Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ayé grand soleil sur Fontaneix default_cool.png

On l'a échappé belle ce Week-end, si jamais Néoulous été venut faire un tour à Chastreix, ont pouvaient ressortir les pneus neiges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Ayé grand soleil sur Fontaneix default_cool.png

On l'a échappé belle ce Week-end, si jamais Néoulous été venut faire un tour à Chastreix, ont pouvaient ressortir les pneus neiges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

6mm de pluie tombés dans la nuit, 6mm de plus...

Le soleil est de retour ca fait plaisir! Maintenant faut tondre l'herbe et haute va falloir pousser!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour de l'Ardéche, je suis revenu hier soir, je pars de l'Ardéche presque pas un nuage et 19°C, j'arrive sur Sainté brouillard, vent de Nord, pluie et température de 9°C, il sera tombée 40mm depuis jeudi matin !

Aujourd'hui les températures sont beaucoup plus douces avec 14.8°C actuellement mais le soleil a du mal a se montrer, on n'attend des orages aujourd'hui ici comme dans toute la région !

Belles averses sur Clermont cette nuit entre 1h et 2h, j'y ai échappé ici, mais tout de même 3 mm à Aulnat et donc 6 mm à Chamalières (merci Dralfot) !

Allez de très belles éclaircies actuellement dans le ciel, mais une évolution orageuse est attendue pour la fin d'après-midi...

On verra ce que ça donne.

Bonne chance pour ceux qui tondent, ça va être dur !

19.5°C actu (ça fait plaisir !).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le soleil a vraiment du mal a sortir mais l'astre solaire est visible derrière tous ces nuages, température de 17.6°C.

C'est dur de pousser... c'est très humide mais bon c'est aujourd'hui ou jamais qu'il fallait tondre de mon côté ^^.

Soleil resplendissant ca fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pi Gobelin, je commence à grignoter mon retard pluviométrique par rapport à toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça commence à bien bourgeonner un peu partout actuellement, les éclaircies ont presque complètement disparu derrière les gros nuages.

D'ailleurs quelques averses s'activent par endroit, pour l'instant principalement au sud du Massif Central.

Il fait doux par rapport aux jours précédents : 22°C, et 65% Hr...

Posté(e)

Au radar il y a un petit truc vers Clermont....en revanche la Lozére ramasse bien actu default_cool.png

Petits coups de tonnerre par moment, et ciel très sombre.

Par contre le gros nuage qui est passé vers chez moi n'était pas encore "mature", pas de pluie en dessous si ce n'est quelques très grosses gouttes qui ont à peine mouillé le sol.

Moi je pensais justement que l'averse allait retomber sur Clermont, il semble donc que non... Enfin d'après les radars il pleut encore à l'Est de Clermont, peut-être ici dans quelques minutes...

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Je suis dans un train en direction d'Issoire, au niveau des Martres de Veyre, gros paquet nuageux noir a l'est. Il a fait très lourd aujourd'hui sur Clermont, le metar indiquait de la foudre a 15h36 mais je n'ai malheureusement rien eu. A voir ce soir et demain.

Posté(e)

Une petite question, il y a du vent en plaine?

Citation
Une petite question, il y a du vent en plaine?

Pas énormément, mais un peu plus que les jours précédents tout de même, surtout tout à l'heure sous les nuages orageux.

Actuellement tout est calme... Quelques beaux bourgeonnement sont visibles au Nord Est.

23°C.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur Mende après quelques grondements lointains cette après midi, une pluie faible et continue arrose la ville... Le ciel est totalement couvert et bien gris...

Posté(e)

Orage en cours sur Fontaneix, deux violent coups de foudre, grosse averse de pluie et de grêles... default_cool.png

Edit plus deux coups de foudre à vous reveillez un mort default_w00t.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Orage modéré entre 16h30 et 17h30, plusieurs coups de foudre ont claqué sur les hauteurs environnantes (Rocher d'Abraham et Chaumiène), pluie abondante, 25 mm en 1 heure.

A+

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

enfin il est venu, on l'a vu mais l'est déjà repartu, caché par de vilains nuages en direction de la lozere, ardeche et margeride. 21° de tx et faible vent tournant.

sortie vtt qui s'est finie sur le goudron vu l'état des chemins : gadouille et bien défoncés par engins agricoles. et puis tondeuse car c'était le jour ou jamais, mais autotractée, beau patinage...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faible averse en cours sous un beau nuage orageux.

Ce n'est donc toujours pas aujourd'hui que s'arrêtera l'impressionnante série de jours avec des précipitations ici, depuis le fameux 23 Mai.

20.4°C actu et 70% Hr.

Encore des orages prévus pour les prochains jours !

Citation
Grosse averse "tropicale" + quelques grondements en cours sur Royat.

Tant que ça ?? default_blink.png

Ici pas grand chose finallement, juste une petite averse de faible intensité, quelques gouttes tombent encore actuellement.

Vers 20h20, le soleil faisait sa dernière apparition avant de se cacher derrière ce gros nuage, jusqu'à demain matin... (il commençait à pleuvoir d'ailleurs au moment de la photo) :

lundi_16.jpg

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

Assez beau temps aujourd'hui, d'après mes voisins il y a eu de l'orage vers 18h avec de grosses gouttes mais très bref. La dore continue sa décrue.

Observation météo du 9 Juin 2008

brouillardjy0.jpg

LE MATIN, Brouillard assez épais se matin jusqu’à 11h environ puis il s’est vite dissipé.

soleilvoilum8.gif

L’APRES MIDI, Il y a eu quelques éclaircis, le temps était très lourd, il y avait de l’orage sur le Mézenc au sud.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 10,1 degrés à 8h58

Température Max: 16,8 degrés à 15h02

Pluie du jour: 7,2 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 11,1 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 16,2 Km/h

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel voilé

temper10.gif

Température: 12,4°C

vent10.gif

Direction du vent: Nord, vent nul

courbe10.jpg

Pression: 1021,7 hPa

pluie10.gif

Humidité extérieur: 86%

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=31559&st=0&gopid=746532'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry746532

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...