Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas d'orages ici ni cette nuit ni aujourd'hui, journée bien triste avec un ciel couvert lachant quelques gouttes en matinée, quelques averses l'après midi laissant 6mm au pluvio.

Côté température, Tn 16,5°

, Tx 20°

, mais à 0h00. Elle n'a pas dépasser les 18,5° en journée. Quel contraste avec les 28,6° d'hier. default_mellow.png

Pression stable à 1010hPa, humidité 81%, peu de vent rafales maxi 19km/h.

Actu ciel nuageux, quelques coins de ciel bleu, la température est de 17°.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des orages la nuit dernière suivie par une matinée plus lumineuse avec de belles éclaircies, retour des nuages menaçants avant la mi-journée donnant des pluies orageuses plus ou moins fortes dans l'après-midi.

Ciel nuageux, plus sec mais également plus frais en soirée.

Tn:15.5° Tx:22.4° Tact:16.7° Au pluvio:11.8mm.

@+

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

nouvel orage en approche de Mulhouse par le sud-ouest. Grondement discret qui commence.

Oui, il est visible sur le radar mais ça va concerner que le sud du Haut Rhin. Il y a un peu de stock à l'arrière avec un régime d'averses. Les orages touchent à leur fin. Ici, à Colmar, 10° de moins qu'à 18h.

Ju

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Journée pluvieuse aujourd'hui avec quelques soucis de station en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref actuellement, 17,7°C 90% d'humidité, 10km/h Sud et 1010 hPa.

Ici il est tombé 6 mm aujourd'hui.

Pas d'orage.

Ps : il n'y a que moi qui a un soucis avec l'affichage du forum ?

Voila un bel orage qui nous est arrivé dessus, une premiere salve avec 5 mm suivi d'un deuxieme un peu plus musclé 23mm en un quart d'heure.Résultat boue caves innondées et beaucoup de travail de nettoyage.

En plus je me suis fait une petite frayeur , tranquilement à la fenêtre entrain de mater le phénomène et paf un coup de foudre à 200m à la louche gros fracas et electricité statique bien perceptible.

radB12EA.jpg

Posté(e)

Voila un bel orage qui nous est arrivé dessus, une premiere salve avec 5 mm suivi d'un deuxieme un peu plus musclé 23mm en un quart d'heure.Résultat boue caves innondées et beaucoup de travail de nettoyage.

En plus je me suis fait une petite frayeur , tranquilement à la fenêtre entrain de mater le phénomène et paf un coup de foudre à 200m à la louche gros fracas et electricité statique bien perceptible.

radB12EA.jpg

Oui, c'était bref mais sympa finalement.

Nous aussi dans mon quartier, un coup de foudre proche avec gros tonnerre sur le même coup.

ju

Fin de l'événement visiblement sur le nord du Haut Rhin.

Encore des petits orages sur le Sundgau et Mulhouse.

ju

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est la journée des moins de 200m j'ai l'impression default_laugh.png Zeph, tu as aussi entendu, au moment du flash, une sorte de cliqueti électrique? Comme un disjoncteur qui saute?

Sinon ici, ciel couvert, ambiance humide et bien plus fraiche.

Posté(e)

Quelques petites éclaircies, beaucoup de nuages dans une ambiance un peu fraîche et humide ce matin.

Tn:13.2° Tact:14.4° PA:1011hPa stable; HR:93%, Vent à 8km/h de secteur S/O.

Bonne journée.

Posté(e)

Ce matin, ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies, Tn 13,3°, actu 14,5°.

Pression 1011hPa, humidité 74%, vent 18km/h.

Bonne journée.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Gris...

T° encore assez agréable avec 17,8°

Humidité 76%

Le week end est bien entamé...

Ju

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour,

Malgré la présence de gros nuages, c'est assez ensoleillé ce matin mais le vent soufle de façon modéré.

Pas de pluie à signaler.

