Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Deuxième journée bien estivale avec un ciel peu nuageux cet apm, et quelques cumulus qui commencent à prendre de jolies formes, avec même un semblant d'enclume loin vers le Sud à l'heure actuelle default_innocent.gif Un petit cadeau du ciel en soirée? A voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mercure a atteint 27,9°C en maxi pour le moment default_cool.png Tn de 15,9°C ce matin.

Actu 27,1°C et pression de 1017,9hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centristes qui sont sous les orages, et ceux qui souhaiteraient y être.

L'orage gronde depuis une bonne heure sur Nevers, mais il reste pour le moment sagement à l'est de la ville tandis que d'autres cellules se forment juste à l'ouest. Temps calme avec des éclaircies, pas de vent, pas de pluie, et ponctué d'incessants grondements, ambiance assez irréaliste default_huh.png

Tu l'as dit TreizeVents, l'ambiance est carrement suréaliste : ça bourgeonne de partout, ça gronde un peu, c'est bleu, c'est gris, c'est noir, ça pleut ici, ça ne pleut pas là.... vraiment très étrange.

Effectivement il y a eu un bel orage sur l'est de Nevers en début d'aprèm.

Plusieurs coupures de courant au boulot.

Grosse averse.

Par contre, rien du tout sur le sud de Nevers....

Et chez moi: 9.0mm au pluvio, avec un chemin bien raviné (ce ne devait pas être du crachin).

Actu: toujours cette ambiance étrange et orageuse à souhait avec 17.2°c.

Le ciel est nerveux, bien nerveux........

Tn: 15.6°c

------------ Tx: 23.6°c

Hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Tonnerre vers le sud et l'est default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les deux cellules ont l'air bien actives, avec sans doute de la grêle...comme dans toutes les cellules du sud de la région Centre d'ailleurs !

Un petit orage nocturne me ferait très plaisir ce soir, même si il n'est pas pile sur moi... on verra bien...

Orages ce soir, on verra...Mais ça a pas l'air de vouloir se développer au Nord de la Loire!

Chartres:

Quelques fins nuages se balladent par ci par là....Belle enclume au Sud Est et quelques nuages à l'Ouest....Actu un peu plus de 25°C et maxi provisoire, 26.2°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a du mal à allé à plus de 27°C par ici! default_dry.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Enclume aussi au Sud d'ici...Mais ça parait vraiment limite pour le Nord des Régions Centrales.

A défault de relevés, je peut encore prendre des photos et faire du vélo alors :

panostmartinreduitcp4.jpg

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Tu l'as dit TreizeVents, l'ambiance est carrement suréaliste : ça bourgeonne de partout, ça gronde un peu, c'est bleu, c'est gris, c'est noir, ça pleut ici, ça ne pleut pas là.... vraiment très étrange.

Et chez moi: 9.0mm au pluvio, avec un chemin bien raviné (ce ne devait pas être du crachin).

Eh bien, pas moins de 4 orages aujourd'hui qui se sont succédés toujours entre 5 et 10 km de ma position, d'abord au sud, puis au nord (exactement comme hier). Cela porte à 7 le nombre d'orages sur ou autour l'agglomération nivernaise en deux jours ... et 0mm au pluvio chez moi, contre 0.4 au pluvio MF de Nevers qui a été concerné par la seconde cellule de la journée. Il n'y a rien à faire, quand cela veut passer à côté, cela passe à côté. J'ai au moins profité de pas mal de gros roulements avec de beaux canaux qui émergeaient parfois des rideaux de pluie. Ce soir le ciel redevient clair sauf vers l'ouest, où se sont évacués les orages du jour. Belle valeur à Ourouer (18), avec un peu plus de 20mm en une heure sous orage avec rafale à 85 km/h...

Très belle journée à Champigny.

Que du soleil, avec beaucoup de Cumolunimbus en fin d'après-midi, température de 24.1°C

, humidité de 43% HR, vent faible à modérée de secteur N/NE. Préssion de 1018hPa, pluie du jour 0.0mm. Toujours du soleil.

Pas d'orage pour ce soir.

Tx : 27.2°

Tn : 15.1°C

RR : 0.0mm

Le tonnerre gronde toujours vers le sud-est, avec l'apparition de nouvelles cellules...

Une cellule en train de se former :

dsc00022td5.jpg

Des castellanus en formation :

dsc00042su7.jpg

Il va y avoir de gros cumuls à certains endroits ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tonnerre gronde toujours vers le sud-est, avec l'apparition de nouvelles cellules...

Une cellule en train de se former :

dsc00022td5.jpg

Des castellanus en formation :

dsc00042su7.jpg

Il va y avoir de gros cumuls à certains endroits ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je peux voir la barrière de nuages en ta direction!Chartres:

Ici RAS, ciel bleu et température de 22.5°C!ça pète pas loin d'ici, c'est dommage.... default_dry.png

Encore un nouvel orage s'est formé dans les parages de Nevers, le 6è de la journée ! La nuit étant dorénavant bien tombée, le monstre a décidé de se montrer bien davantage que ses confrères diurnes, et le Treize a pour la première fois décidé de sortir son vieil APN monté sur un petit trépied. Voici donc mes tous premiers clichés de foudre, je sais que c'est pas le top car le trépied n'était pas assez haut et la végétation pas assez basse, mais ma foi je suis bien content du résultat :

1022586qs7.jpg

1022588yx3.jpg

1022601ki9.jpg

1022608th4.jpg

Un septième orage de la journée vient de se former dans le secteur de la Charité sur Loire et devrait glisser au Nord-Ouest immédiat de Nevers... Et d'autres orages sont en approche par le Nord-Est, cela pourrait être respectivement les 8è et 9è de la journée ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou,

je trouve que tu t'en es super bien sorti Treizevents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 15.6°C

Humidité: 86%

Pression: 1021.8hPa

Vent: nul NNO

Pas de précipitations

bonne journée à tous.

