mich34 Posté(e) 3 juin 2008 Partager Posté(e) 3 juin 2008 Après un mois de Mai bénéfique concernant mes chasses, le mois de Juin commence de belle manière. Mais ça va se calmer, j'en suis sur. Fantastique orage aux environs de Montpellier, mais surtout sur Montpellier. Donc voici les autres images, photos prises un peu en emporte piece car en milieu urbain, pas terrible de composer. Mais j'ai trouvé un petit coin du coté du bois de Mont Maur, ouuuuuuuuu ! 11h30 du matin, ca bourgeonne pas mal du coté de Montpellier Est. En post un peu imposé du coté de ce fameu bois, ouuuuuuuuuuuuu ! Tout devient noir Le rideau de pluie bien prononcé est impressionnant Petite tentative de prises d'éclair, réussi avec 3 prises. Mais bon, je préfère la nuit car les lueurs sont plus esthétiques. L'orage file maintenant vers l'Est. En passant devant un champ, je décide de prendre la base, avec une composition fleurie que j'aime bien. Focale 18 mm, j'ai du mal a tout prendre, la bête est énorme. Il me faudra donc 2 photos pour le mettre dans la boite. Un orage que j'aime bien, assez gros, mais pas trop. Je posterais ensuite, mais plus tard, quelques clichés d'un petit orage en fin d'aprés midi sur St André. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2008 Partager Posté(e) 3 juin 2008 Bravo pour tes clichés mich /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma préférence va pour le rideau de pluie et les éclaires vraiment très belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 juin 2008 Photos de grande qualités, impressionnant le rideau de pluie. J'aime beaucoup. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 juin 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 juin 2008 superbes chasse! le cumulonimbus est splendide! par contre les éclairs ils ont étaient pris en mode rafale ou pas? bravo et merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2008 Merci a vous superbes chasse! le cumulonimbus est splendide! par contre les éclairs ils ont étaient pris en mode rafale ou pas? Sur ce coup oui, mais franchement, je n' hadère pas du tout. Rafale 4 images par seconde toute les 3 secondes, mais quand je vois le résultat, je me dis que j'ai loupé les trois quart de l'orage pour grand chose. Ce que je préfère c'est la nuit ou on peut gérer plus facilement et avoir de meilleurs résultats. De plus je n'aime pas le mode rafale, il faut savoir que le miroir n'est pas éternel et a une durée de vie. Le système obturateur est donné pour une durée de 150.000 cycles,(sur le d300) , un gros chiffre, mais le mode rafale raccourci en temps, la durée de ce cycle. Résultat, il vaut mieux se consacrer a visualiser l'évènement et prendre le plus intéressant du phénomène. Un tuba par exemple, certains membres se reconnaitrons et serons fier d'eux, j'en suis sur. Encore un grand bravo a eux. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 3 juin 2008 Partager Posté(e) 3 juin 2008 bonjour mich34 j'ai matenant photofiltre et je me demande comment tu fait pour fair un cadre en relièf ? sinon tes photos sont superbe comme toujour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 Bien joué Michel, toujours une très belle qualité dans tes clichés, rien à dire un vrai régal. Vraiment de très belles photos.... Chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juin 2008 Une série de haut vol , merci Mich de nous avoir fait partager cet orage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 juin 2008 Superbe michel, j'adore l'ambiance, on voit vraiment bien les rideaux de précipitations, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 juin 2008 Très belle série, bravo Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 juin 2008 Beau reportage orageux mich ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2008 Merci a vous La nature est généreuse bonjour mich34 j'ai matenant photofiltre et je me demande comment tu fait pour fair un cadre en relièf ? sinon tes photos sont superbe comme toujour Donc pour les cadres, et pour un cliché de 750 pixels: Tu ouvres l'image dans photofiltre, puis filtre et encadrement, puis diapositive: ___Couleur que tu veux et largeur 3. Encore filtre et encadrement, puis bords en relief. Tu vas maintenant dans image et encadrement exterieur. ___Couleur que tu veux et largeur 20. Voilou. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Superbes photos ! Et quelle ambiance ! Je reconnais l'espèce de base surbaissée (wall-cloud ?) que j'avais remarqué, à moitié cachée par l'immeuble et les arbres, depuis mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juin 2008 En effet il y a des photos qui ne trompent pas sur la qualité du photographe Tout simplement splendide certains dégradés de couleurs ! A couper le souffle ce vert et ce noir ensemble Que ce qu'on aimerai en voir plus souvent des comme ça chez nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si cotés orage on est gâté ! Et bien côté structure beaucoup moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Superbes, toujours aussi beaux tes clichés . Il se passe apparement plus de choses dans le 34 que dans le 30, il n'y a pas à dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 juin 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Vraiment de très belles photos ! J'espere en faire autant cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 juin 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Tres belles photos Mich34. Mes préférées sont les photos 4, 5 , 6, 7 et 8 avec des bases bien sombres et tourmentées et la foudre associée . Pour ma part, j'utilise le mode rafale lorsque la fréquence de la foudre est importante et depuis mon retour en France, je ne l'ai jamais utilisé. C'est pour dire... Encore bravo pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus30 Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Magnifique, vraiment de belles photos! J'aime beaucoup les couleurs et je trouve que les éclairs ne rendent pas si mal que çà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2008 Encore Merci a vous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est clair que le mois de Mai a été assez généreux sur la région. Mais il faut savoir être patient, on rale un peu quand les autres régions sont plus gatées, mais ça tourne. Le tour viendra. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 juin 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 7 juin 2008 que du bonheur! elles sont magnifiques ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2008 Merci a vous tous . Voici quelques photo d'un orage sur Millau, dans l'après midi du 09/06/2008. Clichés de qualité inférieur par apport aux précédentes. Arrivant a proximité du viaduc de Millau, je visualise un orage plus a l'est. Impossible de prendre des clichés de coté en roulant, un peu trop dangereux a mon gout. Je décide donc de m'arrêter sur l'air de repos du viaduc. L'orage arrive sur moi, je sort le matériel et improviste un petit poste de prise de vue. Le rideau de pluie est bien marqué Petit éclair noyé dans l'averse, pas évident de voir l'impact Celui ci me fera partir, l'orage étant très prés. Ce sera ma chasse la plus rapide, 25 minutes après, je reprenais la route. Petite répétition sympa. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2008 _______MERCREDI 11 Juin 2008 Bonjour Voici donc le le petit récit de l'orage d'hier après midi. En intervention dans un appartement de Lattes, je surveillais cette petite formation nuageuse. 11h30 12h30 13h30 14h30, la formation prend une forme que j'adore. A ce moment je comprend que l'orage est pour bientôt. 14h45, petit zoom sur la formation La petite suite arrive, ne bougez pas. La suite Je me déplace et me retrouve avenue des près d'arènes, c'est une formation monstrueuse qui avance vers moi. Je prends poste au domaine d'Alco, et me retrouve avec un horizon un peu dégagé. Un petit rideau de pluie. Un petit éclair, au passage J'ai une casquette au dessus de moi Puis une enclume apparait Petit zoom Je rentre sur St Andre, l'un autre orage est déjà passé. Voici les restes C'est peut être la main de dieu Et pour finir, le ciel a 20h00 Un moment de plaisr intense, a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 juin 2008 Que du bonheur tes photos Mich, un régal pour les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 12 juin 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 12 juin 2008 suberbes photos! il y a rien a dire,dommage que j'ai raté l'orage du 11/06 sur montpellier ,j'étais sur narbonne a ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,car les CB sont éblouissant. un grand bravo a toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés