Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Tour de France 2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

Une autre étape avait été profondement modifiée , le depart était donné de Val D'Isère et l'Iseran et le Galibier il me semble etaient au programme , la neige tombait au desssus de 2000 m avec 10 cm environ au sol vers 2500/2600 , c'est pas si vieux que cela , autour de 8/10 ans , mais on s'egard du sujet du topic là , pardon pour le HS !

1996 (12 ans déjà)

"Une troisième étape de montagne alpine est au programme, mais le mauvais temps oblige les organisateurs à l'amputer des ascensions des cols de l'Iseran et du Galibier. Sur les 50 km restants, c'est Bjarne Riis qui fait étalage de sa supériorité."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1996

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

1996 (12 ans déjà)

"Une troisième étape de montagne alpine est au programme, mais le mauvais temps oblige les organisateurs à l'amputer des ascensions des cols de l'Iseran et du Galibier. Sur les 50 km restants, c'est Bjarne Riis qui fait étalage de sa supériorité."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1996

On va peut être mettre fin à ces 12 années on va pas parler trop vite default_laugh.png

Et le tour nous réserve bon nombre de surprise au niveau gagnant et météo des demain d'ailleurs avec un vent donnant de bonne rafales plus de 50km/h par rafales de sud ouest la pluie qui reste un mystére sous forme d'averses!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1996 (12 ans déjà)

"Une troisième étape de montagne alpine est au programme, mais le mauvais temps oblige les organisateurs à l'amputer des ascensions des cols de l'Iseran et du Galibier. Sur les 50 km restants, c'est Bjarne Riis qui fait étalage de sa supériorité."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1996

ça passe trop vite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci DJ pour ces précisions , Riis en voila un qui est passé ente les mailles du filet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que depuis 1999 et Armstrong dans Hautacam, c'est le néant TOTAL en ce qui concerne les étapes froides et humides en MONTAGNE, je dis bien en MONTAGNE. Alors ok pour la retransmission c'est mieux, pour la majorité des coureurs aussi, mais il y aurait je pense plus de surprise dans ce cas de figure.

On se souvient de 98 et 99 avec ce type de temps, 96 aussi peut-être. Je me souviens d'une ou 2 étapes dans les Pyrénées avec Virenque ou Dufaux (94 ?) dans un brouillard total...

pour ta gouverne, c'est 1996, l'année de la victoire de riis qu'il y avait eu une étape raccourcie de moitié dans les alpes en raison de la neige : les cols du début d'étape qu'étaient l'iseran et le galibier étaient enneigés donc annulés.

en 1994 c'était leblanc qui avait gagné dans les pyrénnées une étape à hautacam avec un brouilard monstre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut être mettre fin à ces 12 années on va pas parler trop vite default_laugh.png

Et le tour nous réserve bon nombre de surprise au niveau gagnant et météo des demain d'ailleurs avec un vent donnant de bonne rafales plus de 50km/h par rafales de sud ouest la pluie qui reste un mystére sous forme d'averses!.

Oui mais ce n'est pas le mauvais temps en général que l'on a évité mais le temps hivernal de montagne.
en 1994 c'était leblanc qui avait gagné dans les pyrénnées une étape à hautacam avec un brouilard monstre

Ah merci je te savais pas autant au courant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Et cette année hein, quel temps pour les étapes de montagne ??

ju

Bah ça il est trop tôt pour le dire. Le MC va se passe en mode estival ou temps assez banal du moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et cette année hein, quel temps pour les étapes de montagne ??

ju

Les étapes de montagne c'est 8/10 jours apres le départ , bien trop tôt pour le dire avec exactitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

yep 96....

Il y a avait eu 40cm de neige à l'Iseran (2700)

La neige tombait sous 2000m....

En tout cas a Val DIsère ( ville Etape ) à près de 1900 m c'etait de la flotte , limite de l'enniegement autour de 2000/2100 ce jour là , au galibier le reportage TV montrait 10/15 cm ( de journalistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec des congères sympas empechant toute circulation des cyclistes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

vous en pensez quoi? sur les chances de voir la neige tomber sur les hauteurs des massifs à grâvir? dans les jours à venir?

moi je trouve qu'il y a quand même un risque cette année, même ci c'est vraie qu'il est encore trop tôt pour le dire... . default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

vous en pensez quoi? sur les chances de voir la neige tomber sur les hauteurs des massifs à grâvir? dans les jours à venir?

moi je trouve qu'il y a quand même un risque cette année, même ci c'est vraie qu'il est encore trop tôt pour le dire... . default_sleeping.gif

Non, je ne pense franchement pas, il faudrait alors savoir l'altitude des cols gravit par le tour mais je doute que ça dépasse les 3000 m... en dessous de 2700m, je doute que la neige soit présente, il n'y a qu'à regarder les modèles et aucun ne va en dessous des 7° à 850 HPA dès 11 juillet (si deux scénariis à 5°) et la grande majorité sont pour une hausse des T° à partir du 10 juillet...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non, je ne pense franchement pas, il faudrait alors savoir l'altitude des cols gravit par le tour mais je doute que ça dépasse les 3000 m..

