Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Forte celulles qui se forment en ligne le long de la cote basque, enfin à quelques kilométres à l'ouest de biarritz, hendaye.... au radar c'est pas gros mais c'est déjà bien costaud... à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit adieu (et pas au revoir) à Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je suis enfin en vacances, les vraies... default_rolleyes.gif

Je viens d'arriver à Chelle-Debat où je serai pour 15 jours.

Enorme Tn ce matin ici, avec 19.7°, ce qui est très élevé pour le coin.

Je vais essayer de "checker" ma station qui déconne maintenant depuis de longues semaines...

Tx de 32.5° à Toulouse, 34.1° à Albi.

A Toulouse, ce sera encore un mois de juillet sous les normes... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , ptit veinards et bonne vacance quand meme , ici a la House la nuit a été chaude T°n entre 18° ET 19°, actuelement 20.1 en hausse et 86% en humidité , vent num WNW et pression 1013 hpa stable , la tendance vien de ce metre a la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bourjour a tous, il fais chaud se matin avec 20.6°C et les temps et très lourd et humide. dans la journé le vent va s'orienter plein ouest se qui nous apportera de l'air plus froid qui va arriver sur cette air chaud et faire de gros orages qui pourraient etré viollants l'occalement. A SUIVRE ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

OUi, temps déjà assez lourd, car déjà 24 °C et Td à 18° à Mérignac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nuages commence a arrivé par l'Ouest, la température monte très vite avec déja 27,6°C et un humidex a 32°C (chez moi). default_cool.png

MF se plente en mettant la vigilance orange sur le Nord Est comme lundi alors qu'il va y avoir des orages forts dans le Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nuages commence a arrivé par l'Ouest, la température monte très vite avec déja 27,6°C et un humidex a 32°C (chez moi). default_cool.png

MF se plente en mettant la vigilance orange sur le Nord Est comme lundi alors qu'il va y avoir des orages forts dans le Sud Ouest.

Non rien de tout ça prévu pour le sud-ouest par les modèles! si on ne doit plus suivre les modèles pour faire la prévision mais notre instinct... Seule la région MP dans le sud-ouest pourrait avoir quelque chose et localement le bord-est de l'Aquitaine mais rien ne justifiant une alerte orange. Quand l'instabilité se développera sur le Pays, le sud-ouest serait déjà soumis aux vents d'ouest provoquant alors une stabilité de l'atmosphère très rapidement et cela d'ouest en est d'où la possibilité de voir quelques cellules sur la région MP car soumise en dernier par les vents d'ouest. En matière d'exemple cette carte de Cape/Li : On observe sur l'Aquitaine que les indices ne sont pas du tout favorable à un temps instable sur l'Aquitaine à cause de quoi? Des vents d'ouest... Alors qu'en matinée ces indices sont très intenses, pourquoi? Parce que pas de vents d'ouest et à tout étage. Bref faut pas chercher bien loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nuages commence a arrivé par l'Ouest, la température monte très vite avec déja 27,6°C et un humidex a 32°C (chez moi). default_cool.png

MF se plente en mettant la vigilance orange sur le Nord Est comme lundi alors qu'il va y avoir des orages forts dans le Sud Ouest.

Fantasme quand tu nous tiens !

Aucun indice de bien bon sur le SO en effet, comme prévu hier et avant hier d'ailleurs pr cette journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca commence à chauffer sur la côté! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent d'ouest n'est toujours pas là, peut être un signe?..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Ici, tres lourd, 33°c et le thermometre devrait monter a plus de 35°c...

Niveau orages, je pense que dans ce flux de sud-ouest, il devrait y en avoir quelques uns mais de maniere isolé. A partir de 17h, il faudra surveiller l'evolution.

C'est sur, les indices ne sont pas tres bons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chaleur aussi à Toulouse ou les cumulus commencent à gonfler un peut sur les massifs Ariégois. Le bulletin de Météo France 31 n'exclut pas un risque orageux d'abord sur les massif et s'étendant en plaine avec un risque persistant en soirée et en cour de nuit. Avec toute cette chaleur vas bien falloir que ça pousse lool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a la House 34.5° maxi a 15h23mn , actielement sa baisse 28.3 quand même et un vent de ono - 12km/h en moyenne et 37km/h maxi a 15H55mn , pression 1013hpa et comme dit Marquichout pour les orages s'est rapé default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour :

36.2° à Mont-de-Marsan

36.0° à Albi

35.8° à Dax

35.2° à Brive

35.1° à Gourdon

34.8° à Montauban

34.3° à Biarritz

34.2° à Toulouse/Francazal et Agen

34.0° à Toulouse/Blagnac, Bordeaux et Auch

Etc...

A 20h, c'est le trio habituel qui est en tête, Toulouse, Montauban & Albi, avec plus de 33°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je ne suis pas convaincu que c'est rapé finalement pour les orages. On a encore 23° et un Td à 18° à Mérignac, et l'humidité s'étant accentuée, je pense que ça peut suffire à déclencher quelques orages isolés. Quelques impacts relevés prède Pau et à l'oouest de la Gironde sur l'Atlantique. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

heu d'ailleurs le nombre d'impacts a sacrément augmenté en un quart d'heure sur l'atlantique! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu d'ailleurs le nombre d'impacts a sacrément augmenté en un quart d'heure sur l'atlantique! default_rolleyes.gif

Ouais à surveiller les orages qui pourraient se créer localement par soulévement sur la gironde, l'anomalie de tropopause n'étant pas loin... c'est finit pour les orages du 64/40/32 mais bon c'était tout de même sympa au vue de la situ.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_Juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...