TreizeVents Posté(e) 22 juin 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 22 juin 2008 TreizeVents est recherché (par les impots) depuis très longtemps, je pense là, qu'il a été localisé... Bon, eh bien toujours des petites pluies intermittentes ici avec un ciel bien gris. Et vu le radar il y a de la réserve derrière, je trouve que cela ne sent pas vraiment très bon pour les orages tout ca, en tous cas par ici. Par contre, on peut noter le contraste thermique de dingue entre Nevers où il fait 22° sous de faibles pluies, idem à Moulins avec 24°, et Vichy qui relève 30° sous le soleil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 30 secondes après mon post, passage de la patrouille de France dans le ciel de Nevers. Je retire donc le "ciel bien gris", le ciel est dorénavant gris, bleu, blanc et rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Une cellule orageuse en ligne s'est formée sur l'extrême Est du 41. Actuellement elle se dirige sur moi (normalement), on va voir ce que ça donne Sinon, toujours pas mal de nuages préorageux, de bourgeonnements et de Cb's ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 26,5°C en légère baisse car il tombe quelques gouttes, et 68% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Re à tous Toujours beaucoup de mal à prendre cette mayonnaise ... Ciel pré-orageux, température haute ( 27,7°C) et humidité a 62%. Pression a 1014,9 hPa. Si quelquechose se déclenche, ça va se faire d'un coup sur toutes les zones concernées, reste à savoir quand ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ça fait du bien d'entendre le tonnerre ! Le plus gros de l'orage est passé au nord, tandis qu'une autre cellule m'a frôlé par le sud, il n'est tombé que quelques grosses gouttes (mais les éclairs étaient bien visibles, et le tonnerre assez fort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actuellement le soleil revient mais une cellule approche par le Sud-Ouest, température de 26,5°C en hausse et 76% d'humidité (soit un humidex de 36°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Tendance orageuse et lourde. Champigny : Des deux sont passés à côtés de chez moi, pour le premier coup de tonnerre avec coupure de courant, le deuxième, quelques éclairs, plusieurs coups de tonnerres et pluie faible. Mais en ce moment le soleil est revenu avec 28.4°C , l'humidité est de 41% HR, le vent est modérée de Secteur SSE/SE. Préssion de 1014hPa, pluie du jour 1.0mm. Encore des orages possibles en fin d'après-midi. Photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 22 juin 2008 Dijon Partager Posté(e) 22 juin 2008 le ciel est toujours nuageux mais il fait lourd avec 27°C et un humidex a 32 malheuresement le temps est loin d etre a l orage et pour couroner le tout de faible pluies venant de la nievre ne vont pas tarder a m'atteindre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 juin 2008 Par contre, on peut noter le contraste thermique de dingue entre Nevers où il fait 22° sous de faibles pluies, idem à Moulins avec 24°, et Vichy qui relève 30° sous le soleil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31.2°C actu à Vichy avec un humidex de 40... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 La cellule semble prendre de l'ampleur sur le nord du Cher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en France, celles qui restent les plus puissantes sont sur l'Aisne avec certainement de la grêle et des pluies diluviennes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il y a aussi un beau Cb à l'ouest, température de 26,5°C et 74% d'humidité (humidex de 36°C) Ah, le tonnerre se fait entendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...mais je ne sais pas trop d'où ça vient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 juin 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 juin 2008 ça fait plaisir Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous Ça fait du bien d'entendre le tonnerre ! Tout à fait, début vers 8h ce matin avec quelques rares coups de tonnerre et 1.5mm de flotte.Depuis, le ciel est bien plus lumineux, pas de nouvelles pluies (excepté qques gouttes) et encore quelques coups de tonnerre par moment... Actu ça bourgeonne un peu, le soleil est bien présent, un peu de vent et 28.7°C (pas fiable hein) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 juin 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 juin 2008 Chartres: Temps lourd et orageu ici!26°C au thermo!Pas encore dépassé les 27°C ici.... Y'a des cellules sur le 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 juin 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Salut Tous! De bien belles photos encore des cieux plus au Nord Bon, eh bien toujours des petites pluies intermittentes ici avec un ciel bien gris. Et vu le radar il y a de la réserve derrière, je trouve que cela ne sent pas vraiment très bon pour les orages tout ca, en tous cas par ici. Par contre, on peut noter le contraste thermique de dingue entre Nevers où il fait 22° sous de faibles pluies, idem à Moulins avec 24°, et Vichy qui relève 30° sous le soleil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 30 secondes après mon post, passage de la patrouille de France dans le ciel de Nevers. Je retire donc le "ciel bien gris", le ciel est dorénavant gris, bleu, blanc et rouge Eh bien, même la météo est au couleur de la france /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Niveau contraste thermique j'étais un peu moins touché que vous mais j'avais quelques 3° de retard par rapport à Vichy, on était en limite de la couverture nuageuse, et je voyais le Sud-Est de l'Allier inondé par le soleil. Mais ce ciel couvert était une chape de plomb avec 27 ou 28°! Puis vers le milieu de l'après-midi le soleil réussit mieux à percer et résultat le mercure est remonté encore un peu. Tx: 30.1° (provisoire et peut-être définitive...) (2ème jour sup à 30°) Actu: 29.3°, le soleil joue avec les nuages, quelques bourgeonnements apparaissent. 