. en dessous de 2700m, je doute que la neige soit présente, il n'y a qu'à regarder les modèles et aucun ne va en dessous des 7° à 850 HPA dès 11 juillet (si deux scénariis à 5°) et la grande majorité sont pour une hausse des T° à partir du 10 juillet...

ju

default_laugh.png sacré Judd , , le col le plus haut en France c'est le restefond 2802 m avec un petit detour volontaire pour pouvoir depasser l'Iseran 2771 m , à 3000 m c'est la randonnée pedestre ou alors le VTT ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.png sacré Judd , , le col le plus haut en France c'est le restefond 2802 m avec un petit detour volontaire pour pouvoir depasser l'Iseran 2771 m , à 3000 m c'est la randonnée pedestre ou alors le VTT ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut mieux lire les posts Ricos default_laugh.png

Lis bien et tu comprendra, je note bien :

MAIS JE DOUTE QUE CA DEPASSE LES 3000m

c'est assez clair non ?

Alors Ricos, on ne se précipite pas hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

PS/ Merci pour les altitudes des plus haut cols de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faut mieux lire les posts Ricos default_laugh.png

Lis bien et tu comprendra, je note bien :

MAIS JE DOUTE

QUE CA DEPASSE LES 3000m

c'est assez clair non ?

Alors Ricos, on ne se précipite pas hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

PS/ Merci pour les altitudes des plus haut cols de France.

Ah non mon cher Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le doute est là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png sacré Judd , , le col le plus haut en France c'est le restefond 2802 m avec un petit detour volontaire pour pouvoir depasser l'Iseran 2771 m , à 3000 m c'est la randonnée pedestre ou alors le VTT ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait, je confirme

ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ça c'est le point culminant de la route: un peu plus de 2800m.

Le Col de Restefond culmine à 2680m. A coté, le Col de la Bonette à 2715m.

Le plus haut col en France (routier) est l'Iseran (2770m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas du tout, ça c'est le point culminant de la route: un peu plus de 2800m.

Le Col de Restefond culmine à 2680m. A coté, le Col de la Bonette à 2715m.

Le plus haut col en France (routier) est l'Iseran (2770m).

Euh default_unsure.png ça reste assez confus , la preuve :http://www.pbase.com/pfmerlin/image/81631238

On dira que c'est la que la voiture prend le plus de hauteur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricos, la page de ton lien est fausse: 2860m, c'est l'altitude de la Cime de la Bonette (donc le sommet de la montagne, et évidement la route ne monte pas jusqu'au sommet). Le Col de la Bonette est à 2715m, et ils ont construit une route qui part du col et qui fait le tour de la cime, elle culmine à 2802m environ. Le TDF cette année l'empruntera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut noter aussi que le site de manteaublanc comporte des erreurs. Par exemple, l'étape de 98 Albertville Aix-les-Bains où les coureurs devaient grimper le Semnoz et le Revard n'a pas été annulé en raison de la météo, mais à cause des coureurs qui protestaient contre les contrôles anti dopage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et ils ont construit une route qui part du col et qui fait le tour de la cime, elle culmine à 2802m environ. Le TDF cette année l'empruntera.

En tout cas il bien noté que c'est le plus haut col d'europe , c'est donc cette route qui fait le tour qui est pris en compte apparemment , tout ça pour battre l'Iseran , non mais des fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

on parle souvent des montées de cols assez spectaculaire mais on parle jamais des descentes parfois mortel ou la les images sont gravées à vie comme (...)! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bah tiens pour conclure, je viens de taper Col de la Bonette sur google et voilà les explications:

http://www.centcols.org/libre_service/bonette/photo_4.jpg

http://www.centcols.org/libre_service/bonette/bonette.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Petrucci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toutes façons Bonnette ou Iseran je m'en fiche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mon col préferé default_wub.png il est plus au nord , plus bas ( 2472 m ) et comporte en plus un historique des plus reconnu , regardez la photo de mon avatar , c'est pas beau ça hein default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...