Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Sur le radar, il n'y aurait pas un voire deux cas de "splitting" avec déviation à droite de la cellule sur l'Yonne ?

Oui Auxerre entre autre, va prendre des seaux d'eau dans les minutes qui viennent default_w00t.gif

Pour la région Centre plus rien à se mettre sous la dent, c'est Champagne Ardennes qui va tout manger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur le radar, il n'y aurait pas un voire deux cas de "splitting" avec déviation à droite de la cellule sur l'Yonne ?

En fait je crois même qu'on en est à trois :

_ Un premier cas dans l'extrême nord de l'Yonne, avec deux cellules désormais dans le nord de l'Aube,

_ Un second cas dans le sud-ouest de l'Yonne, avec désormais deux cellules dont une très virulente au centre de l'Yonne (Auxerre évitée de justesse),

_ Un troisième cas dans le nord-est du Cher, mais la cellule déviant sur la droite s'est affaiblie.

Et il semble que la cellule à cheval sur 58/89/45/18 se prépare à nouveau à se scinder.

Waow en effet. Je n'ai pas vu les modèles mais évidemment de telles scissions avec de virulentes cellules déviant à droite, et au vu de signatures radar en panache ça laisse penser à des possibilités de supercellules.

re bonjours, pour comencer mais 29.7 c'est ce que préciser la voiture qui n'est pas tres fiable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png .

sinon pour les orages je pence que la météo est vraiment a revoir , non car quand on dit une forte degradations et que il ya un beau soleil hum default_dry.png toute fason temps que MF ne donne pas de vigilance c'est que sa serat pas tres violent.

voila pour ce soir: beau soleil temperature de 21.3 (la station) ciel bien bien dégagé

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

Ça tonne.... Par contre difficile de savoir où ça tombe car c'est pas vraiment actif à mon avis! Sur le radar j'étais sous le rouge résultat à peine 2 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cellules sont petites en largeur et ça veut pas tomber au sol.... Pas vu d'éclair c'est des intra-nuageux.

Re à tous default_flowers.gif

A priori, on détecte de nouveaux échos radars dans le Sud Ouest de la Région Centre... A suivre, ce n'est peut-être pas fini pour nous ...

23,7°C, 68% HR et 1015,8 hPa. Ciel peu nuageux.

Coucou

de retour de Tours où j'ai vu la foudre à 30m près en gros mais j'ai pas pu shooter miss Perry était un peu blottie et tremblotante ^^

Tx de 27.4°C aujourd'hui , 29.4°C hier...

Actuellement: 23.1°C

le pluvio a pris 4.7mm dans le week end il manque encore 31mm pour ce mosi qui se classe dans l'aride pour le moment ici:

rad2C6A5.jpg

sinon deux prises hier soir à 00h aen rentrant de la fête de la musique (le foudre est tombée sur le pylone de la première photo)

27096751.jpg

27096788.jpg

bonne soirée à tous.

demain Paris.... arrrrggg

Encore lourd et nuageux.

Champigny :

Température de 21.8°C, 1015hPa et 60% HR, 3.0mm de pluie, vent nul.

Quatres orages en tous pour aujourd'hui.

---> Tx : 29.5°

--> Tn : 17.4°

-> RR : 3.0mm

Photo

0806221016463778540.png

0806221017153778555.png

0806221017383778566.png

0806221018253778584.png

0806221018503778594.png

0806221019203778608.png

0806221019403778617.png

0806221020193778631.png

0806221020413778635.png

0806221021013778639.png

0806221021233778643.png

Vidéo :

http://www.dailymotion.com/Matthieu8905/vi...-champigny_tech

http://www.casimages.com/img.php?i=0806221156023779775.jpg]mini_0806221156023779775.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=0806221153243779751.jpg]mini_0806221153243779751.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=0806221149193779709.jpg]mini_0806221149193779709.jpg