31.2°C actu à Vichy avec un humidex de 40... Salut Steph! Je confirme la moiteur de l'Allier cet après-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a là beaucoup d'énergie pour alimenter les orages, mais ce n'est pas toujours suffisant A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Champigny : Il fait encore lourd et nuageux, les orages passent à côtés, température de 27.8°C , humidité de 41% HR, préssion de 1014hPa et 1.0mm pour la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Les orages commencent à s'organiser en lignes et ces lignes se prolongent de plus en plus du Nord Est vers le Sud Ouest... Patience, l'énergie disponible est énorme et l'équilibre atmosphérique actuel est très fragile... 28,4°C, 60% HR et 1014,8 hPa Station météo en mode "Orage" (risque évalué a 80%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 bonjours tout le monde, bizarre cette journée, lourde 29.7 max. pour une fois que les orages devait LORMALEMENT étre au rendé vous .... ben suis decu je ne comprend pas la carte de meteo consult http://www.meteoconsult.fr/index.php?langu...999&ec=-999 asuivre........... mais bon. sinon le ciel est gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 juin 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 22 juin 2008 La prévision des orages n'est pas une science exacte, même à seulement quelques heures de l'échéance, la preuve encore aujourd'hui. Il y a quand même quelques belles cellules isolées et parfois fortes du nord du Cher à l'est du Loiret et à l'Yonne, mais partout ailleurs c'est RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 La prévision des orages n'est pas une science exacte, même à seulement quelques heures de l'échéance, la preuve encore aujourd'hui. Il y a quand même quelques belles cellules isolées et parfois fortes du nord du Cher à l'est du Loiret et à l'Yonne, mais partout ailleurs c'est RAS. Effectivement, et ceci n'est pas de bonne augure pour la suite ... Le pic de puissance étant envisagé entre 17H et 21H, les orages commencent à se faire attendre ici... 28,0°C, 59% HR et 1014,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 juin 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 juin 2008 Patience, patience!En soirée peut être! Chartres: Temps nuageu mais belle percée du soleil!25.5°C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 journée désagréable par sa moiteur tropicale et les insectes qui pullulent, sans parler d'autres objets volants bien identifiés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 26,7°C avec des petites gouttes par-ci par-là dans l'après-midi je n'étais bien que dans le garage ou la cave ciel bien dégagé ce soir, la nuit s'annonce claire et étoilée comme la précédente bonne fin de week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 22 juin 2008 Dijon Partager Posté(e) 22 juin 2008 http://www.casimages.com/img.php?i=0806220724293775135.jpg] un cb isole commence a prendre forme sur le tonnerrois et l ambience reste lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Le tonnerre gronde en continu vers le Sud-Est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Un gros cumulus congestus s'est formé en moins de 5 minutes sur Châtillon-Coligny et devient Cb en ce moment ! Les cellules situées sur l'Yonne et le Nord du Cher sont très actives, côté activité éléctrique comme pluviométrique (avec risque de grêle important) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 juin 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 22 juin 2008 En effet, il y a du très lourd sur l'Yonne ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 juin 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 juin 2008 bonjours tout le monde, bizarre cette journée, lourde 29.7 max. Bonsoir à tous les Centradingues. A part le "petit orage matinal" journée pas si désagréable que cela. Tx 26.9°C. Tempête ton 29.7°C me semble un peu "surestimé" quand même par rapport aux valeurs des stations environnantes. Actu 25.9°C ciel assez dégagé, pas d'activité orageuse en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juin 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Et bien ici, pas grand chose à signaler, mise à part que le ciel à été le plus souvent nuageux, avec de larges éclaircies quand même, pas d'orage, mais une Tx de 27,1°C ce qui est loin d'être désagréable Pour la pluie: 3,7mm depuis minuit mais aucune goutte depuis 9h Actu 25,6°C et pression de 1014,6hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 juin 2008 Brest Partager Posté(e) 22 juin 2008 En effet, il y a du très lourd sur l'Yonne ce soir... Sur le radar, il n'y aurait pas un voire deux cas de "splitting" avec déviation à droite de la cellule sur l'Yonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 juin 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 Sur le radar, il n'y aurait pas un voire deux cas de "splitting" avec déviation à droite de la cellule sur l'Yonne ? Oui, je viens de voir ça aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés