Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

6 pieds sur terre


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une manifestation écocitoyenne aura lieue à Kingersheim près de Mulhouse le 5 et 6 juillet prochain.

Au programme :

Conférences avec Jean Marie PELT et Pierre Rabhi

Des films documentaires :

- Notre pain quotidien

- La 11 eme heure

- Pesticides, non merci !

- Alerte à Babylone

Des expos, guinguette, jeux, producteurs locaux, spectacles, restauration et stands de sensibilisation à l'environnement.

Toutes les infos sur :

www.6piedssurterre.org

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

C'est une manifestation des plus intéressante mais pour moi ça reste un peu loin... Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je vous conseille fortement Notre pain quotidien et Alerte à Babylone. Je ne connais pas les deux autres docs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Evénement terminé, un gros succès avec une très bonne fréquentation malgré la pluie de dimanche.

400 personnes aux conférences.

C'est très encourageant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Evénement terminé, un gros succès avec une très bonne fréquentation malgré la pluie de dimanche.

400 personnes aux conférences.

C'est très encourageant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

En même temps, vus la qualité des intervenants aux conférences, il n'y avait pas de doute sur leur succès default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage que je n'ai pu y assister default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En même temps, vus la qualité des intervenants aux conférences, il n'y avait pas de doute sur leur succès default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage que je n'ai pu y assister default_crying.gif

En principe, il y aura une nouvelle édition l'année prochaine dans la période de fin Juin, je vous tiendrez au courant !

ça peut être une bonne occaz de faire une rencontre dans le N-Est par le biais de cet événement non ?

Un stand sur le climat par exemple ? quelqu'un est chaud ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En principe, il y aura une nouvelle édition l'année prochaine dans la période de fin Juin, je vous tiendrez au courant !

ça peut être une bonne occaz de faire une rencontre dans le N-Est par le biais de cet événement non ?

Un stand sur le climat par exemple ? quelqu'un est chaud ?

Ju

Chaud-bouillant ! default_laugh.png

Ca peut être vraiment très intéressant et enrichissant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chaud-bouillant ! default_laugh.png

Ca peut être vraiment très intéressant et enrichissant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors c'est parti, on a un an de préparation, c'est plutôt cool !

On se tiens au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors je vais commencer à potasser ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors je vais commencer à potasser ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok Lolox, un stand sur le climat avec des expos photos et aussi des trucs ludiques pour les gamins afin de leur faire comprendre la météo, c'est une bonne base et c'est jouable comme affaire.

En tout cas, je bosse sur le site alors, pour avoir accès à l'événement, ce n'est pas un problème.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme tu dis, c'es une bonne base de départ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup, je vais adhérer à IC dans la mesure où ce stand pourrait éventuellement se tenir avec l'aide de l'association. Mais, bon c'est pas dit qu'IC veuille être mêlée à ce genre de manifestation default_huh.png

Autrement, c'est vrai que GAÏA Nature a déjà participé à ce genre de manifestation, mais on connait quelques problèmes structurels en ce momment, et notre site internet a lâché default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca devrait évoluer d'ici début Septembre default_ermm.gif

Donc, d'ici quelques semaines, en réfléchissant sur le projet, on pourra y voir plus clair et entrer en contact avec les organisateurs du festival default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme tu dis, c'es une bonne base de départ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup, je vais adhérer à IC dans la mesure où ce stand pourrait éventuellement se tenir avec l'aide de l'association. Mais, bon c'est pas dit qu'IC veuille être mêlée à ce genre de manifestation default_huh.png

Autrement, c'est vrai que GAÏA Nature a déjà participé à ce genre de manifestation, mais on connait quelques problèmes structurels en ce momment, et notre site internet a lâché default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca devrait évoluer d'ici début Septembre default_ermm.gif

Donc, d'ici quelques semaines, en réfléchissant sur le projet, on pourra y voir plus clair et entrer en contact avec les organisateurs du festival default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne idée pour adhérer, ensuite, je ne pense pas qu'I.C soit contre cette initiative, un stand d'info météo mené conjointement avec les gens de CLIMA ça serait cool ! pour ce qui est de l'organisation, je pense qu'il n'y a aucun soucis non plus, c'est dans la structure où je travaille.

Il peut aussi y avoir un stand de GAÏA Nature.

Bon, maintenant, on a du temps devant nous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter que la prochaine édition de 6 pieds sur terre aura lieu le 4 et 5 juillet 2009.

On en discutera pour poser un stand d'info météo voir des petites animations pour les gamins !

ça me branche ça !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est une très bonne idée que vous avez eu les garçons default_flowers.gif

Alors, faudra que tu te joingne à nous Kitty ! franchement, ça serrait super sympa un stand avec vous tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

EUh EUh EUh, moi je ne suis pas du tout douée pour expliquer les choses default_blink.png !

A la fête de la science, j'ai perdu plus d'un gamin sur Newton et la gravité :

ftedelascienceto3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

EUh EUh EUh, moi je ne suis pas du tout douée pour expliquer les choses default_blink.png !

A la fête de la science, j'ai perdu plus d'un gamin sur Newton et la gravité :

ftedelascienceto3.jpg

default_laugh.png :lol:

Super avec le dessin !

Mais tu sais, c'est pas grave ça, c'est en forgeant qu'on deviens forgerons non ?

Bon, d'ici le mois de juillet 2009, tu as le temps de t'entraîner surtout qu'il s'agirait plus d'animation ludique que quelque chose de très scolaire...

A suivre au prochain épisode !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_laugh.png :lol:

Super avec le dessin !

Mais tu sais, c'est pas grave ça, c'est en forgeant qu'on deviens forgerons non ?

Bon, d'ici le mois de juillet 2009, tu as le temps de t'entraîner surtout qu'il s'agirait plus d'animation ludique que quelque chose de très scolaire...

A suivre au prochain épisode !

Ju

D'autant, Kitty, qu'un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les dates, c'est noté pour ma part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'autant, Kitty, qu'un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les dates, c'est noté pour ma part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiendrais au nouvelles !

Pour tous ceux qui sont intéressé, merci de m'en faire part par MP ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter que la deuxième édition de 6 pieds sur terre aura lieu les 27 et 28 juin prochain.

On a raté le coche pour cette histoire de stand météo mais j'ai été trop busy pour m'en occuper.

Le programme ci dessous.

http://www.6piedssurterre.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OYE OYE !

3 ème éditions du festival 6 pieds sur terre ce week end à Kingersheim.

Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à y faire un saut en famille !

Programme et infos pratique sur :

http://www.6piedssurterre.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour l'info Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essayerai d'y passer, mais ce sera dur... Cependant, j'imprime quelques affiches pour diffuser sur Bruyères default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour l'info Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essayerai d'y passer, mais ce sera dur... Cependant, j'imprime quelques affiches pour diffuser sur Bruyères default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super classssssss lolox !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...