Température : 17,5°C (Tn de 13,8°C)

Humidité : 63 %

Pression : 1010 hPa

Vent : 10-20 km/h en rafale direction ouest

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux mais de belles éclaircies

Pressions : 1011.6hPa stables

Tn : 13.2°C

Tactu : 16.9°C

Humidité : 81%

Pluvio 24h : 2mm

Vent : 5.4km/h NW

Posté(e)

Ambiance de Septembre ici. Pas trop chaud mais pas frais non plus, ciel couvert et parsemé de cumulus médiocris mais lumineux quand même avec des rayons qui parviennent à percer. Me demande si je vais pas faire un tour aux girolles histoire de compléter le tableau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir, j'ai observé quelques lueurs sporadiques très espacées, sans doute issues des dernières averses.

Posté(e)

C'est vrai que l'anbiance est plutôt autonale, ciel très nuageux avec de rares écalircies et quelques gouttes de pluie. Le mercure ne grimpe pas beaucoup, actu 16,4°.

C'est la journée des moins de 200m j'ai l'impression default_laugh.png Zeph, tu as aussi entendu, au moment du flash, une sorte de cliqueti électrique? Comme un disjoncteur qui saute?

Sinon ici, ciel couvert, ambiance humide et bien plus fraiche.

En fait le bruit ressemblait plutot à celui que fait les destructeurs de mouches qu'on a l'habitude de voir au dessus des rayons fromages ou charcut dans les super marché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un temps de traine après les orabes de hier soir mais sans pluie.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour petit topic endormi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ciel lumineux ce matin sur la région, sans être vraiment dégagé non plus. Bref, quelques nuages bas nous taquinent, dans une certaine fraicheur) mais j'espère qu'il laisseront vite place à de belles éclaircies (que l'on peut déjà deviner).

Je sais que c'est un peu en retard, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis, alors voici un cliché pris vendredi soir, qui montre les averses résiduelles qui subsistaient vers le massif du Donon :

1011331tf9.jpg

J'adore ce genre de couleurs fauves que peuvent nous offrir les fin de journée chaotiques default_laugh.png

Bon dimanche à vous default_flowers.gif

Posté(e)

C'est vrai que ce topic a pris des airs de vacances default_laugh.png

Sinon, petite photo de l'état du ciel de ce matin, après de nombreux nuages présent en début de journée, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies.

Tn:11.8° Tact:17.9° PA:1012.6hPa en légère hausse; HR:56%; Vent faible de secteur Nord.

1215938993.jpg

Ambiance un peu rafraichi par ici, ce matin on a eu droit à une belle averse, 7mm ce qui porte le cumul à 74 mm déjà pour la mi-juillet, pourtant la T° n'est pas trop basse,22.3° actu, mais le ressenti donne une sensation fraîche tout de même.

Etat du ciel actu :

radB0D2B.jpg

Posté(e)

Ambiance un peu rafraichi par ici, ce matin on a eu droit à une belle averse, 7mm ce qui porte le cumul à 74 mm déjà pour la mi-juillet, pourtant la T° n'est pas trop basse,22.3° actu, mais le ressenti donne une sensation fraîche tout de même.

Etat du ciel actu :

radB0D2B.jpg

La pluie est là, grisaille automnale et moi, ici à Colmar je n'ai qu'un petit 18,2°...

Ju

La pluie est là, grisaille automnale et moi, ici à Colmar je n'ai qu'un petit 18,2°...

Ju

Tout à fait, mon relevé de T° était à la faveur d'une brève éclaircie car quelques dizaines de minutes plus tard elle est aussi redescendue en dessous des 20°, ça m'étonnait d'ailleurs d'avoir autant avec les 22°, là j'ai 19.7° actu

Posté(e)

Temps gris et humide ici également avec nuages bas sur les massifs mais je reste à l'écart des précipitations qui concernent une bonne partie du haut Rhin et le Sud de la plaine Bas Rhinoise.

Sinon, je voulais vous signaler que j'ai mis l'ensemble de mes captures vidéo en ligne, vous pouvez les voir sur le lien suivant:

http://keraunos.forumpro.fr/gallery/Album-...s68-cat_u16.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...