Du Soleil à Champigny.

Température de 15.1°C, humidité de 60% HR, préssion de 1020hPa, vent faible de secteur NW, pluie du jour 0.0mm.

Que du soleil pour aujourd'hui.

Tn : 14.2°

Bravo Treizevents.

Salut à tous!

Super photos XII! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Beau temps ce matin, avec un ptit voile mais qui n'empêche pas le soleil de bien briller!Il fait 15.2°C pour le moment!Alors qu'il fait 17°C à Chateaudun, 18°C au Mans 17°C à Orléans, bizarre, cette différence!

Bonjour à tous et merci pour vos messages default_flowers.gif

Finalement j'y ai eu droit hier, il aura fallu attendre le 8è orage de la journée pour que la pluie atteigne enfin TreizeVentsLand, avec 12mm au pluvio dont 11mm en 20 minutes avec un peu de grêle et des coups de tonnerre qui ont bien fait trembler la maison. Ce matin le ciel est nuageux, et il fait déjà particulièrement lourd, pas étonnant avec une Tn de 15.5°

. Nouveau risque d'orage cet après-midi mais théoriquement moindre qu'hier.

Bonjour à tous.

Ciel variable avec une température en baisse sensible depuis hier puisque la Tx provisoire est de 22.1°C contre 27.3°C hier default_w00t.gif

Actu 21.9°C pas d'activité orageuse en vue.

Vent ayant tourné au NNO.

Belle journée à Champigny.

Le soleil est au rendez-vous. Malgrè des dévellopement de Altocumulus et de Cumlus. Température de 22.9°C

, humidité de 42% HR, vent modérée à fort, la température ressentie 22.4°C

, préssion de 1020hPa, pluie du jour 0.0mm.

Encore une très belle après-midi.

Tn : 14.2°

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut tous!

On a eu de l'orage en milieu de l'après-midi.

Je me suis pris l'orage sur la route entre Chantelle et Saint-Pourçain vers 14h45, quelques flashs, des trombes d'eau en arrivant sur Saint-Pourçain mais de courte durée.

Sur Fleuriel, ma femme me dit qu'il y a eu des coups de tonnerre assez forts (elle n'adore pas du tout ça default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et elle a vu non loin d'ici plusieurs impacts de foudre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une forte averse ici aussi mais de courte durée.

2mm ici en 5mn, sûrement plus sur Saint-pourçain mais là-bas je n'avais pas de pluvio.

Nous étions à peu près à la limite Nord de formation des orages, puis cette limite est descendue, à présent très beau temps avec ciel chargé au Sud, mais ça ça s'en va.

Encore un nouvel orage s'est formé dans les parages de Nevers, le 6è de la journée ! La nuit étant dorénavant bien tombée, le monstre a décidé de se montrer bien davantage que ses confrères diurnes, et le Treize a pour la première fois décidé de sortir son vieil APN monté sur un petit trépied. Voici donc mes tous premiers clichés de foudre, je sais que c'est pas le top car le trépied n'était pas assez haut et la végétation pas assez basse, mais ma foi je suis bien content du résultat :

Il y a de quoi, ce sont même de très belles images que tu nous sors là. default_rolleyes.gif

Effectivement avec un peu plus de hauteur ça aurait sûrement été un spectacle magnifique default_w00t.gif .

Merci d'avoir "osé" prendre ces clichés pour nous faire partager cet orage très photogénique. Et félicites LE VIEUX de ma part... (je parle de l'apn biensûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Après peut-être que l'orage a longé la D267 vers Vernuche?

A plus default_flowers.gif

bonjours,

encore tres belle apres-midi,mais quelque nuages deci dela.

température cette aprem: 24.3. (d'aprés la voiture default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et température en baisse là.

demain, rebelotte le mauvais temps default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis triste xDdefault_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ces orages et meme quelques dans le centre mais moi j'ai rien eu depuis le mardi 27.

sinon désolé au 6 ados bléssé pour cause de l'orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png (surtout en joueant au foot.)

le ciel est couver ici mais rien de special je pence a prévoire un moinsque ...........

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Passage un peu plus tardif que d'habitude aujourd'hui mais je bosse encore chez moi après ma journée de boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déja merci à tous pour vos photos, et en particulier à TreizeVents qui, pour un début en photo d'orage, n'est pas mal du tout default_wub.png Le jour où j'arriverai à faire ça, je serai heureux default_innocent.gif

Sinon pour aujourd'hui, ciel peu nuageux, pas de pluie ni d'orage, et une température bien plus fraîche que les jours précédents: Tx de 23,2°C default_ermm.gif

Et oui, hier c'était l'été, aujourd'hui c'est l'automne, et l'hiver sera là les jours prochains default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un bon petit vent de nord (maxi 39km/h) default_crying.gif

Actu 19,9°C et pression de 1019,7hPa

Tn de 15,6°C ce matin

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...