Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Tant que ça ?? default_blink.png

Oui grosses gouttes et forte intensité pendant une dixaine de minutes. Je devais être en limite de la cellule qui s'est formée à l'ouest immédiat de Clermont ,c'est pour ça qu'il n'y avait rien sur Chamalière, d'ailleurs la limite devait se situer vers le quartier de la gare de Royat.Actu ambiance légèrement brumeuse suite à l'averse. A suivre les cellules qui traversent le Rhône actuellement...

• Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Puissant coup de foudre à l'instant au Nord Est de chez moi ! default_w00t.gif

Je regardais justement dans cette direction je suis encore éblouis par l'intensité de l'éclair ! Sympathique coup de tonnerre quelques secondes plus tard... A suivre tout ça !

EDIT : et un autre encore plus puissant ! Tonnerre 2s après, ça s'approche et la pluie commence !

Oui une petite cellule bien visible sur le radar vient de nâitre dans ton coin (veinard!). Moi j'attends avec impatience la ligne orageuse qui ne va pas tarder à aborder notre département par le NE.

+1 Avec Manou et Gobelin,

Belle ligne orageuse qui s'est formée j'espère qu'elle va venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaux coups de foudre rares mais fracassant à l'E de Clermont ca claque bien.

Tout à l'heure un orage s'est effectivement formé sur l'O de Clermont avec qql coups de tonnerre et une bonne petite averse.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Puissant coup de foudre à l'instant au Nord Est de chez moi ! default_w00t.gif

Je regardais justement dans cette direction je suis encore éblouis par l'intensité de l'éclair ! Sympathique coup de tonnerre quelques secondes plus tard... A suivre tout ça !

Je suis dégouté : ma voiture est en panne je peux pas bouger de mon appart' et ça claque juste 10 km trop au Sud dans mon dos... default_sick.gifdefault_rolleyes.gif Je vois les lueurs et j'entends les coups de tonnerre mais je vois pas les éclairs directement.

Pour une fois qu'on a un orage nocturne sans pluie généralisée autour (et donc l'occaz de faire de belles photos de foudre !), je suis vraiment vert de rage default_pinch.gif

Sinon je vois les lueurs lointaines des orages aux confins Loire-Allier vers le NE, espérons que ça se développe à l'avant, là ça serait face à me fenêtre.

Je suis dégouté : ma voiture est en panne je peux pas bouger de mon appart' et ça claque juste 10 km trop au Sud dans mon dos... default_sick.gifdefault_rolleyes.gif Je vois les lueurs et j'entends les coups de tonnerre mais je vois pas les éclairs directement.

Pour une fois qu'on a un orage nocturne sans pluie généralisée autour (et donc l'occaz de faire de belles photos de foudre !), je suis vraiment vert de rage default_pinch.gif

Ca va venir sur Clermont enfin espérons plus tard en soirée default_rolleyes.gif

Ca se forme de partout maintenant au NE de Clermont une cellule isolée et toujours au NE du département cette ligne...

a suivre default_cool.png

Oui en effet de nombreux "flash" sont visibles au loin encore au Nord Est, alors que "ma" petite cellule vient de s'en aller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

2 mm tombés sous l'averse de 10 min environ.

ça gronde, ça gronde !

Dommage que j'ai plein de RDV en ce moment, sinon une petite chasse eut été à mon gout (et ma voiture n'est pas en panne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ... Mais trop de taf...

Pas grave, la saison ne fait que commencer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ca péte sur Mareuge trois coups de tonnerre explosif............mais ça flotte je me tate à sortir default_mellow.png

Allez deux photos du jour

Ambiance lors de l'évacuation d'une cellule du côté de Super Besse...

img_3916.jpg

Enclume en direction du Cézallier

img_3917.jpg

Vincent on se tient au jus pour demain si ca péte at que ta voiture te fait toujours la g****e :sarthe:

Allez c'est partit sur Chamalières.

Eclair et quelques grondements rien de particuliers

Par contre Au NE du département la ligne "s'écroule" un peu

Bonne pluie cependant.

Y'a encore de la neige sur le Sancy belles photos steph default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon finalement je tente une sortie ça claque fort default_rolleyes.gif

En effet très nombreux éclairs en direction du Sancy ! Bonne chasse Steph ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup moins d'éclairs vers la cellule du Nord Est par contre... default_mad.gif

Ce qui vient du NE devrait encore nous passer sous le nez à Clermont default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gobelin tu sembles bien placé.

Ce qui vient du NE devrait encore nous passer sous le nez à Clermont default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gobelin tu sembles bien placé.

Je viens d'avoir un petit avant-goût avec encore une averse qui s'est formée à l'avant au dessus de moi !

Par contre ce qui arrive s'est complètement affaiblit en arrivant, et je pense qu'on aura tous pas grand chose.

Tiens, même pas le temps de finir mon message qu'une nouvelle forte averse tombe dehors !

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Bon et bien pour résumer perso j'ai eu droit à une dizaine de coups de tonnerre entre 18h et 20h ainsi que de très belles averses. Les bouts de cellule vont me passer juste au dessus pour aller vers Issoire.

C'est incroyable ce qu'il tombe en ce moment ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Et avec de très puissants coups de foudre tout proches !

Près de 20 mm depuis 30 minutes, et ça continue...

Etat des lieux à la fin de l'orage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça y est ça se calme, finallement moi qui m'attendais à pas grand chose, je me suis complètement planté : pluie continue pendant 45 minutes, diluvienne pendant les 30 premières minutes ! J'avais très rarement vu de telles intensités. Cumul exact demain matin (mon pluvio automatique a quelques petits soucis), mais ce sont à peu près 25 mm qui sont tombés.

De très beaux éclairs se sont mêlés à la pluie notament vers 01h00, et nombreuses baisses de tensions entre 01h00 et 01h15.

De plus les rafales de vent étaient par moment assez fortes.

Actu le tonnerre gronde encore, la température est descendue à 13.8°C.

Belle soirée finallement, et ça va pas arranger ton retard pluviométrique ça Dralfot ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit.

Posté(e)

De retour de ma petite sortie, avec 3-4 photos, mais rien de bien palpitant. Belle observation cependant, je suis resté vers chez moi, j'aurais peut-être pu tenter Gergovie, mais pas assez de courage...

Sinon actu pluie modérée et quelques coups de tonnerre lointains default_sleeping.gif

Posté(e)
Dallet (63) 340m

j'aurais peut-être pu tenter Gergovie, mais pas assez de courage...

J' y étais mais la pluie est arrivé très rapidement...pas de photos du coup mais j 'ai observé de jolie coup de foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...