ce soir de tres belle structure orageuse nous ont ont conserner mais pas de pluies car l orage s est affaiblie et scinder en deux au nivau d'Auxerre

actu 22°C, ciel clair et 69% d'HR

esperons des orages sur Dijon cette semaine

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, réveil en fanfare, on m'annonce que de bons échos radars sont en approche par le Sud Ouest ! Vérification faites, effectivement. Un premier écho, assez virulent entre actuellement par le Sud Ouest du Loiret. D'autres se forment sur le Poitou Charentes. Ce sont de petits orages a priori default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel pré-orageux a nouveau ce matin, avec 18,9°C, 63% HR et 1020,7 hPa de pression.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour à tous !

En effet il y a trois jolies petites cellules dans le Loir et Cher et qui devraient balayer l'agglomération Orléanaise dans le courant de la prochaine heure. Des petites averses commencent aussi à prendre forme dans l'Indre.

En attendant sur Nevers ciel voilé, Tn 17.7°.

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Et bien moi je n'ai fait attention à cet orage que lorsque j'ai vu ton message Kev default_laugh.png A vrai dire, je viens de me lever...

Bon sinon ici le ciel est couvert pour le moment, température de 18,5°C (ça fait du bien de la fraîcheur !) et 75% d'humidité.

En tout cas d'après GFS, Estofex, MF, ou encore Keraunos, ça va être sympa ce soir et cette nuit surtout default_clover.gif :

previs10.png

http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

Bon p'tit déj' Cyclone ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je découvre la prévision de Kéraunos en même temps que ton message, et je suis un peu default_huh.png

Bon p'tit déj' Cyclone ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je découvre la prévision de Kéraunos en même temps que ton message, et je suis un peu default_huh.png

La même pour moi ... La zone vue par GFS n'est pas du tout ici .... Mais soit, peut être ont-ils vu des choses qui nous échappe ?

Remarquez, un complexe pluvio-orageux remonte de l'atlantique, et est en train de se faire précéder par de multiples cellules à l'avant ...

Je me demande si on va avoir plus de chance qu'hier ? Cette fois, je le sens mieux tout de même !

Salut à tous!

Oui l'orage je l'ai vu de Chartres, le ciel été bien gris et ça grondé souvent!A suivre les orages de cette aprem!

Chartres:

Ciel pré-orageu mais le soleil perce enfin!17°C au thermo!La maxi d'hier 27°C

! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La même pour moi ... La zone vue par GFS n'est pas du tout ici .... Mais soit, peut être ont-ils vu des choses qui nous échappe ?

Remarquez, un complexe pluvio-orageux remonte de l'atlantique, et est en train de se faire précéder par de multiples cellules à l'avant ...

Je me demande si on va avoir plus de chance qu'hier ? Cette fois, je le sens mieux tout de même !

en effet le nord du centre et le sud de l'IDF pourraient avoir des orages non prévus par GFS si le paquet atlantique se maintient car il remonte plus au nord que prévu

en effet le nord du centre et le sud de l'IDF pourraient avoir des orages non prévus par GFS si le paquet atlantique se maintient car il remonte plus au nord que prévu

Il me semblait bien, merci de l'avoir précisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, bah reste plus qu'à avoir un peu plus de chaleur, un peu de chance et beaucoup d'orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

19,7°C, 57% HR et 1919,8 hPa. Soleil bien présent.

Actuellement le soleil domine sur Châtillon-Coligny, des cumulonimbus sont visibles au Sud, ainsi qu'au Nord-Ouest. La température est de 21,5°C en hausse et il y a 65% d'humidité en légère baisse.

A suivre pour les orages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila ce que j'appelle du contraste, quelques températures à 14 heures :

17.5° à Tours

19.3° à Blois

24.1° à Bourges

25.7° à Nevers

28.5° à Moulins

30.2° à Vichy

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

qu'est-ce qui se passe dans le Morvan default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...