 1025.2 hpa A ce rythme on peut espérer 30°C pour vendredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Encore un peu frisquet, mais c'était la dernière, oufff /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se dégage et ne restent que quelques petits cumulus. Demain belle journée en vue avec 22/23°C de maxi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh oui c'était bien frisquet avec une très faible amplitude tn 11,5° et tx 15,6° malgré une journée bien lumineuse avec toujours le vent modéré de NO /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Fred pour ce pot-pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Ouais toujours en ciel de traine, mais ciel de traine largement ensoleillé. C'est vrai qu'il ne fait pas chaud chaud sur les thermomètres, et que les anémomètres tournent bien. Toutefois, dans les rangs des cabanes de plage, orientés plein sud à l'abris du vent et bien je vous assure qu'il fait chaud ! Trop chaud même. La chaleur comme vous dites commence à arriver dès demain.... Le temps n'a rien d'automnal, ne serait ce par les couleurs. J'ai retourné mon potager hier, la terre n'a rien d'automnal non plus et loin de là. De plus si une moyenne de Tx est à 20°c, il est tout à fait logique et normale, d'avoir des périodes fraiches (18°c) froides (15°c) compensées par des périodes douces (22°c) chaudes (25°c).... Nous avions un déficit, nous allons vers un excédent, rien de plus banal. Après, pour utiliser le mot pourri, il faudrait d'abord être d'accord sur sa définition. Pourri par rapport à juillet 2006 (mois le plus ensoleillé et le plus chaud depuis l'ouverture de la station cap de la hève 1920), à la limite. Pourri par rapport à la moyenne 71-2000, je m'y tenterai moins. Pourri par rapport à l'année dernière... bien, qu'il faisait plus froid l'année dernière, il pleuvait beaucoup plus. Mais certains préfèrent un temps froid et pluvieux qu'un temps un poil plus doux et nuageux, pas facil facil. Pourri par rapport à rien du tout, le temps ne plait pas donc il est pourri, c'est à chacun ses gouts. Comme disait la mère de Napoléon Maria Letizia Bonaparte:"Il sera le vengeur de la Corse". Ce que j'attends d'un été, c'est qu'on y trouve (au moins régulièrement) quelques épisodes proprement estivaux, c'est à dire des types de temps qu'on ne trouve qu'en été (qu'ils soient chaud et ensoleillés ou chauds et orageux). Je ne suis pas tout seul à le penser, et cela n'implique absolument pas de vouloir une saison marquée par la prédominance de tels épisodes. J'aspire seulement, comme beaucoup, qu'ils ne soient pas plus rares que la moyenne. Il n'y a rien d'extravagant à cela. Les températures actuelles (depuis le début juin - à l'exception du 1er jour de juillet), on pourrait tout aussi bien les connaitre au printemps (parfois dès la mi-mars quand la saison commence par des pics de douceur) ou en automne (disons jusqu'à la fin octobre). Je ferais la même remarque concernant le temps sensible, globalement très nuageux, maussade, passagèrement bruineux et venteux, avec essentiellement des ensoleillements en ciel de traîne : ça n'a rien d'un type de temps proprement estival. Des tx de 13°c-14°c en janvier, 17°c-19°c en juillet, avec un type de temps de juillet qui diffère seulement de janvier par sa mollesse extrême, excuse moi mais je n'apprécie pas plus que ça. Mais chacun ses gouts, je le conçois. Après tout, il suffit d'avoir une cabane de plage bien exposée pour y trouver son compte. À ce propos, puisque tu aimes les chiffres, je suppose qu'avec ce genre de saison l'amplitude thermique annuelle en prend un sacré coup. De plus, le type de temps actuel - sans aucune période anticyclonique chaude depuis le mois de juin - ne correspond vraisemblablement pas (à vérifier objectivement) au rythme moyen des défilés de types de temps que l'on connait habituellement dans notre région (d'ailleurs marquée par une grande variabilité interannuelle dont les moyennes de températures ne suffisent pas à rendre compte - il faudrait aussi se pencher sur les écarts types, et ne pas occulter les facteurs ensoleillement, précipitations, vent et aussi le type de flux à petite échelle - c'est à dire polaire océanique, continental, subtropical océanique, etc...). Sous notre climat, les notions de norme et de moyenne thermique ne sont pas à confondre. Je sais bien que ce n'est pas ce post qui te fera pas changer d'avis. On en a déjà parlé 10 000 fois ensemble, nous ne sommes jamais tombés d'accord. Toutefois, je ne pouvais pas laisser ton message sans réponse, au moins pour justifier mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 juillet 2008 Merlimont Partager Posté(e) 21 juillet 2008 belle journée, trés ensoleillée , rares passages nuageux, mini 12.5°c, maxi 20.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 22 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 22 juillet 2008 pas un nuage! vent tres faible et pressions de 1027 hpa de la chaleur a attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 juillet 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Rouen , ciel bleu ; vent: O , rafales :10km/h , Tn:11.5°c ; humidité : 90% ; pression :1026 hPa stable . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Encore plus frais ce matin. 5°C mesurés à Flers (61) et à Argentan (61). 7°C à Alençon (61) et à Vire(14). Très forte rosée ce matin. Mais que c'est agréable ce grand ciel bleu. Pression en hausse : 1025 hPa actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Tn de 14,5°c au cap de la Hève ce matin. Il y fait actuellement 16,1°c . Actu : 19,8°c à ma sonde en centre-ville. Ambiance douce, ciel clair, grand soleil. En attendant la chaleur des prochains jours... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Temps doux, clair, une 20 aine de degrés, magnifique. Le vent froid de ces derniers jour c'est calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 22 juillet 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 La température monte bien ! Il commence a faire chaud, quelques nuages décorent le ciel mais ne masquent que très rarement le soleil. température : 24.3°c humidité : 53% humidex : 27.7°c pression : 1027.6 hPa vent : faible à très faible de ENE pt de rosée : 14.1°c très bonne après-midi a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 22 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 22 juillet 2008 un temps très ensoleillé! il fait 20,2° pour le moment des pressions stables de 1027 hpa un vent calme et une hygro de 47% la chaleur arrive petit a petit et cela pour quelques jours! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 juillet 2008 Merlimont Partager Posté(e) 22 juillet 2008 temps trés ensoleillé, pas un nuage, température 19.6°c, humiditée 68%, PB 1027 HP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Temps merveilleux, pas trop chaud pas trop froid, un petit vent de mer sympathique, un ciel clair, une atmosphère limpide. Nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Temps merveilleux, pas trop chaud pas trop froid, un petit vent de mer sympathique, un ciel clair, une atmosphère limpide. Nickel Ca devient plus chaud des demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet journée sublime, pas un nuage et une température ENFIN estivale, actu 23.1°C avec 41% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich13 Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour , effectivement tu as raison mais cela s'appelle le climat océanique , donc pas de quoi fouetter un chat . bye bonne saison estivale à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Salut à tous, Une journée superbe mais frais ce matin avec 11°C (à 8heures) Il fait actuellement 25°C avec un temps très ensoleillé Le vent du N est faible Hr de 38% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Splendide journée, grand soleil toute la journée, malgré une minimale fraiche la maximale s'en sort horablement (au dessus des normes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Tn: 10°C Tx: 23.6°C Actu: 20.6°C - 42% - 1025.7 hpa HR mini: 37% Une nouvelle fois, la nuit à suivre risque d'être fraiche, cependant on pourra atteindre facilement les 26°C de TX pour demain (le dernier jour de chaleur remontant au ... 1er Juillet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Enfin une journée digne d'un mois de juillet, il était temps ... La température est douce 21,3° actu la tx de 25,0° digne d'une fin juillet hr de 43% pr: 1025hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Journée très agréable avec grand ciel bleu et vent faible. On en redemande! Tx 23°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 23 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 23 juillet 2008 pas un nuage dans le ciel des pressions de 1022 hpa vent faible et il fait 13,8° ça va chauffer pour tous après midi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour à tous A Gondecourt, retour d'un temps couvert Le ciel est nuageux. Il fait 18°C Hr de 59% Le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Soleil, ciel clair. T° sous abri au cap de la Hève : 18°c (Tn : 14,1°c ) T° à ma sonde en centre-ville : 19,2 Aucun doute, l'été est (enfin) là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Le temps est malheureusement couvert ce matin la température est de 18,3° hr de 74% bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Le ciel s'est dégagé, un superbe ciel bleu. Le temps est ensoleillé Température de 23°C Hr de 49% Une belle journée s'annonce finalement et chaud sans doute. Un été qui semble bien revenir et pas un simple coupe de chaleur. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 23 juillet 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 La température sous abri monte très vite, on va surement dépaser les 30°c ici ... pas un nuage ! l'air est assez sec. température : 25.5°c humidité : 48% humidex : 28.6°c pression : 1022 hPa pt de rosée : 13.8°c vent : faible à très faible d'E très bonne journée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés