krikridu08 Posté(e) 2 juillet 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 des petites averses tombent de temps en temps, on entend des coup de tonerre au loin, ici y'a rien Température : 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 2 juillet 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Photo d'une des enclumes présentent sur le département du Doubs : Besançon Saint Ferjeux : Le ciel se couvre franchement par le sud, au nord le ciel est bleu mais plus voilé au loin. Au Nord-Est l'enclume de la photo. La température en profite pour diminuer et nous sommes redescendus sous les 30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Il fait encore très chaud ici avec un ciel un peu voilé mais le soleil domine largement. De gros cumulonimbus étaient visibles cet A-M sur les Vosges et sur la Forêt-Noire, mais plus grand chose actuellement pour le moment. Température actu 32,1° avec 41% d'humidité (Tx de 33,4° à 15h40, sous un ciel encore bleu ). PS: à noter que la station de l'aéroport de Baden-Baden à 25km au Nord-Est d'ici juste de l'autre côté du rhin a atteint 35° tout à l'heure. Pas mal... . Plus loin, idem pour la station de Karlsruhe et certaines stations du Nord-Est du Bas-Rhin ont également atteint entre 34 et 35°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Tourelles et enclumes en formation en direction de l'ouest avec une augmentation de la vitesse du vent, il commence à faire bien noir dans cette direction. C'est en train de se développer rapidement. Je suis étonnée d'ailleurs de n'avoir aucun autre écho de ce machin qui pourrait toucher Metz. Edit : C'est plutôt en train de nous frôler, mais c'est assez impressionnant à voir. Pas de tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 juillet 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Après une journée trés chaude, Tx 32,2° sous un ciel totalement dégagé, j'ai observé les premiers bourgeonnements vers 15h30. Actu le ciel est gris avec encore quelques coins de ciel bleu, le tonnerre gronde au loin mais rien de menaçant pour le moment. La température dégringole, actu 25,6°, humidité 40%, le vent se lève, 26km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 juillet 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Soleil et fortes chaleurs au programme de cette journée dans une ambiance très lourde. Des cumulus se sont formés à partir de la mi-journée, sans conséquences pour le moment, ciel légèrement voilé en deuxième partie d'après-midi en liaison avec l'enclume sur les Vosges du Nord. Tn:15° Tx:31° Tact:28.7° et le soleil reprend l'ascendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 juillet 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ciel menaçant au Nord avec quelques éclairs, la température chute encore, actu 24,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 juillet 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Journée extremement chaude, lourde et orageuse sur le pays sarrebourgeois. Des orages de type orographiques sont remontés sur le secteur en debut/milieu d'après midi mais concernant que l'extrême sud-est de la ville. L'activité électrique était forte et j'ai vu pas mal de coup de foudre et de forts coup de tonnerre pendant que je bossais malheuresement Actu, le voile du Cb a completement disparu et le soleil chauffe à nouveau depuis 17h et il fait encore 29,9° actuellement. Tx de 31,3° soit la Tx la plus haute de l'année pour le moment. Ce qui arrive par le sud est énorme, la nuit va être très très agitée sur la moselle :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 juillet 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 très chaud également par ici avec actu 33.2°C et 35% d'humidité, un gros système remonte mais il va épargner l'alsace <_< super le cauchemard de 2007 qui recommence /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 très chaud également par ici avec actu 33.2°C et 35% d'humidité, un gros système remonte mais il va épargner l'alsace <_< super le cauchemard de 2007 qui recommence /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'y crois pas, faut pas penser qu'à soit dans la vie, il faut arréter d'être égoïste ! Tout le temps où tu as été servi ces derniers temps, où tu as pris de belles photos de foudre, personne ne s'est plaind, normal puisque tu étais concerné. De plus, qui te dis que tu auras strictement rien. Sérieusement, une fois ça va, deux fois à la limite, mais là ça tourne à l'abus. Je vais vraiment commencer à croire que certaines personnes sont nées pour se plaindre et uniquement se plaindre. Sinon ici, toujours chaud actuellement avec pas moins de 30.4°C, je n'ai plus vraiment de soleil, il se cache derrière les enclumes présentes à l'Ouest. Ambiance magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Je n'y crois pas, faut pas penser qu'à soit dans la vie, il faut arréter d'être égoïste ! Tout le temps où tu as été servi ces derniers temps, où tu as pris de belles photos de foudre, personne ne s'est plaind, normal puisque tu étais concerné. De plus, qui te dis que tu auras strictement rien. Sérieusement, une fois ça va, deux fois à la limite, mais là ça tourne à l'abus. Je vais vraiment commencer à croire que certaines personnes sont nées pour se plaindre et uniquement se plaindre. Ce n'est pas faux, et à cause de ça, on n'a pas trop envie de faire un tour sur votre topic. Il a déjà rempli 10 pages à lui tout seul dans le topic des lamentations.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 juillet 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Tactu 24,5°, il tombe quelques grosse goutes, ciel trés sombre en direction du NE et du N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Ce n'est pas faux, et à cause de ça, on n'a pas trop envie de faire un tour sur votre topic. Il a déjà rempli 10 pages à lui tout seul dans le topic des lamentations.... Oui, enfin de là à ne pas avoir envie de venir sur notre topic à cause d'une ou deux personnes... Il y a plein de bons posteurs ici, enfin après du moment que nous nous sentons bien entre nous, c'est le principal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon voici une photo d'enclumes présentes non loin de chez moi, désolé pour le cadre mais je n'allais pas sortir la voiture pour prendre une enclume : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 juillet 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Un peu de calme je vous pris! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Estimez vous heureux! A chaque fois c'est le NE qui prend le plus cher alors bon... Vous préférez peut être les nuages bas et la bruine de chez moi, avec une T°C de 17°C?? Non? Alors stop! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'alsace passe peut-être à côté de ce paquet orageux, mais il y en aura d'autre puisque plusieurs vagues sont prévues, et que ça se reforme déjà à l'arrière de cette énorme boule.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Il fait bien chaud, voire trop chaud même si avec le ciel chaotique qu'on a sur l'horizon ouest, la température baisse. 29,8°C, 41% d'humidité, 10 km/h nord ouest et 1007 hPa. Ps : J'ai la même enclume que toi greg dans la boite à image /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps 2 : J'ai vu 2 éclairs huhu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Photo d'une des enclumes présentent sur le département du Doubs : Besançon Saint Ferjeux : Le ciel se couvre franchement par le sud, au nord le ciel est bleu mais plus voilé au loin. Au Nord-Est l'enclume de la photo. La température en profite pour diminuer et nous sommes redescendus sous les 30°. J'en ai fait de même, avec cette photo: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement la même! 29,6 °C actu, bourgeonnements cumuliformes locaux, comme celui visible sur ces clichés. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 2 juillet 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Tient, salut neigepassion /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien marrant que l'on ai prit pratiquement la même photo ! Besançon Saint Ferjeux : Comme prévu tout passe bien à l'ouest ou bien à l'est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'assume ce rôle de spectateur des dégradations orageuses à Besançon depuis que je m'interesse à la météo Le ciel est maintenant uniformément couvert, un peu plus sombre au sud-sud/ouest. Encore 29.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Il y a du vent très fort, il y a du sable de partout tout vole, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon parasol a cassé la table /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Quelques panoramiques de ce qui est passé pas loin de Metz tout à l'heure. Phase 1 : ça bourgeonne. Phase 2 : 1ère enclume (à gauche). Phase 3 : 2ème enclume (à droite). Phase 4 : Joli mélange. Phase 5 : Je ne sais plus faire de pano Bonus : Plus au nord une autre enclume en formation. La formation a continué son chemin vers le nord, nous donnant seulement un peu de vent et une sensible baisse de température. J'ai vu 2 éclairs, entendu un peu plus de tonnerre mais rien de plus. C'est passé plus à l'ouest. Edit : ça tonne mais je ne sais pas de quel coté, des nuages sont un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Tourelles et enclumes en formation en direction de l'ouest avec une augmentation de la vitesse du vent, il commence à faire bien noir dans cette direction. C'est en train de se développer rapidement. Je suis étonnée d'ailleurs de n'avoir aucun autre écho de ce machin qui pourrait toucher Metz. Edit : C'est plutôt en train de nous frôler, mais c'est assez impressionnant à voir. Pas de tonnerre audible. C'est une très belle image de cette ligne de tourelles de convection qui barre l'horizon du Nord au Sud. Elles sont quand même un peu moins proche de Nancy que de Metz à priori Sinon, la Tx de ce jour est de 34.5°C pour encore 29.4°C à l'heure qu'il est, et la pression est en chute libre à 1007 hPa. Ca risque d'être du lourd, très lourd dans les heures qui viennent sur notre région ! En tout cas, ce qui approche est spéctaculaire, dommage que je bosse demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 2 juillet 2008 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 salut les bisontins et autres internautes. Pensez vous que la franche comté va passer a coté? car sur les premiers echos radar on est pas visé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Certains nuages se dévellopent et lachent des précipitations qui apparament n'atteignent pas le sol, des virgas : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 2 juillet 2008 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 G oublié de preciser qu'il fait très lourd voir insuportable ciel couvert vers les 4 coins de l'horizon il fait 28 ° a l'ext. et 30° a la maison C CHAUD ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Merci lolox /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon un "machin" bien sombre (ça c'est du terme technique) plus au sud-est tonne de façon régulière et bien audible. Je pense que ça sera pour la Moselle "milieu". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 salut les bisontins et autres internautes. Pensez vous que la franche comté va passer a coté? car sur les premiers echos radar on est pas visé ! Salut roumaniak! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que l'on sera en marge cette nuit : les radars montrent un déplacement Sud Ouest => Nord Est du gros de la perturbation, et Besançon a l'air à l'écart de la trajectoire malheureusement. A mon avis ça passera trop à l'Ouest. Visiblement MF avait bien cerné sa vigilance orange aujourd'hui. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés