Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Ces nuages sont provoqués par le flux de sud ouest qui nous ramène un peu d'humidité. Malheureusement, en voyant la tête des nuages plats comme des crêpes default_dry.png , je me dis qu'il n'y a rien à esperer.

Puis la zone d'instabilité qui se situe sur le Massif Central ne risque pas de nous concerner default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Patience, la journée de demain s'annonce plus prometteuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça pour être plats ils sont plats ces nuages entre le strato cu et le cumulus mediocris

non seulement plats mais en plus très déstructurés .

Quand à demain on verra mais je suis réservée car c'est encore une situation ou un front va passer et pour détruire de la convection, il n'y a pas mieux qu'un front froid ou pire un front chaud , je ne connais pas la nature de celui qui va venir demain

à moins que des orages ne se produisent très loin à l'avant du front.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça pour etre plats ils sont plats ces nuages entre le strato cu et le cumulus mediocris

non seulement plats mais en plus très déstructurés .

Quand à demai on verra mais je suis réservée car c'est encore une situation ou un front va passer et pour detruire de la convection, il n'y a pas mieux qu'un front froid ou pire un front chaud , je ne connais pas la nature de celui qui va venir demain

à moins que des orages ne se produisent très loin à l'avant du front.....

Au contraire, un front est accompagné d'une anomalie et c'est donc lui qui déstabilise l'atmosphère et permet la création de ligne d'orage organisés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, un front est accompagné d'une anomalie et c'est donc lui qui déstabilise l'atmosphère et permet la création de ligne d'orage organisés.

oui c'est ça aussi organisés que Lundi soir sans doute.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin ceci dit je souhaite vivement que tu aies raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Comme la dernière fois, cela m'étonne que personne n'a remarqué le léger risque d'instabilité sur le 77 pour ce soir. A mon avis quelques averses orageuses sont possibles en débuit de nuit.

J'aimerais bien avoir aussi votre avis ?

Après pour la dégradation orageuse de demain, je pense qu'il serait plus interessant de suivre la topic général, car elle va concerné pas mal de région.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si dans le 77 il y a aussi des cirro stratus en masse comme ici cela va etre difficile a un beau cumulo nimbus de prendre de l'ampleur...

Pour ce qui concerne les choix de topic on pourra faire les 2 parce que pour faire le point sur notre région rapidement c'est imporetant de pouvoir se connecter sur notre topic après on voit le topic général pour les restes de la France default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode de lundi soir/nuit, je me suis dit que je ne reviendrai pas aux orages pendant un boût de temps. Cela faisait beaucoup de temps que j'attendais une bonne vigilance orange... Mais j'ai succombé! j'ai regardé les runs et ils sont sécrément kiffants pour demain! Espoir, espoir, quand tu nous tiens! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode de lundi soir/nuit, je me suis dit que je ne reviendrai pas aux orages pendant un boût de temps. Cela faisait beaucoup de temps que j'attendais une bonne vigilance orange... Mais j'ai succombé! j'ai regardé les runs et ils sont sécrément kiffants pour demain! Espoir, espoir, quand tu nous tiens! default_rolleyes.gif

Mouai bof

difficile encore de localiser l'endroit des orages forts

on verra au dernier moment

une bonne surprise n'est pas impossible

Il faudra aussi se fier aux signes avant coureur visibles, il n'y a pas que les cartes, l'erreur de l'autre jour a été d'etre omnubilé par des éléments certes scientifiques mais en ne voyant qu'il n'y avait pas le moindre indice d'arrivée de violents orages dans le ciel de la journée et à l'avant immédiat meme de la légère dégradation que l'on a eu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la couche de cirro stratus doublé d'alto cumulus que nous avons ainsi que l'énorme paquet nuageux stratiforme qui arrive par l'ouest (proximité du front) ce ne sera pas encore pour aujourdhui que se produirons de violents orages en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la couche de cirro stratus doublé d'alto cumulus que nous avons ainsi que l'énorme paquet nuageux stratiforme qui arrive par l'ouest (proximité du front) ce ne sera pas encore pour aujourdhui que se produirons de violents orages en IDF.

Slt, Ca ne veut rien dire, on a déjà vu de violents orages alors que le ciel était resté gris tout au long de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, Ca ne veut rien dire, on a déjà vu de violents orages alors que le ciel était resté gris tout au long de la journée.

salutoui tu as raison mais c'est quand meme plus laborieux dans ces conditions la

rien ne vaut un bon cumulus qui devient enorme cb en 15 minutes et qui explosent comme une bombe atomique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Les modèles ce matin ont pas l'air si mal notamment WRF NMM et aussi sur lightningwizard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En toute logique cette fois-ci nous ne devrions pas être évité mais bon faut toujours ce méfier parce que une prévision d'orage peut évolué même 2-3 heures avant l'événement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ce ne sera pas encore pour aujourdhui que se produirons de violents orages en IDF.

Pas besoin d'être violent au risque de provoquer des dégâts : un orage simple çà me suffirait déjà amplement au vue de nos échecs précédents default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être violent au risque de provoquer des dégâts : un orage simple çà me suffirait déjà amplement au vue de nos échecs précédents default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Nico tu t'es fait un copain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Arf je retire mon message précédent.. météo-france a placé une vigilance orange des frontières belges jusqu'en bourgogne et il y a juste le 77 qui en fait partie le reste de la région serait encore et toujours en bordure (trop à l'ouest) de ces orages... je pense que notre climat par ici n'est pas assez continental c'est tout ce qui fait la différence avec les régions du nord-est qui eux ont quasiment un orage minimum par semaines en été!

@suivre quand meme mais là sa semble mort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire, ils se plantent a chaque fois! chaque fois qu'on est en jaune et en bordure, c'est la qu'il se passe des phénomènes violents! moi ca me convient parfaitement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je retire mon message précédent.. météo-france a placé une vigilance orange des frontières belges jusqu'en bourgogne et il y a juste le 77 qui en fait partie le reste de la région serait encore et toujours en bordure (trop à l'ouest) de ces orages... je pense que notre climat par ici n'est pas assez continental c'est tout ce qui fait la différence avec les régions du nord-est qui eux ont quasiment un orage minimum par semaines en été!

@suivre quand meme mais là sa semble mort...

Pour moi, ce n'est pas mort du tout.

On est en limite avex l'alerte, et puis l'alerte ne veut rien dire ( cf lundi :-) ).

En plus, en fonction du début la vague orageuse, rien ne dit qu'ils ne vont pas réajuster pour l'ile de france à 16 heures ...

Tu sais, cocnernant l ile de france, y a tjrs un impact economique enorme quand on lanc eune alerte. Donc, ils peuvent la lancer au dernier moment pour cette région lorsqu'ils seront certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui vous avez raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais attendre 16 heures voir plutot ce qu'il en est parce que c'est vrai que météo-france nous avait fait le même coup lors d'un orage le 25 mai 2007 je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant calme plat puisque le soleil est tout seul à peu près default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel n'est pas très préorageux et il y a rien sur les cartes

aussi je vais attendre encore qq heures pour faire une prv sure et définitive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la véritable bouffée chaude qui se produit aujourdhui sur notre région

des cellules en formations sur des regions comme la vienne ou le maine et loire qui vont etre prise dans le flux et s'oraganiser

de la dégradation inexorable qui doit de toute façon se produire

Il apparait très probable que cette fois on va l'avoir l'orage.

vers 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...