HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Magnifiques photos, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Belle capture de cette tornade, merci Chris pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Au total, 8 reports de tornades sur l'ESWD pour ces 06 et 07 Juillet en Italie et Croatie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Au total, 8 reports de tornades sur l'ESWD pour ces 06 et 07 Juillet en Italie et Croatie. Mamma mia c'est la fête ! Mais vraiment ce coin de la Plaine du Pô, de la Croatie jusqu'à la Hongrie c'est une région à gros orages, j'étais allé en Hongrie moi l'Eté dernier lors de la grosse canicule et le coin du Lac Balaton doit être un sacré spot à orages d'ailleurs l'an dernier je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y'avait eu de très gros dégâts et orages en Hongrie (je crois d'ailleurs qu'Estofex avait mis un niveau 3 mais je ne suis pas sûr, en tout cas il y avait eu une alerte rouge dans le pays ça j'en suis quasi certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 mais je pense qu'il s'agit de la même trombe suivie par Dean Gill au Sud de Venise hier): Ah... voir Venise et mourir Pour répondre à certains d'entre vous (enfin si on peut appeler ça répondre), on commence à cerner en effet les coins européens qu'on pourrait qualifier de Storm Alley et de Tornado Alley, pour faire plus simple couloirs d'orages et couloirs de tornades. La plaine du Pô en fait manifestement partie mais elle n'est pas la seule (plateaux espagnols, sud de l'Angleterre...). En Europe de l'Est et notamment en Russie, on a récemment découvert de très gros tornado outbreaks extrêmement destructeurs, et les pays scandinaves commencent eux aussi à faire parler d'eux. En France le fait que les régions "à orages" et les régions "à tornades" soient nettement distinctes réduit les probabilités pour ces dernières, mais on s'aperçoit que les supercellules sont plus fréquentes qu'on ne le croyait dans l'ensemble du pays. Mais oui, pas besoin de franchir l'Atlantique pour faire de beaux clichés ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs l'an dernier je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y'avait eu de très gros dégâts et orages en Hongrie (je crois d'ailleurs qu'Estofex avait mis un niveau 3 mais je ne suis pas sûr, en tout cas il y avait eu une alerte rouge dans le pays ça j'en suis quasi certain. Justement j'essayais de me rappeler quand exactement Estofex avait sorti le niv III la dernière fois. C'était en Europe centrale et je me demande si ce n'est pas ce que tu nous dis (?...).Pour en revenir à nos moutons estofexiens, j'ai voulu voir leur carte d'évènements recensés, mais le site et sa base sont indisponibles en ce moment et je n'arrive pas à les joindre comme ils demandent de le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Ah... voir Venise et mourir Pour répondre à certains d'entre vous (enfin si on peut appeler ça répondre), on commence à cerner en effet les coins européens qu'on pourrait qualifier de Storm Alley et de Tornado Alley, pour faire plus simple couloirs d'orages et couloirs de tornades. La plaine du Pô en fait manifestement partie mais elle n'est pas la seule (plateaux espagnols, sud de l'Angleterre...). En Europe de l'Est et notamment en Russie, on a récemment découvert de très gros tornado outbreaks extrêmement destructeurs, et les pays scandinaves commencent eux aussi à faire parler d'eux. En France le fait que les régions "à orages" et les régions "à tornades" soient nettement distinctes réduit les probabilités pour ces dernières, mais on s'aperçoit que les supercellules sont plus fréquentes qu'on ne le croyait dans l'ensemble du pays. Mais oui, pas besoin de franchir l'Atlantique pour faire de beaux clichés ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement j'essayais de me rappeler quand exactement Estofex avait sorti le niv III la dernière fois. C'était en Europe centrale et je me demande si ce n'est pas ce que tu nous dis (?...). Pour en revenir à nos moutons estofexiens, j'ai voulu voir leur carte d'évènements recensés, mais le site et sa base sont indisponibles en ce moment et je n'arrive pas à les joindre comme ils demandent de le faire. Je savais que j'avais raison le voici le fameux niveau 3 d'estofex l'an dernier durant l'Eté pour la Hongrie et Slovaquie ! /index.php?showtopic=21047'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21047 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2008 En même temps y a pas à se casser la tête, juste en dessous de la prévision du jour, vous avez archive. Cliquez dessus et vous aurez toutes les prévis depuis 2006 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 juillet 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Niv 3 en vigeur aujourd'hui ... On va voir si on a des infos de la télé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2008 Le mieux, c'est de trainer sur les forums de la région concernée. D'ailleurs, les échos radar et doppler sont déjà très suspects sur l'Est de l'Italie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés