Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement dégagé ce matin, une très belle journée en perspective.

Température: 15,9°C

Humidité: 85%

Pression: 1018,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 0/8

Bon Jeudi à tous !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ciel clair, légèrement voilé.

Température: 25,1°C

Humidité: 46%

Pression: 1018,4 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Bon début d'après-midi !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Plein soleil sur la capitale ligérienne avec une température très agréable de 24,5° default_flowers.gif

Invité Guest

Ca y est ! default_sorcerer.gif Première TX de l'année supérieure à 25°C avec une Tx provisoire de 25,1°C. Il aura fallu attendre le 19 juin default_sick.gif ! J'attends de pied ferme les premiers 30°C jamais atteint l'année dernière.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ca y est ! default_sorcerer.gif Première TX de l'année supérieure à 25°C avec une Tx provisoire de 25,1°C. Il aura fallu attendre le 19 juin default_sick.gif ! J'attends de pied ferme les premiers 30°C jamais atteint l'année dernière.

Dimanche je pense que tu va les atteindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, des banc de cirrus nous rendent visite mais l'impression de beau temps persiste, la température continue sa hausse avec 26,6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Dimanche je pense que tu va les atteindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir, mais le vent de sud par chez moi limite la hausse du mercure, cela est du en partie à la grande forêt de Bonnevaux et ses nombreux étangs situé juste au sud de chez moi.

25,9°C actu (Tx provisoire).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A voir, mais le vent de sud par chez moi limite la hausse du mercure, cela est du en partie à la grande forêt de Bonnevaux et ses nombreux étangs situé juste au sud de chez moi.

25,9°C actu (Tx provisoire).

Non je ne pense ça ne montera a 30 °C et plus par chez toi pour ce week end .Pour avoir 30 °C par exemple à Chélieu ( haut du village ) , par temps strictement identique bien evidemment , il faut au minimum 33 °C voir même un peu plus sur Lyon Bron ou les plaines du Nord Isère ( comme Bourgoin ou morestel par exemple ) , à suivre en Live ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel se voile, le soleil a du mal à transperçer ce voile nuageux assez épais, il fait très lourd, et les 30°C ne sont pas loin, mais vont-ils être atteindre aujourd'hui ?

Température: 28,6°C

Humidité: 36%

Pression: 1017,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 4-5/8

Bonne fin d'après-midi !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Avec déjà 27°C à Saint-Etienne et 28°C à Lyon aujourd'hui, on peut penser que les 30°C seront atteints sur ces deux villes dimanche (et peut-être même dès samedi à Lyon ?), et sur d'autres encore. On ne sera certainement pas très loin des premiers 35°C plus au sud de notre région (Avignon, Carpentras, etc.)...

Les orages éventuels de dimanche et surtout de lundi soir pourraient être d'autant plus violents...

Il n'y a plus de description possible pour décrire la sensation de bonheur que de connaître un temps estival. default_cool.png (je revis)

La température est de 28.8°C chez moi (toujours une légère surchauffe car peu d'air), et le temps est resté très ensoleillé toute la journée, avec de rares cirrus.

J'ai fait une cure de soleil avant la baignade du week-end.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La matinée a été très ensoleillée.

Actu le ciel est beaucoup plus nuageux par altocumulus et altostratus.

Par contre il fait agréablement chaud, 25°C actu.

Vent faible de sud ouest

Posté(e)

Le ciel est assez voilé ce soir, et il y a un gros nuage le long des plateaux ardéchois, le soleil est caché sous ce nuage. Il fait chaud et lourd, et les 30°C ont étés atteints pour la première fois de l'année !

Température: 28,9°C

Humidité: 43%

Pression: 1016,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de SO

Nébulosité: 3-4/8

Jeudi 19 Juin 2008:

Ce jeudi a été une belle journée malgré l'arrivée d'un voile nuageux vers 16h qui s'est dirigé vers les Alpes quelques heures après. Ce soir, le ciel est un peu voilé, mais devrait se dégager dans la nuit pour une nouvelle belle journée demain, qui sera chaude comme aujourd'hui, où les 30°C ont étés atteints pour la première fois de cette année 2008...

temp.maxi: 30,4°C à 19h23

temp.mini: 12,6°C à 06h47

humidité maxi: 85% à 07h09

humidité mini: 31% à 15h52

pression maxi: 1019,0 hPa à 09h55

pression mini: 1016,7 hPa à 18h59

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée estivale ici avec des température chaude, 28°C.

Actu 25.1°C et quelques altocumulus mais rien de bien méchant, sa fait du bien un tel temps !

Bonsoir,

Superbe journée ensoleillée (soleil un peu voilé cet aprem), T° estivales, enfin! le voilà l'été! default_cool.png

Quel bonheur de pouvoir s'en aller en t-shirt le matin... et çà devrait continuer les prochains jours, avec à la clé probablement une bonne dégradation orageuse, puis de nouveau de la chaleur... que demander de plus? default_rolleyes.gif

Encore un bon 27° à Bron ce soir à 20h, la chaleur se fait vraiment bien sentir dans les rues, d'autant plus que pas mal d'appartements sont encore frais, d'où le contraste avec l'extérieur...

Bons barbecs à tous!

Posté(e)

Magnifique journée d'été avec très peu de vent .

Tn de 10,4 °C

, Tx de 25,5 °C

à 17h15 ( nouvelle Txx 2008 ) , actuellement , 20,4 °C

, pas de vent .

Ce matin vers 6h20 :

8e893299f5b638afce9902b99ac8ftt.jpg

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Magnifique journée d'été avec très peu de vent .

Tn de 10,4 °C

, Tx de 25,5 °C

à 17h15 ( nouvelle Txx 2008 ) , actuellement , 20,4 °C

, pas de vent .

ici tn de 10.6°

tx de 27.8°

actu 19.2°

ta tn et ta température actu sont quasiment identiques! c'est rare de constater ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah non il ya 10 °C d'ecart Julien entre la Tn et la T Actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon , quelques Tx de jour :

28,7 °C a Lyon Bron , 25,5 °C

ici vers 600 m , mon hypothèse de tout a l'heure sur les 3 °C d'écart ( en general ) par temps identique tient donc toujours la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

28,3 °C a Saint Exupery

27,8 °C a Amberieu

27,6 °C a Saint Etienne Boutheon

27,5 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Actuellement 19,3 °C

.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je parlai de tes températures et des miennes en comparaison ricos! je me suis mal exprimé.

Posté(e)

je parlai de tes températures et des miennes en comparaison ricos! je me suis mal exprimé.

Ah ok Julien , 14,8 °C

présentement , vent nul .

Posté(e)

Comme hier, le ciel est complètement dégagé et il fait très doux, ca va bien chauffer cette aprème...

Température: 18,3°C

Humidité: 66%

Pression: 1020,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 0/8

Bon Vendredi à tous !

Posté(e)

Plein soleil sur Sainté et température de 19,2° deja default_rolleyes.gif

Posté(e)

Le grand bleu ici default_cool.png , Tn de 11,4 °C

, actuellement 20,9 °C

, vent faible de secteur nord , les 25,5 °C

d'hier en Tx devraient être depassés .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...