Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça caille chez toi ricos ici 28,6 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sent les glacons du célebre congelo ça Fiflot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T Actu 22,8 °C

, les fenetres sont toutes ouvertes .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça caille chez toi ricos ici 28,6 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 22.3° en baisse rapide! ça fai du bien!fiflot, c'est un vrai four chez toi encore! l'inconvénient de la ville et la plaine à côté!

moi les reliefs apportent vite de la fraîcheur la nuit venue.

ma t° est plus basse que chez toi ricos!

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici la T° est de 22.1°, max de 27.7°, enfin des T° d'été.

Ce doit être la sortie des petits herissons en ce moment, j'en ai sauvé un d'une mort certaine hier sur la route vers Lent en le déplaçant, il était au milieu de la route, je l'ai pris dans une main et l'autre sur le volant et l'ai déposé plus loin.

C'est marrant je sentais son coeur battre à toute vitesse...

A +

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Encore 25° sur Sainté, on suffoque default_mellow.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il fait encore très chaud actu:

24.8°C à 0h30. Ciel dégagé.

La journée a été très ensoleillée avec de petits cumulus. Cependant un cb isolé se promenait presque 100 km au Nord.

Posté(e)

c'est étrange malc que tu ait quasiment la même température actu!

moi actu 21.3°

Il n'y a rien d'etrange la dedans Julien , Malc est sur un sommet exposé , ou subsiste certainement un peut vent de sud /sud Ouest ( une petite brise est suffisante ) d'ou une temperature qui a plus de mal a descendre que dans ton coin completement a l'abri , c'est d'ailleurs le cas ici ce matin ou un petit vent de sud ouest ( vers 10 km/h au maxi ) freine la descente du mercure , sommet de colline oblige , je suis certain qu'au bas du village il y a 2/4 degrés de moins , c'est d'ailleurs encore plus flagrant actuellement ( en fin de nuit ) ou l'air frais a eu le temps de glisser le long des pentes et est allé se refugier en fond de vallée .

A 5 h :

19,4 °C a Lyon Bron

18,2 °C a Chambery

17,6 °C a SAint Etienne Boutheon

15,3 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

Le soleil brille a cette heure sur la station auto , il fait deja 18,1 °C

actu sous un petit vent de secteur sud ouest , tn de 16,9 °C

, vers une Tx aux alentours de 30°C .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est la première fois que je vois tant d'altocumulus au dessus de chez moi, j'ai pris une photo que je posterais ce soir ou à midi après le boulot.

Sinon le soleil brille, température de 14.9°C, bonne journée à tous !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La Tx d'hier est montée à 33.6°C à la Vantage, 33.5°C dans l'abri en bois.

Il fait déjà 24.2°C actuellement sous un grand soleil. Une nouvelle journée chaude s'annonce. default_cool.png

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour des fortes chaleurs depuis trois jours ici. Hier Tn = 18,6° et Tx = 32,6° , plein soleil et un vent du midi souvent modéré. ce matin toujours du plein soeil, cette nuit le vent est tombé et la TN = 17,6°. Actu déjà 26,8° , plus chaud qu'hier à la même heure car le vent est nul ou très faible du SE aujourd'hui. Ici la Tx de 2007 n'est pas encore battue car elle est de 33,2° le 19 juin 2007. Peut-être aujourd'hui...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement dégagé, bleu azur et chaleur...

Température: 26,8°C

Humidité: 54%

Pression: 1019,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SE

Nébulosité: 0/8

Une nouvelle journée ensoleillée et chaude en ce début de semaine...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Grand soleil et température deja élevée avec 27,6°, on devrait comme hier dépasser les 32° default_flowers.gif

Posté(e)

Ciel clair en ce début d'après-midi avec un vent de S apportant de l'air chaud.

Température: 29,4°C

Humidité: 41%

Pression: 1018,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible à modéré de S

Bon après-midi à tous !

Invité Guest

28,7°C actu à Sainte-Anne, vent de sud faible. Une TX supérieur à 30°C aujourd'hui ? A suivre…

Comme d'habitude, le vent de sud freine la hausse chez moi, toujours 28,7°C (Tx provisoire de 28,9).

En tout cas, aucun signe de surchauffe pour mon installation ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De retour du bac, toujours un soleil de plomb et une température de 31,8° default_flowers.gif

Posté(e)

Calor , calor , calor default_unsure.png , T Actu 28,5 °C

, c'est la Tx provisoire , il n'y a pratiquement pas de vent , une petite brise de sud ouest sans plus .

Posté(e)

Ciel clair et une nouvelle fois clair. Il fait chaud et lourd !

Température: 31,3°C

Humidité: 31%

Pression: 1016,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de SO

Humidex: 34°C

Bonjour,

La même qu'hier (avec un peu moins de vent peut-être), plein soleil et très chaud avec 32°C environ à Bron et sûrement un peu plus dans le centre. Tn un peu moins haute qu'hier en revanche.

A noter que les cellules monstrueuses qui sévissent actuellement sur la Côte d'Or sont bien visibles d'ici (depuis un bon moment) et emplissent une bonne partie de l'horizon nord.

Ah si seulement Lyon pouvait avoir le même potentiel orageux que Dijon... default_rolleyes.gif

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...