Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 3 juin 2008 , 22h30 => 23h00

Messages recommandés

Salut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une très très belle surprise hier soir , au radar des averses pénétraient dans le 13 , priori sans conséquences car à 22h30 je relevais un impact tout au Nord du 13 ...

Je m'apprétais à me coucher quand un flash detourna mon attention , je décide d'aller voir et je constate qu'un orage se développe aux environ de Trets , je sors le trépied et tout le matos et je m'amuse comme un petit fou pendant 1/2 h default_laugh.png

Voici les quelques photos de cet orage :

début des hostilités avec un triple impact au nord !

topic110.jpg

et sa continue ...

topic210.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

topic310.jpg

et dire que je comptais me coucher default_rolleyes.gif

topic410.jpg

Un peu hors cadre celui ci default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

topic510.jpg

Après une petite pause , l'activité electrique reprend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

topic610.jpg

oraaaa10.jpg

Activité electrique moins fréquente mais encore de beaux impacts default_rolleyes.gif

topic710.jpg

et pour finir :

topic810.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Orage court, mais de belles photos. Bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle prises !

Dommage que les premières soient un peu sombres.

Tu as essayé de les éclaircir un peu ?

La suite est tout simplement géniale.

Bravo et merci pour le partage.

Merci pour vos com's default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu bah les éclairs sombre c'est tout simplement une erreur de débutant de ma part , j'avais laissé le polarisant mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Superbes David default_wub.png , et en plus tu t'es venté en me disant " l'orage tu l'as pas eu et mantenant il se dirige vers moi! " default_laugh.png . J'aurais bien aimé que t'aille te coucher finalement default_rolleyes.gif non je rigole, je suis en manque de photos d'éclairs alors bravo.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet c'était une cellule sympathique hier default_rolleyes.gif

Quand j'ai commençé à voir des flashs au nord j'ai aussi pris tout le matos sauf que n'ayant pas une vue vers le nord ( il en faut bien pour tout le monde ) je suis monté en 4éme vitesse sur ma colline avec 50 m de dénivelé (à 136m d'altitude ) ^^

Boosté par les flashs que je voyais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement j'arrive en haut et je réalise un seul cliché potable mais peu importe j'avais le concert de police en fond et c'était un orage surprise ! Alors je n'ai pas à me plaindre

Vivement ce weekend avec encore des orages isolées à la clé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément Marseille est bien gâté en cette fin Mai/début Juin ... default_wub.png