Manou Québec Posté(e) 9 juin 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 9 juin 2008 Tant que ça ?? Oui grosses gouttes et forte intensité pendant une dixaine de minutes. Je devais être en limite de la cellule qui s'est formée à l'ouest immédiat de Clermont ,c'est pour ça qu'il n'y avait rien sur Chamalière, d'ailleurs la limite devait se situer vers le quartier de la gare de Royat.Actu ambiance légèrement brumeuse suite à l'averse. A suivre les cellules qui traversent le Rhône actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 juin 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 9 juin 2008 La ligne orageuse qui s'est formée vers Macon semble foncer tout droit sur Clermont! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Puissant coup de foudre à l'instant au Nord Est de chez moi ! Je regardais justement dans cette direction je suis encore éblouis par l'intensité de l'éclair ! Sympathique coup de tonnerre quelques secondes plus tard... A suivre tout ça ! EDIT : et un autre encore plus puissant ! Tonnerre 2s après, ça s'approche et la pluie commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 juin 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 9 juin 2008 Oui une petite cellule bien visible sur le radar vient de nâitre dans ton coin (veinard!). Moi j'attends avec impatience la ligne orageuse qui ne va pas tarder à aborder notre département par le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 +1 Avec Manou et Gobelin, Belle ligne orageuse qui s'est formée j'espère qu'elle va venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaux coups de foudre rares mais fracassant à l'E de Clermont ca claque bien. Tout à l'heure un orage s'est effectivement formé sur l'O de Clermont avec qql coups de tonnerre et une bonne petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juin 2008 Puissant coup de foudre à l'instant au Nord Est de chez moi ! Je regardais justement dans cette direction je suis encore éblouis par l'intensité de l'éclair ! Sympathique coup de tonnerre quelques secondes plus tard... A suivre tout ça ! Je suis dégouté : ma voiture est en panne je peux pas bouger de mon appart' et ça claque juste 10 km trop au Sud dans mon dos... Je vois les lueurs et j'entends les coups de tonnerre mais je vois pas les éclairs directement. Pour une fois qu'on a un orage nocturne sans pluie généralisée autour (et donc l'occaz de faire de belles photos de foudre !), je suis vraiment vert de rage Sinon je vois les lueurs lointaines des orages aux confins Loire-Allier vers le NE, espérons que ça se développe à l'avant, là ça serait face à me fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Je suis dégouté : ma voiture est en panne je peux pas bouger de mon appart' et ça claque juste 10 km trop au Sud dans mon dos... Je vois les lueurs et j'entends les coups de tonnerre mais je vois pas les éclairs directement. Pour une fois qu'on a un orage nocturne sans pluie généralisée autour (et donc l'occaz de faire de belles photos de foudre !), je suis vraiment vert de rage Ca va venir sur Clermont enfin espérons plus tard en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Grosse averse de pluie sur Mareuge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ici rien de chez rien de la journée, désespérant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ca se forme de partout maintenant au NE de Clermont une cellule isolée et toujours au NE du département cette ligne... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Oui en effet de nombreux "flash" sont visibles au loin encore au Nord Est, alors que "ma" petite cellule vient de s'en aller /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 2 mm tombés sous l'averse de 10 min environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Les grondements se rapprochent suspens va t'on avoir droit au premier "bon" orage de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 juin 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 9 juin 2008 Oui ca commence à s'activer un peu. Je suis aux premières loges, pas près de me coucher moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 ça gronde, ça gronde ! Dommage que j'ai plein de RDV en ce moment, sinon une petite chasse eut été à mon gout (et ma voiture n'est pas en panne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ... Mais trop de taf... Pas grave, la saison ne fait que commencer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ca péte sur Mareuge trois coups de tonnerre explosif............mais ça flotte je me tate à sortir Allez deux photos du jour Ambiance lors de l'évacuation d'une cellule du côté de Super Besse... Enclume en direction du Cézallier Vincent on se tient au jus pour demain si ca péte at que ta voiture te fait toujours la g****e :sarthe: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Allez c'est partit sur Chamalières. Eclair et quelques grondements rien de particuliers Par contre Au NE du département la ligne "s'écroule" un peu Bonne pluie cependant. Y'a encore de la neige sur le Sancy belles photos steph /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bon finalement je tente une sortie ça claque fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 En effet très nombreux éclairs en direction du Sancy ! Bonne chasse Steph ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup moins d'éclairs vers la cellule du Nord Est par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ce qui vient du NE devrait encore nous passer sous le nez à Clermont /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gobelin tu sembles bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ce qui vient du NE devrait encore nous passer sous le nez à Clermont /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gobelin tu sembles bien placé. Je viens d'avoir un petit avant-goût avec encore une averse qui s'est formée à l'avant au dessus de moi ! Par contre ce qui arrive s'est complètement affaiblit en arrivant, et je pense qu'on aura tous pas grand chose. Tiens, même pas le temps de finir mon message qu'une nouvelle forte averse tombe dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 9 juin 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bon et bien pour résumer perso j'ai eu droit à une dizaine de coups de tonnerre entre 18h et 20h ainsi que de très belles averses. Les bouts de cellule vont me passer juste au dessus pour aller vers Issoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 C'est incroyable ce qu'il tombe en ce moment ! Et avec de très puissants coups de foudre tout proches ! Près de 20 mm depuis 30 minutes, et ça continue... Etat des lieux à la fin de l'orage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ça y est ça se calme, finallement moi qui m'attendais à pas grand chose, je me suis complètement planté : pluie continue pendant 45 minutes, diluvienne pendant les 30 premières minutes ! J'avais très rarement vu de telles intensités. Cumul exact demain matin (mon pluvio automatique a quelques petits soucis), mais ce sont à peu près 25 mm qui sont tombés. De très beaux éclairs se sont mêlés à la pluie notament vers 01h00, et nombreuses baisses de tensions entre 01h00 et 01h15. De plus les rafales de vent étaient par moment assez fortes. Actu le tonnerre gronde encore, la température est descendue à 13.8°C. Belle soirée finallement, et ça va pas arranger ton retard pluviométrique ça Dralfot ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juin 2008 De retour de ma petite sortie, avec 3-4 photos, mais rien de bien palpitant. Belle observation cependant, je suis resté vers chez moi, j'aurais peut-être pu tenter Gergovie, mais pas assez de courage... Sinon actu pluie modérée et quelques coups de tonnerre lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 10 juin 2008 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 10 juin 2008 j'aurais peut-être pu tenter Gergovie, mais pas assez de courage... J' y étais mais la pluie est arrivé très rapidement...pas de photos du coup mais j 'ai observé de jolie coup de foudre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés