Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

et bah vous savez quoi d'après moi ca va se rafraichir un peu tout ca ^^

Actuellement:

T°: 21.4°C

Humidité: 56%

Pression: 1021.1hPa

Vent: 12.9km/h N

Pas de précipitations

bonne soirée à tous

à toute pour le BQS.

• Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrolandais !

Un septième orage de la journée vient de se former dans le secteur de la Charité sur Loire et devrait glisser au Nord-Ouest immédiat de Nevers... Et d'autres orages sont en approche par le Nord-Est, cela pourrait être respectivement les 8è et 9è de la journée ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui, journée très orageuse hier sur le Nivernais.Pour une fois, on a fait mieux que qu'à Janoland.

Mais ma foi je suis bien content du résultat :

1022586qs7.jpg

Mais elles sont très bien tes images Stéphane ! default_wub.pngdefault_wub.pngTon "vieux" Kodak a encore de la ressource.

J'aime tout particulièrement la compo de la première, avec le premier plan éclairé, ça donne vraiment de la dimension au paysage.

Merci à toi default_flowers.gif

Personnellement, j'ai eu la flemme de sortir l'APN.

J'ai d'abord regardé çà, du fond de mon jardin.

Puis je suis allé me coucher, les yeux grands ouverts, pour ne rien rater des flashs.

Ma foi, le sommeil a finalement eu raison de moi..... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Autrement aujourd'hui, le ciel a fait l'inverse des deux jours précédents:

D'abord couvert ce matin, et puis de plus en plus lumineux et dégagé cet aprèm.

Même si c'est provisoire, ça fait quand même plaisir de voir un peu, du beau temps.

Tn: 15°c

---------------- Tx: 22.5°c

et 20.2mm dans le pluvio depuis hier matin.

Journée calme à Champigny.

Le ciel est nuageux, température de 17.9°C

, humidité de 48% HR, préssion de 1019hPa, vent faible, 0.0mm de pluie.

La soirée devrait-être nuageux.

--> Tx : 23.4°

--> Tn : 14.2°

--> RR : 0.0mm

Bonjour à tous default_flowers.gif

Journée bien calme ici aussi... Dommage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tmin du jour : 15,6°C

Tmax du jour : 24,5°C

Actuellement, temps calme avec quelques cirro-cumulus mais sans plus !

17,6°C avec 60% d'HR et 1020,2 hPa

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

De retour,

deux messages dans la même journée vous en avez de la chance lol

Actuellement:

T°: 17.3°C

Humidité: 64%

Pression: 1021.5hpA

Vent: 19.4km/h N

Pas de précipitations

Comme vous avez peut etre vu j'ai pris le temps de monter un mini blog photo (adresse dans ma signature)

et je viens de finir la carte de pluvio pour la région centre de mai => carte mai 08

BQS en ligne aussi

bonne soirée à tous.

Journée pas tip top qui s'annonce!Je regrette déjà les 2 journées estivales!Mais on en aura bien d'autre!A moins que les étés 2006 & 2007 résurgissent!

Chartres:

Temps nuageu jusqu'en début de soirée!Puis le ciel s'est de nouveau dégagé!21.6°C de max, peu mieux faire! default_dry.png Actu 13°, ça descend bien vite! default_online2long.gif Bataille de boules de neige demain! default_cat.gif Enfin on attend l'été, plus d'une semaine, si c'est pas trop demandé!Sur ce je vais dodoter, car je sais plus ce que je raconte!lol! default_laugh.png

Coucou,

et bien au réveil c'est à dire il y a 40min T°: 10.5°C et soleil

actuellement:

T°: 11.3°C et nuages

Humidité: 88%

Pression 1019.5hPa

Vent: 1km/h OSO

Pas de précipitations

bonne journée à tous.

Retour le ciel gris et la fraicheure mais ...........BONNE NOUVELLE il annonce tres chaud pour la semaine du lundi 23 juin (ou avant default_dry.png ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de violent orage avec de fortes precipitations.

1 ere canicule default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( a voir) car c'est du 32 degrés qu'ille anonce.

Retour le ciel gris et la fraicheure mais ...........BONNE NOUVELLE il annonce tres chaud pour la semaine du lundi 23 juin (ou avant default_dry.png ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de violent orage avec de fortes precipitations.

1 ere canicule default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( a voir) car c'est du 32 degrés qu'ille anonce.

Super, avec les examens qui commence, on a bien besoin de ça .... M'enfin, tu peux nous donner plus de précisions ? Qui ? Ou ? etc....

Ce matin, il fait beau mais ça se couvre lentement ! Je relève 15,4°C, on sent la fraicheur dehors, ça fais un bien fou ! 74% HR et 1017,5 hPa en baisse !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps agréable ce matin malgré une fraicheur relative renforcée par un vent de nord parfois sensible. Tn de 9.0°

ce matin, ce qui est tout à fait conforme aux normes de saison ici. On n'a plus qu'à profiter du soleil ce matin et attendre le passage pluvieux qui se profile pour l'après-midi...

Merci à Jano et Editas pour vos messages default_flowers.gif

Journée pas tip top qui s'annonce!Je regrette déjà les 2 journées estivales!Mais on en aura bien d'autre!A moins que les étés 2006 & 2007 résurgissent!

Ben au choix, je préfèrerais que 2006 ne ressurgisse pas, j'ai particulièrement mal vécu la canicule du mois de juillet 2006...!

Salut........

Oué je suis bien d'acc XIII!Enfin l'an dernier, ça a bien été pourri!La pluie va concerner Orléans, le Loir & Cher dans peu de temps!

Chartres:

Voilà, la pluie est passée!Maintenant ciel de traine avec risque d'averse faible!5 mm relevé à Champhol (Chartres Nord)contre 3 mm chez moi (Chartres Sud Ouest)...14°C; ça craint!Mini de 10.6°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un vent présent!

Edit:Ciel pratiquement bleu au Nord & au dessous de ma tête!ça va faire comme hier, gros passage nuageu et vent....

Un véritable mur d'eau accompagné de grêle s'est abattu sur Châtillon-Coligny avec des rafales de vent modérées vers 15h (j'ai pu l'entendre approcher plus d'une minutes avant son arrivé default_devil.gif ).

Il y avait une activité éléctrique, seulement nuageuse et en début d'orage (1 éclair / 30 secs).

J'ai été me changer, car j'étais trempé jusqu'aux os (en 10 secs, c'était trop tard... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

j'ai particulièrement mal vécu la canicule du mois de juillet 2006...!

idem pour moi, 38-39° pendant un mois en travaillant dans un hopital, le personnel était presqu'aussi mal que les patients ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">ici à Pouilly, un véritable mur d'eau arrive par le Sancerrois sous des nuages très très noirs, il fait presque nuit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant la matinée était lumineuse, mais le vent a subitement tourné vers 13h de E-SE à O-NO

pression stable 76,8 mm humidité 68%

Tn 13,7°C Tx 23°C Ta 17,4°C default_wacko.png

déjà 5 mm dans le pluvio

bonne soirée électrique default_sorcerer.gif

Gros passage pluvieuse à 15h00 à Champigny.

Des bonnes pluies abondantes ont comméncé cette après-midi, j'étais completement trempé en 10 secondes, accompagné de rafales de vents et d'une baisse de la température. Actuellement il fait 18.2°C

, humidité de 47% HR, vent fort de secteur NW/N. Préssion en baisse 1014hPa, pluie du jour 6.0mm. Les nuages avancent vites.

Soirée entre éclaircies et averses.

--> Tx : 20.5°

--> Tn : 9.6°

--> RR : 6.0mm

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centraliens !

Eh bien, on prend les mêmes et on recommence : Grand beau temps ce matin, mitigé dans l'aprèm et cataclysme pluviométrique entre 17 et 18h00.

Je suis soulagé, moi qui craignais devoir arroser le jardin ce soir, je respire : enfin un peu d’eau sur mes tomates ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rigole, mais quelle tristesse ce temps qui ne veut plus se mettre durablement au beau. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben au choix, je préfèrerais que 2006 ne ressurgisse pas, j'ai particulièrement mal vécu la canicule du mois de juillet 2006...!

Ceci-dit, je hais moi aussi la canicule.A quand une loi visant à interdire les canicules ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que ce soit en Juillet 2006 ou en Août 2003, ce fût pour moi un véritable calvaire. default_online2long.gif

Quand il fait trop froid, il est relativement simple de rajouter une couche de vêtement supplémentaire. Mais quand il fait trop chaud, à force d’en enlever, on se retrouve plus que démuni….

Tn : 10.2°c

------------ Tx : 19.6°c

et 8.5mm dans le pluvio

Salut les centraliens !

Eh bien, on prend les mêmes et on recommence : Grand beau temps ce matin, mitigé dans l'aprèm et cataclysme pluviométrique entre 17 et 18h00.

Je suis soulagé, moi qui craignais devoir arroser le jardin ce soir, je respire : enfin un peu d’eau sur mes tomates ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rigole, mais quelle tristesse ce temps qui ne veut plus se mettre durablement au beau. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci-dit, je hais moi aussi la canicule.

A quand une loi visant à interdire les canicules ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que ce soit en Juillet 2006 ou en Août 2003, ce fût pour moi un véritable calvaire. default_online2long.gif

Quand il fait trop froid, il est relativement simple de rajouter une couche de vêtement supplémentaire. Mais quand il fait trop chaud, à force d’en enlever, on se retrouve plus que démuni….

Tn : 10.2°c

------------ Tx : 19.6°c

et 8.5mm dans le pluvio

Hey hey, c'est clair, mais 29°C/30°C pas plus!Avec ciel bleu, sans vent!Et puis une piscine pour se changer les idées!

Chartres:

Ici temps mi figue, mi raisin, une maxi de 17°C! default_dry.png Et toujours ce vent....A quand le retour d'un temps estival?

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Un petit passage vite fait pour vous dire qu'ici, quasiment pas de pluie default_sleeping.gif

Très fortes averses en début d'apm du côté de Saran là où je bosse, et ici, juste 0,6mm au pluvio default_dry.png

Vent de NNO bien présent par contre, avec une Tn de 8,6°C ce matin et une Tx à "seulement" 19,6°C cet apm.

Pas de doute, la fraîcheur est là default_crying.gif

Actu 16°C et pression de 1016,2hPa avec un ciel de plus en plus dégagé

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Un véritable mur d'eau accompagné de grêle s'est abattu sur Châtillon-Coligny avec des rafales de vent modérées vers 15h (j'ai pu l'entendre approcher plus d'une minutes avant son arrivé default_devil.gif ).

Il y avait une activité éléctrique, seulement nuageuse et en début d'orage (1 éclair / 30 secs).

J'ai été me changer, car j'étais trempé jusqu'aux os (en 10 secs, c'était trop tard... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je poste quelques photos de cet orage default_cool.png :

41871120620081500.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=56369

77355120620081459.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=56378

60021120620081500.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=56380

Et donc aujourd'hui le cumul de pluie est de 8,5mm, Tn de 10,9°C

à 6h48 et Tx de 20,3°C

Actuellement, température de 15,5°C, pression de 1015hPa en hausse et 70% d'humidité en hausse.

Bonne soirée default_flowers.gif

Le temps est calme.

Champigny :

Légèrement nuageux, température en chute 13.8°C

, humidité de 53% HR, préssion de 1015hPa, vent modérée, 6.0mm.

Cette soirée s'annonce fraîche.

--> Tx : 20.5°

--> Tn : 9.6°

--> RR : 6.0mm

Température frâiche ce matin.

Champigny :

Ce matin la température a descendu jusqu'à 7.6°C

. En ce moment il fait nuageux, 10.2°

C

, vent nul à faible de secteur NW, préssion de 1019hPa, pluie du jour 0.0mm.

Cette journée s'annonce pas très chaude.

--> Tn : 7.6°

--> RR : 0.0mm

Coucou

T°n du matin: 6.9°C

Actuellement:

T°:8.5°C

Humidité: 91%

Pression: 1019.2hPa

Vent: nul NO

Précipitations depuis 6h UTC hier: 0.7mm

bonne journée à tous.

A noter que la station d'Orléans a battu son record de froid pour un 13 juin (période 1937-2007) avec une tn de 4,7°C ce matin (précédent record: 5,3°C le 13 juin 1939). Le record de froid pour une 2ème décade de juin reste loin cependant: 1,5°C le 14 juin 1939.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...