742steph247 Posté(e) 9 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ayé grand soleil sur Fontaneix On l'a échappé belle ce Week-end, si jamais Néoulous été venut faire un tour à Chastreix, ont pouvaient ressortir les pneus neiges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Citation Ayé grand soleil sur Fontaneix On l'a échappé belle ce Week-end, si jamais Néoulous été venut faire un tour à Chastreix, ont pouvaient ressortir les pneus neiges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à tous, 6mm de pluie tombés dans la nuit, 6mm de plus... Le soleil est de retour ca fait plaisir! Maintenant faut tondre l'herbe et haute va falloir pousser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 De retour de l'Ardéche, je suis revenu hier soir, je pars de l'Ardéche presque pas un nuage et 19°C, j'arrive sur Sainté brouillard, vent de Nord, pluie et température de 9°C, il sera tombée 40mm depuis jeudi matin ! Aujourd'hui les températures sont beaucoup plus douces avec 14.8°C actuellement mais le soleil a du mal a se montrer, on n'attend des orages aujourd'hui ici comme dans toute la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Belles averses sur Clermont cette nuit entre 1h et 2h, j'y ai échappé ici, mais tout de même 3 mm à Aulnat et donc 6 mm à Chamalières (merci Dralfot) ! Allez de très belles éclaircies actuellement dans le ciel, mais une évolution orageuse est attendue pour la fin d'après-midi... On verra ce que ça donne. Bonne chance pour ceux qui tondent, ça va être dur ! 19.5°C actu (ça fait plaisir !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Le soleil a vraiment du mal a sortir mais l'astre solaire est visible derrière tous ces nuages, température de 17.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 C'est dur de pousser... c'est très humide mais bon c'est aujourd'hui ou jamais qu'il fallait tondre de mon côté ^^. Soleil resplendissant ca fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pi Gobelin, je commence à grignoter mon retard pluviométrique par rapport à toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ça commence à bien bourgeonner un peu partout actuellement, les éclaircies ont presque complètement disparu derrière les gros nuages. D'ailleurs quelques averses s'activent par endroit, pour l'instant principalement au sud du Massif Central. Il fait doux par rapport aux jours précédents : 22°C, et 65% Hr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Au radar il y a un petit truc vers Clermont....en revanche la Lozére ramasse bien actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 L'orage qui est à l'EST de Clermont va surement toucher Gobelin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Petits coups de tonnerre par moment, et ciel très sombre. Par contre le gros nuage qui est passé vers chez moi n'était pas encore "mature", pas de pluie en dessous si ce n'est quelques très grosses gouttes qui ont à peine mouillé le sol. Moi je pensais justement que l'averse allait retomber sur Clermont, il semble donc que non... Enfin d'après les radars il pleut encore à l'Est de Clermont, peut-être ici dans quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 juin 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Sur Mende le ciel est bien menaçant, celule au nord sur la Margeride et une imposante au sud , sud/ouest de la ville à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Gros bourgeonnements sur le Forez... A clermont temps mitigé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 9 juin 2008 Je suis dans un train en direction d'Issoire, au niveau des Martres de Veyre, gros paquet nuageux noir a l'est. Il a fait très lourd aujourd'hui sur Clermont, le metar indiquait de la foudre a 15h36 mais je n'ai malheureusement rien eu. A voir ce soir et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Une petite question, il y a du vent en plaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Citation Une petite question, il y a du vent en plaine? Pas énormément, mais un peu plus que les jours précédents tout de même, surtout tout à l'heure sous les nuages orageux. Actuellement tout est calme... Quelques beaux bourgeonnement sont visibles au Nord Est. 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 juin 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Sur Mende après quelques grondements lointains cette après midi, une pluie faible et continue arrose la ville... Le ciel est totalement couvert et bien gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Orage en cours sur Fontaneix, deux violent coups de foudre, grosse averse de pluie et de grêles... Edit plus deux coups de foudre à vous reveillez un mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 juin 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 juin 2008 Salut, Orage modéré entre 16h30 et 17h30, plusieurs coups de foudre ont claqué sur les hauteurs environnantes (Rocher d'Abraham et Chaumiène), pluie abondante, 25 mm en 1 heure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 2008 enfin il est venu, on l'a vu mais l'est déjà repartu, caché par de vilains nuages en direction de la lozere, ardeche et margeride. 21° de tx et faible vent tournant. sortie vtt qui s'est finie sur le goudron vu l'état des chemins : gadouille et bien défoncés par engins agricoles. et puis tondeuse car c'était le jour ou jamais, mais autotractée, beau patinage... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Faible averse en cours sous un beau nuage orageux. Ce n'est donc toujours pas aujourd'hui que s'arrêtera l'impressionnante série de jours avec des précipitations ici, depuis le fameux 23 Mai. 20.4°C actu et 70% Hr. Encore des orages prévus pour les prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 juin 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 9 juin 2008 Grosse averse "tropicale" + quelques grondements en cours sur Royat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Je passe "au travers" de toute précipitation actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Citation Grosse averse "tropicale" + quelques grondements en cours sur Royat. Tant que ça ?? Ici pas grand chose finallement, juste une petite averse de faible intensité, quelques gouttes tombent encore actuellement. Vers 20h20, le soleil faisait sa dernière apparition avant de se cacher derrière ce gros nuage, jusqu'à demain matin... (il commençait à pleuvoir d'ailleurs au moment de la photo) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 juin 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 juin 2008 bonsoir Assez beau temps aujourd'hui, d'après mes voisins il y a eu de l'orage vers 18h avec de grosses gouttes mais très bref. La dore continue sa décrue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 juin 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 juin 2008 Observation météo du 9 Juin 2008 LE MATIN, Brouillard assez épais se matin jusqu’à 11h environ puis il s’est vite dissipé. L’APRES MIDI, Il y a eu quelques éclaircis, le temps était très lourd, il y avait de l’orage sur le Mézenc au sud. Le relevé météo du jour Température Mini: 10,1 degrés à 8h58 Température Max: 16,8 degrés à 15h02 Pluie du jour: 7,2 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 11,1 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 16,2 Km/h Météo actuelle Temps: Ciel voilé Température: 12,4°C Direction du vent: Nord, vent nul Pression: 1021,7 hPa Humidité extérieur: 86% Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=31559&st=0&gopid=746532'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry746532 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés