Mitrale Posté(e) 8 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2015 A/user/21016-alsavosges/'> alsavosges: Vérifie peut-être aussi la version de ton pilote comme décrit un peu plus haut... s'il est en v5.3 passe le en 6.7. Il suffit de cliquer sur le fichier CP210xVCPInstaller_x86.exe. Pour info, ma console tourne maintenant sur alim externe (alim de labo) depuis un peu de 2 jours sans plantage. J'attendrai une semaine complète avant de la rebasculer sur l'alim Ansmann (l'adaptateur secteur Davis étant mouru). Puis j'attendrai une nouvelle semaine avant de confirmer et conclure ce post. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2015 A/user/21016-alsavosges/'> alsavosges: Vérifie peut-être aussi la version de ton pilote comme décrit un peu plus haut... s'il est en v5.3 passe le en 6.7. Il suffit de cliquer sur le fichier CP210xVCPInstaller_x86.exe. Pour info, ma console tourne maintenant sur alim externe (alim de labo) depuis un peu de 2 jours sans plantage. J'attendrai une semaine complète avant de la rebasculer sur l'alim Ansmann (l'adaptateur secteur Davis étant mouru). Puis j'attendrai une nouvelle semaine avant de confirmer et conclure ce post. Je n'ai jamais trouvé ce fichier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 C:\WeatherLink\Support\Utilities\ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2015 C:\WeatherLink\Support\Utilities\ J'ai : - CP210X USB to Serial Converter et - CP210x Manufacturing.dll (version du fichier : 3.4.0.0 de 2007) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Si tu veux utiliser le COM virtuel tu peux lancer CP210X USB to Serial Converter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2015 Si tu veux utiliser le COM virtuel tu peux lancer CP210X USB to Serial Converter Cette manip.a déjà été effectuée (voir messages précédents). J'ai branché la console sur secteur (en conservant les piles) à 17h en espérant que ça tienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 10 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2015 A/user/21016-alsavosges/'> alsavosges: Pourrais-tu relever la version de ton pilote "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" comme expliqué plus haut dans mon post du 8 février à 11:16? Pour une mise à jour du pilote vers la version 6.7.0.0 il faut cliquer sur le lien suivant http://www.silabs.com/Support%20Documents/Software/CP210x_VCP_Windows.zip et suivre le tuto (document word) en pièce jointe: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19561'>Tuto.doc Tuto.doc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 février 2015 A/user/21016-alsavosges/'> alsavosges: Pourrais-tu relever la version de ton pilote "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" comme expliqué plus haut dans mon post du 8 février à 11:16? Pour une mise à jour du pilote vers la version 6.7.0.0 il faut cliquer sur le lien suivant http://www.silabs.com/Support%20Documents/Software/CP210x_VCP_Windows.zip et suivre le tuto (document word) en pièce jointe: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19561'>Tuto.doc Merci pour ces explications. J'ai la version 5.3.0.0 du 08/07/2008 Est-il vraiment nécessaire de faire une mise à jour du pilote s'il n'y a pas de déconnexion de Weatherlink? Pour l'instant, ça tient comme ça, donc je préférerais attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 10 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2015 Merci pour ces explications. J'ai la version 5.3.0.0 du 08/07/2008 Est-il vraiment nécessaire de faire une mise à jour du pilote s'il n'y a pas de déconnexion de Weatherlink? Pour l'instant, ça tient comme ça, donc je préférerais attendre... Oui t'as peut-être raison, d'après certaines réponses données ici, la 5.3 semble aussi donner pleinement satisfaction avec le datalogger USB en mode série (COM). Cependant elle date quand même de 2008 et a été corrigée 16 fois depuis... mais l'informaticien que j'étais a toujours encore l'habitude de courir après les derniers correctifs! Perso je tourne sur la 6.7 (19/03/2014) depuis quelques jours (seulement) et sur alim de labo... je retournerai mon alim à découpage Ansmann 300mA (plus bruyante que l'alim de labo) à défault de l'adaptateur secteur Davis (mouru) à partir de vendredi! A suivre... Pour info, le lien concernant l'alim Ansmann 300mA (ou jusqu'à 5A) réglable par palier de tension (de 3 à 12V) et qu'on peut aussi trouver chez Conrad: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/512313/Alimentation-secteur-enfichable-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-300-mA-36-W-Ansmann-APS-300?ref=searchDetail, objet de mon prochain test... pour "bricoleur averti" seulement (risque de surtension et d'inversion de polarité)! Donc si j'ai bien compris, t'as 2 stations Davis chacune étant connectée sur une console VP2 et datalogger USB. L'une était déjà en mode série et fonctionnait très bien, l'autre était en mode USB et tu l'aurais passée depuis en mode série? J'suis pas sûr d'avoir tout capté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 février 2015 Oui t'as peut-être raison, d'après certaines réponses données ici, la 5.3 semble aussi donner pleinement satisfaction avec le datalogger USB en mode série (COM). Cependant elle date quand même de 2008 et a été corrigée 16 fois depuis... mais l'informaticien que j'étais a toujours encore l'habitude de courir après les derniers correctifs! Perso je tourne sur la 6.7 (19/03/2014) depuis quelques jours (seulement) et sur alim de labo... je retournerai mon alim à découpage Ansmann 300mA (plus bruyante que l'alim de labo) à défault de l'adaptateur secteur Davis (mouru) à partir de vendredi! A suivre... Pour info, le lien concernant l'alim Ansmann 300mA (ou jusqu'à 5A) réglable par palier de tension (de 3 à 12V) et qu'on peut aussi trouver chez Conrad: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/512313/Alimentation-secteur-enfichable-3-VDC-45-VDC-5-VDC-6-VDC-75-VDC-9-VDC-12-VDC-300-mA-36-W-Ansmann-APS-300?ref=searchDetail, objet de mon prochain test... pour "bricoleur averti" seulement (risque de surtension et d'inversion de polarité)! Donc si j'ai bien compris, t'as 2 stations Davis chacune étant connectée sur une console VP2 et datalogger USB. L'une était déjà en mode série et fonctionnait très bien, l'autre était en mode USB et tu l'aurais passée depuis en mode série? J'suis pas sûr d'avoir tout capté... Oui, tu as bien compris, même si je ne fais que gérer la station du Hohneck car elle ne m'appartient pas. Cette dernière n'a jamais bien fonctionné malgré le mode série, mais je pense que c'est à cause de l'installation de radio-amateurs à proximité qui parasite les liaisons (voir sujet consacré à la station du Hohneck sur ce forum). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 13 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2015 Pour info, ma console tourne maintenant sur alim externe (alim de labo) depuis un peu de 2 jours sans plantage. J'attendrai une semaine complète avant de la rebasculer sur l'alim Ansmann (l'adaptateur secteur Davis étant mouru). Puis j'attendrai une nouvelle semaine avant de confirmer et conclure ce post. Au bout d'une semaine sans plantage j'ai rebasculé ma console sur l'alim Ansmann. Elle est reliée par l'intermédiaire d'un domino au cordon d'origine Davis avec sa petite ferrite (coté console). Sans l'alim, la console affiche 4,63V (piles internes), avec l'alim elle repasse à 4,74V. Pour l'instant je n'ai mis aucun filtre du coté du 220V. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une nouvelle semaine pour voir si çà tient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 13 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2015 Pour info, j'ai eu 2 interruptions de transmission de données aujourd'hui, dont une grosse... et qui n'étaient pas des plantages du pilote du datalogger: De 10h30 à 14h00: Après avoir téléchargé mardi dernier "PDF Maker" depuis un site de téléchargements gratuits genre "commentcamarche.net" ou "clubic.com", histoire de mettre en ligne un tuto au format PDF plutôt qu'en .DOC, j'avais aussi installé "Binkiland"... Le temps de restaurer mon moteur de recherche habituel et mon navigateur par défaut, tout semblait à nouveau OK jusqu'à ce matin où j'ai redémarré mon ordi... çà m'a fichu un bordel d'enf, grave! Bref, je n'ai pas trop voulu perdre trop de temps à corriger et j'ai finalement préféré me résigner à restaurer la sauvegarde hebdomadaire de mon disque dur. Des sites à fuir... De 17h20 à 18h40: Sans m'en rendre compte, j'ai une fois de plus donné un coup de mulot compulsif sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre WeatherLink... Vu qu'il faut laisser tourner le "Bulletin" pour avoir les rafales de vent, le démarrage automatique de WL présente depuis moins d'intérêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Regarde ici: http://www.softwx.com/downloads.html http://www.softwx.com/weather/vptools/WLBulletin.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Pour ouvrir automatiquement le Bulletin, tu peux utiliser WLBulletin qui ouvre automatique le bulletin après le démarrage de Weatherlink. http://www.softwx.com/downloads.html http://www.softwx.com/weather/vptools/WLBulletin.txt ÉDIT: oups... meteo-quimper a répondu avant moi (ça m'apprendra à ne pas rafraîchir la page). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 14 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2015 Regarde ici: http://www.softwx.com/downloads.html http://www.softwx.com/weather/vptools/WLBulletin.txt Merci pour l'info! Cool ce petit programme permettant de démarrer automatiquement le "Bulletin" WeatherLink! Pourtant il y a quelques semaines lorsque j'avais contacté le support de Davis ainsi qu'un dirigeant d'InfoClimat, j'avais eu comme réponse qu'il n'y avait pas de solution et qu'il fallait le démarrer manuellement... J'y jetterai un coup d’œil quand j'aurai fini mes tests d'alim. A moins que le sujet n'ait déjà été abordé ailleurs sur ce site, cette solution mériterait plus de visibilité en créant une nouvelle discussion! PS:/user/6057-meteo-melin/'>meteo-melin aussi savait déjà... bon l'info a maintenant aussi atteint l'Alsace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 14 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2015 A moins que le sujet n'ait déjà été abordé ailleurs sur ce site, cette solution mériterait plus de visibilité en créant une nouvelle discussion! Il suffit de rechercher "wlbulletin" dans le forum pour y trouver une demi-douzaine de discussions abordant déjà le sujet... merci encore à vous pour cette précieuse info! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 14 février 2015 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 14 février 2015 bonjour je suis ce post depuis le début avec un grand intérêt, car moi aussi j ai ces coupures intempestives du datalogger usb : message WL :connections lost ! donc merci Mitrale pour tes essais/test d alimentation etc... pour ma part depuis 4 ans environ la seule solution que j ai trouvé si ca peux aider (d autres personnes du forum , font pareil je pense): pour info , j ai même changé de pc entre temps en pensant à une instabilité de la carte mère . j utilise un petit soft gratuit sur le même site cité plus haut que pour WLbulletin. c est startwatch qui permet de démarrer n importe quel logiciel et de le surveiller puis de redémarrer le pc si plantage/bug. par exemple , voici ma config: startwatch démarre avec windows puis démarre virtualvp puis démarre weatherlink puis démarre weatherdisplay puis il surveille ces 3 logiciels et si il y a "une panne/bug......." d un des 3 , il redémarre mon pc automatiquement et ainsi de suite....je peux partir tranquille c' est garanti. j ai toujours mon site à jours en temps réel pendant mes absences. voilà , si ça peux vous aider en attendant vos futurs tests, car cela ne corrige pas le problème physiquement bien sûr.ce n'est qu' une parade que je veux partager. cordialement benoist Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 16 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2015 Au bout d'une semaine sans plantage j'ai rebasculé ma console sur l'alim Ansmann. Elle est reliée par l'intermédiaire d'un domino au cordon d'origine Davis avec sa petite ferrite (coté console). Sans l'alim, la console affiche 4,63V (piles internes), avec l'alim elle repasse à 4,74V. Pour l'instant je n'ai mis aucun filtre du coté du 220V. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une nouvelle semaine pour voir si çà tient... Là pour l'instant je suis à J+3 avec la console branchée sur l'alim Ansmann... et aucun souci depuis! La console affiche toujours encore 4,74V donc alimentée en externe. A suivre... Commentaire initialement posté à 15h06, heure à laquelle j'avais encore refermé d'un autre trop furtif et involontaire coup de mulot l'appli WeatherLink... pour la redémarrer vers 16h30! En tous cas, pas d'erreur dans le log WeatherLink... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 16 février 2015 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 16 février 2015 Bonsoir, Comme un certain nombre d'entre vous je suis ce post avec intérêt. Ma station VP2 est alimentée par un bloc secteur, à base d'un régulateur 7805, de fabrication personnelle. Les interruptions de la liaison USB se produisent entre 1 fois par semaine et 2 fois par jour. La mise en place d'un filtre Schaffner, d'excellente qualité, sur l'entrée 220 v du bloc secteur n'a rien changé, j'en conclue que la perturbation ne provient pas par conduction au travers de l'alimentation, mais par rayonnement sur le câble d'alimentation 5V de la console. La mise en place d'une ferrite, avec 2,5 spires sur ce câble, et au plus près de la console, semble remédier depuis 4 jours au problème. Je soupçonne des perturbations radio électriques générées par l'allumage automatique de la chaudière située à quelques mètres de la console, ce qui explique la fréquence des perturbations selon la saison. Je vous tiendrai au courant de la suite des essais. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 16 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2015 Bonsoir, Comme un certain nombre d'entre vous je suis ce post avec intérêt. Ma station VP2 est alimentée par un bloc secteur, à base d'un régulateur 7805, de fabrication personnelle. Les interruptions de la liaison USB se produisent entre 1 fois par semaine et 2 fois par jour. La mise en place d'un filtre Schaffner, d'excellente qualité, sur l'entrée 220 v du bloc secteur n'a rien changé, j'en conclue que la perturbation ne provient pas par conduction au travers de l'alimentation, mais par rayonnement sur le câble d'alimentation 5V de la console. La mise en place d'une ferrite, avec 2,5 spires sur ce câble, et au plus près de la console, semble remédier depuis 4 jours au problème. Je soupçonne des perturbations radio électriques générées par l'allumage automatique de la chaudière située à quelques mètres de la console, ce qui explique la fréquence des perturbations selon la saison. Je vous tiendrai au courant de la suite des essais. Cordialement Merci pour votre information! J'avais exactement envisagé votre même démarche, une alim à base d'un LM7805 (ou LM317T) filtrée en amont sur un Schaffner... puis grosse capa et ferrite en aval! Puis mon expérience d'informaticien m'aidant, j'ai préféré m'attaquer au soft avant le hard... c'est plus facile que de passer passer des plaquettes de cuivre/epoxy au perchlo! Quel pilote utilisez-vous? L'USBXpress (mode "direct" sur un port USB) ou l'USB to UART Bridge (mode série sur un port COM)? C'est une information à trouver dans le gestionnaire de périphériques de votre ordi. Mon expérience actuelle ainsi que celles d'autres utilisateurs sur ce site, sembleraient démontrer qu'en accédant le datalogger USB via le pilote "USB to UART Bridge" à partir de sa version 5.3 (la dernière étant la version 6.7) ce problème d'instabilité ne se produise pas (ou plus dans mon cas). Pour votre information, les mises à jour du pilote USBXpress (la dernière étant la v3.1) semblent avoir été interrompues depuis 2007, n'étant à priori exclusivement utilisé que par l'appli WeatherLink... Je me donnerai cependant encore quelques jours d'observations avant de confirmer et de tirer une quelconque conclusion concernant mon problème personnel tout en me gardant aussi de toute généralisation... Vous trouverez plus haut dans ce sujet, tous les liens, tuto et copies d'écran pour vous guider si nécessaire dans cette modif logicielle... Dans l'attente de vos résultats, Cordialement, Yves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 février 2015 Merci pour votre information! J'avais exactement envisagé votre même démarche, une alim à base d'un LM7805 (ou LM317T) filtrée en amont sur un Schaffner... puis grosse capa et ferrite en aval! Puis mon expérience d'informaticien m'aidant, j'ai préféré m'attaquer au soft avant le hard... c'est plus facile que de passer passer des plaquettes de cuivre/epoxy au perchlo! Quel pilote utilisez-vous? L'USBXpress (mode "direct" sur un port USB) ou l'USB to UART Bridge (mode série sur un port COM)? C'est une information à trouver dans le gestionnaire de périphériques de votre ordi. Mon expérience actuelle ainsi que celles d'autres utilisateurs sur ce site, sembleraient démontrer qu'en accédant le datalogger USB via le pilote "USB to UART Bridge" à partir de sa version 5.3 (la dernière étant la version 6.7) ce problème d'instabilité ne se produise pas (ou plus dans mon cas). Pour votre information, les mises à jour du pilote USBXpress (la dernière étant la v3.1) semblent avoir été interrompues depuis 2007, n'étant à priori exclusivement utilisé que par l'appli WeatherLink... Je me donnerai cependant encore quelques jours d'observations avant de confirmer et de tirer une quelconque conclusion concernant mon problème personnel tout en me gardant aussi de toute généralisation... Vous trouverez plus haut dans ce sujet, tous les liens, tuto et copies d'écran pour vous guider si nécessaire dans cette modif logicielle... Dans l'attente de vos résultats, Cordialement, Yves. En tout cas, chez moi, ça tient depuis le 9 février 17h (piles+ secteur) Un grand merci à toi pour cette petite astuce. Pour être complet, j'ai un câble USB blindé (avec une ferrite à chaque extrémité) entre le PC et la console, mais les coupures de Weatherlink étaient quand même fréquentes avant ce passage en mode série sur port COM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 17 février 2015 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 17 février 2015 Merci pour votre information! J'avais exactement envisagé votre même démarche, une alim à base d'un LM7805 (ou LM317T) filtrée en amont sur un Schaffner... puis grosse capa et ferrite en aval! Puis mon expérience d'informaticien m'aidant, j'ai préféré m'attaquer au soft avant le hard... c'est plus facile que de passer passer des plaquettes de cuivre/epoxy au perchlo! Attention le grosse capa permettra compenser les appels de courant importants, mais supprimera les impulsions transitoires à haute fréquence, il vaut mieux une capa de 0,1µF céramique. Quel pilote utilisez-vous? L'USBXpress (mode "direct" sur un port USB) ou l'USB to UART Bridge (mode série sur un port COM)? C'est une information à trouver dans le gestionnaire de périphériques de votre ordi. Mon expérience actuelle ainsi que celles d'autres utilisateurs sur ce site, sembleraient démontrer qu'en accédant le datalogger USB via le pilote "USB to UART Bridge" à partir de sa version 5.3 (la dernière étant la version 6.7) ce problème d'instabilité ne se produise pas (ou plus dans mon cas). Pour votre information, les mises à jour du pilote USBXpress (la dernière étant la v3.1) semblent avoir été interrompues depuis 2007, n'étant à priori exclusivement utilisé que par l'appli WeatherLink... Je me donnerai cependant encore quelques jours d'observations avant de confirmer et de tirer une quelconque conclusion concernant mon problème personnel tout en me gardant aussi de toute généralisation... Vous trouverez plus haut dans ce sujet, tous les liens, tuto et copies d'écran pour vous guider si nécessaire dans cette modif logicielle... Dans l'attente de vos résultats, Cordialement, Yves. - Attention la grosse capa permettra compenser les appels de courants importants, mais ne supprimera pas les impulsions transitoires à haute fréquence, il vaut mieux une capa de 0,1µF céramique en parallèle avec un petit condensateur chimique. - La liaison USB de la console présente quand même une certaine susceptibilité, ma VP2 date de 2007, et peut être que les versions plus récentes n'ont plus ce problème. En tant que ancien du "hard", avant de passer au "soft", j'ai appris que : " à hard pas net le soft ne fait toujours tout " . - Le pilote installé depuis déjà plusieurs années est USB to UART version 5.30. - Pour répondre à "Cumulus", j'ai mis un câble USB blindé amplifié, cela n'a pas apporté une amélioration visible. Par contre comment faîtes vous pour relancer les transmissions sur la voie USB de la console? Pour moi je débranche et je rebranche le câble USB coté PC. Cordialement, Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 février 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2015 - Attention la grosse capa permettra compenser les appels de courants importants, mais ne supprimera pas les impulsions transitoires à haute fréquence, il vaut mieux une capa de 0,1µF céramique en parallèle avec un petit condensateur chimique. OK, mes premiers essais étaient réalisés avec une capa de 6.800µF avec une céramique en parallèle de 330nF (marquage A5C/334K). - La liaison USB de la console présente quand même une certaine susceptibilité, ma VP2 date de 2007, et peut être que les versions plus récentes n'ont plus ce problème. En tant que ancien du "hard", avant de passer au "soft", j'ai appris que : " à hard pas net le soft ne fait toujours tout " . Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de la console, ni du datalogger USB (hard) mais très probablement au niveau du pilote (soft) gérant la communication. Lol, cette vieille bataille entre hard et soft a la vie dure! - Le pilote installé depuis déjà plusieurs années est USB to UART version 5.30. OK, mais avez-vous aussi dans le "Setup/Communication ports" de WeatherLink, "Serial" et un port COM configurés? Sinon il faut lancer l'utilitaire "C:\WeatherLink\Support\Utilities\CP210X USB to Serial Converter.exe" - Pour répondre à "Cumulus", j'ai mis un câble USB blindé amplifié, cela n'a pas apporté une amélioration visible. Par contre comment faîtes vous pour relancer les transmissions sur la voie USB de la console? Pour moi je débranche et je rebranche le câble USB coté PC. En fait il s'agit de "alsavosges", qui n'a peut-être que l'apparence d'un cumulus... congestus! J'utilise aussi une rallonge USB blindée et amplifiée. Lorsque çà plantait, je devais débrancher coté console pour relancer la communication. Là pour l'instant çà tient toujours... Cordialement, Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 17 février 2015 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 17 février 2015 Je confirme : je suis en mode Serial avec le Port com 3. Effectivement il n'est pas question de continuer la bataille " hard / soft ", mais pour avoir travaillé pas mal de temps sur la susceptibilité des équipements je maintiens que dans ce cas le soft se plante à cause du hard, mais dans ce post contentons nous de trouver une parade à ce dysfonctionnement. Cordialement, Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 février 2015 En fait il s'agit de "alsavosges", qui n'a peut-être que l'apparence d'un cumulus... congestus! ordialement, Je dois le prendre comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés