Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a encore eu bin chaud aujourd'hui, tx : 31.9°C tactu : 30.6°C 48%

Quelques Cirrus se promènent dans le ciel, une enclume étais visible tout à l'heure, mais actuellement elle a totalement disparue

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

En tout cas, le Haut-Doubs a bien pris aujourd'hui, et ça continue actuellement.

Ici, ciel voilé, en liaison avec une petite cellule qui se situe plus au Sud...

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je reviens d'une après-midi baignade dans la Moselle au sud de Nancy et pour une fois j'ai bien espéré ne pas avoir d'orage. Bilan, pas une goutte, un beau soleil mais plusieurs formations d'enclumes assez jolies. J'en retiens 3, l'une au Nord Est de ma position, une bien au Sud et une autre plus vers le Sud Sud-Ouest. Les deux dernières ont fusionné quand je suis partie vers 18h30. Je crois que vous en parlez sur le topic d'ailleurs... Plus tard je sortirai quelques photos mais là je suis KO default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous!

Je viens de m'inscrire étant passionné de météorologie depuis des années!

Je voulais vous signaler que la ville de Créhange à une quarantaine de kilomètres à l'est de Metz a essuyé un très violent orage entre 16h15 et 17h15! Celui-ci est arrivé par le sud précédé d'un bel arcus. Bien que l'activité électrique fut modeste, le vent fut très violent et la pluie diluvienne pendant plus d'une demi-heure...Malheureusement mon pluviomètre était enlevé pour cause de réfection de son support et nous ne l'avons réinstallé qu'au cours de l'orage...il est tombé 13 millimètres en un quart d'heure donc je pense qu'on peut facilement doubler voir tripler ce chiffre vu le déluge! De nombreuses plantes sont cassées dans le jardin...

PS comment fait on pour joindre une image? Merci!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En direction du Sud, c'est une ambiance assez glauque... Lesoleil couchant brille encore sur Nancy, alors que l'arrière plan est sombre voire menaçant ! C'est difficile à décrire et presque honirique default_wub.png

Tn de 17.1°C et Tx de 30.8°C et en ce moment je relève 25.3°C pour 1016 hPa et HR de 63%

Journée chaude et ensoleillée encore aujourd'hui sur le pays du lac du Der.

Pas grand chose à signaler par chez moi. Tn 14.8°C ; Tx 30.4°C

Par contre, ce soir, on peut observer le magnifique cumulonimbus issue de la fusion de plusieurs cellules orageuses virulentes entre Joinville et Chaumont.

Une petite photo de ce que je pouvais apercevoir ce soir :

300708.jpg

A noter un observateur à Lavernoy (52) a relevé plus de 40mm en moins d'une heure sous cette cellule. Dommage que je ne puisse voir tout ça que de loin...

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je reviens d'une après-midi baignade dans la Moselle au sud de Nancy et pour une fois j'ai bien espéré ne pas avoir d'orage. Bilan, pas une goutte, un beau soleil mais plusieurs formations d'enclumes assez jolies. J'en retiens 3, l'une au Nord Est de ma position, une bien au Sud et une autre plus vers le Sud Sud-Ouest. Les deux dernières ont fusionné quand je suis partie vers 18h30. Je crois que vous en parlez sur le topic d'ailleurs... Plus tard je sortirai quelques photos mais là je suis KO default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben photo des 2 enclumes du Sud :20080730065ln1.jpg

Posté(e)

C'est à nouveau très menaçant près de Montbéliard ; nuages bien sombres et éclairs visibles au loin en regardant vers le Sud-Ouest, mais pour l'instant le tonnerre n'est pas audible.

Le tout est maintenant d'attendre, en espérant que cette fois-ci...

Bon, ben, d'après le radar suisse, cette cellule remonterait plein Nord et passerait dont à l'Ouest d'ici...

Bonsoir à tous!

Je viens de m'inscrire étant passionné de météorologie depuis des années!

Je voulais vous signaler que la ville de Créhange à une quarantaine de kilomètres à l'est de Metz a essuyé un très violent orage entre 16h15 et 17h15! Celui-ci est arrivé par le sud précédé d'un bel arcus. Bien que l'activité électrique fut modeste, le vent fut très violent et la pluie diluvienne pendant plus d'une demi-heure...Malheureusement mon pluviomètre était enlevé pour cause de réfection de son support et nous ne l'avons réinstallé qu'au cours de l'orage...il est tombé 13 millimètres en un quart d'heure donc je pense qu'on peut facilement doubler voir tripler ce chiffre vu le déluge! De nombreuses plantes sont cassées dans le jardin...

PS comment fait on pour joindre une image? Merci!

Bienvenu à toi, pas mal de nouveaux ces derniers temps :

/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

Tu lis ceci et si tu comprends pas ecris moi en MP

sinon ciel voilé par les restes du système en provenance du SO qui s'essouffle , seul point positif, la T° qui baisse un peu, 22.5° actu

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore quelque chose d'intéressant à l'Ouest de Belfort, ailleurs ça faiblit, notamment à l'Ouest de chez moi.

Posté(e)

Un véritable feu d'artifice. J'ai pu voir toutes les sortes d'éclairs possibles et imaginables... Avec quelques éclairs absolument magnifiques.

Mais finalement, pour seulement quelques grondements lointains, un peu de vent... Pour l'instant, cela file à l'Ouest d'ici, plein Nord.

Ici aussi ciel bizarre que je ne serais décrire, au début je pensais à un voilà nuageux mais la c'est bizarre, température bien plus agréable, mais toujours assez lourde default_dry.png

Belle cellule orage qui est passé à l'est de Strasbourg, en allant vers le Nord ! Dommage que j'avais pas mon APN, parce qu'il y avait du soleil ou j'étais, et il était face à l'orage, donc je vous laisse deviner le contraste, et avec de jolie coup de foudre !

J'espère qu'on aura droit à quelque chose à Strasbourg, que j'essaye de faire des photos d'éclairs !

++

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite photo prise vers 20H50, direction Nord/est, du monstre qui sévit actuellement sur l'extrème Nord/est du Bitcherland et la Palatinat.

Toujours de fortes intensités actuellement en-dessous de ce système qui se régénere sans cesse.

Je pense qu'on va en entendre parler.

@+

1217445927.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Petite photo prise vers 20H50, direction Nord/est, du monstre qui sévit actuellement sur l'extrème Nord/est du Bitcherland et la Palatinat.

Toujours de fortes intensités actuellement en-dessous de ce système qui se régénere sans cesse.

Je pense que on va en entendre parler.

@+

1217445927.jpg

Bien vu Fabien. Ce système se renforce de plus en plus et commence juste à la frontière entre l'Alsace et le Palatinat, à seulement 15km au Nord de Niederbronn. Les échos radars sont impressionnants avec du rouge vif, sans doute de la grosse grêle la-dessous et de très fortes intensités pluvieuses default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'ailleurs de nombreux éclairs sont visibles d'ici vers le Nord en ce moment et on entend le tonnerre gronder.

Quelques petites rafales de vent et température douce avec 22,9° actuellement (Tx 29,9°)...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais un sacré machin qui effleure le pays de Bitche et l'Alsace. Ici quelques éclairs et coups de tonnerre sous des averses en dissipation.

Demain on reprend les même mais avec une nuit beaucoup plus agitée à priori. FR3 Alsace annonçait ainsi de violents orages dans la nuit.

Un orage éclate à quelques kilomètres de chez moi mais semble s'affaiblir. Peut-être une réactivation en arrivznt sur le Sud de l'Alsace, c'est assez fréquent...

J'ai deux éclairs dans la boîte, je les mettrai en ligne taleur si ça rend bien sur ordi.

Posté(e)

Oui, cet orage semble s'affaiblir... Il faut dire qu'il en a lâché des éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il aura pris un malin plaisir à contourner la ville de Montbéliard, ce qui fait que j'ai eu l'impression d'être cerné par les éclairs.

En tout cas, à un moment donné, c'était grondement continu du tonnerre.

Finalement, ici, une faible averse, comme seule trace de son passage, averse qui se poursuit en ce moment.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, on voit les grosses lueurs qui sévissent au nord du bas rhin et à l'extrémité du NE de la moselle. C'est de la folie, il y a des éclairs tous les secondes.

J'ai tenté tout à l'heure d'en choper avec mon APN. Mais voila, le problème c'est qu'on voit que les lueurs dans le cumulo-nimbus, j'ai pas vu une seule fois la foudre et donc j'ai laissé tomber. Ce fichu boulot me fait perdre tous les orages cette année sinon ca fait longtemps que je serais déjà monter la haut default_mad.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ce fichu boulot me fait perdre tous les orages cette année sinon ca fait longtemps que je serais déjà monter la haut default_mad.gif

Oui Mike, à quand une chasse dans le Bitcherland, prévient moi, ce serait une première pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui Mike, à quand une chasse dans le Bitcherland, prévient moi, ce serait une première pour moi

mes vacances commencent vendredi à 16h donc on verra peut etre la semaine prochaine. Les modèles voient déjà leur retour default_rolleyes.gif

3 semaines de libre enfin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...