Adept2Rock Posté(e) 24 juin 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Quelques belles cellules sur le 45!Celle sur la Tourraine est interressante! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 24 juin 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 24 juin 2008 La cellule sur le 41 s'essoufle, donc pas grand chose à en espérer à mon avis . En effet, ça l'a pas fait...pluie faible tout juste. Par contre la cellule sur l'Ouest de Tours est bien sympa Elle aussi elle est un peu en mal maintenant... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'essouffle pas mal là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juin 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ah, bien bien, mais c'était sans compter sur la traditionnelle malédiction de Nevers. Effectivement, après avoir cru un moment que j'allais être dans le champ de progression de cette très très très lente cellule, j'ai maintenant déchanté (à la grande joie de ma femme...)Nous n'aurons pas grand chose d'intéressant à Editasland. Ci-dessous, la situation vers 21h45 de cette cellulum bizarrum ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Le temps reste très orageux ici, des flashs sont visibles au Sud, ainsi que quelques coups de tonnerre... Température de 24,8°C, 78% d'humidité et 1013hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 juin 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Salut Courbouzon en plein centre de flopland /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore ce soir a part un petit petard mouille Dimanche matin vers 4-5h depuis rien ... bonne nuit @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juin 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2008 Le temps reste très orageux ici, des flashs sont visibles au Sud Pour moi c'est au nord maintenant que les éclairs sont les plus fréquents.Environs de Cosne sans doute.... Pratiquement plus rien à l'ouest, où tout s'est dégonflé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sud Nivernais est maudit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 ciel très très menaçant ce soir avec quelques éclairs le vent de N-E se lève la T° ne veut pas baisser 25°C actu la nuit s'annonce électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 24 juin 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Salut à tous! Bon ici à Issoudun, on a eu une journée typique de l'été. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier acte cette nuit, un orage de type "pile électrique" (celui du Cher) a éclaté... Deuxième acte : TN élevée, 17.5°C, ce qui est largement plus que la normale pour juin (5.5°C au-dessus). Troisième acte : seul Jano m'a battu en TX, j'arrive à une TX de 32°C grâce à un ciel dégagé bien plus tôt que dans d'autres contrées comme la Sologne, le Nivernais etc... La chaleur était lourde également, avec un humidex 40. Quatrième acte : formation d'orages vers 17h30, je file sur un lieu dégagé voir ce qui se trame à l'Ouest. Une belle cellule circule en direction de Levroux, puis une cellule "secondaire" se forme tout près de moi. La grêle est sans doute tombée à un moment quelques kilomètres plus au Nord, j'étais bien place car juste en-dessous de la zone d'alimentation principale au meilleur moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bien belle journée donc. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens editas, on a vu la même cellule à 21h45. Mais moi de l'autre côté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Champigny : Pas de risque d'orage pour cette nuit (à mon avis), très nuageux, température de 23.4°C, 60% HR, 1013hPa, vent nul et 0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 décevent une nouvelle fois. ciel bien nuageux et presque menacant mais il éclate pas et éclatera surement jamais. pas de chance pour ce mois de juin. memem pas une éclaire ou un coup de tonnerre. a moins que.... enfin bon. voila a suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 juin 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 juin 2008 la cellule s'approche.... Est ce qu'elle va se dégonfler! Réponse dans 30min... En tout cas je me déplace pas il est trop tard! J'espère être pile poil sur la trajectoire. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 juin 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 juin 2008 une petite tof d'un intra! Photo prise en vertical, on voit le haut de mon toit... Premier éclair de l'année capturé (enfin j'ai eu le courage de sortir l'appareil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Il pleut modérément.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 juin 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Superbe éclair!Tempête, arrête de te plaindre, on est beaucoup dans ce cas.... Chartres: Soirée chaude avec encore 24°C actu!Resenti 29°C!La nuit va se passer dans la chaleur!A moins que l'orage frappe à notre porte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Superbe éclair!Tempête, arrête de te plaindre, on est beaucoup dans ce cas.... Chartres: Soirée chaude avec encore 24°C actu!Resenti 29°C!La nuit va se passer dans la chaleur!A moins que l'orage frappe à notre porte! +1, et essayes de faire un petit effort d'orthographe s'il te plait, ce sera plus facile pour te comprendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24,0°C actu, il fait toujours aussi lourd... 74% HR et 1013,7 hPa de pression. Le souci avec ce genre de situation, c'est qu'il est impossible de dire si ça ne va pas se réactiver sans raison particulière en plein milieu de la nuit, genre entre 3H et 6H du mat ... Et donc après, soit faut que ça pète méchant pour l'entendre, soit faut avoir une alarme personnelle avec les radars Sur ce, bonne nuit à tous, moi je vais me coucher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 juin 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 juin 2008 voila c'est déjà fini 4mm l'orage c'est décalé et à suivi les plateaux.... Classique! Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 juin 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 juin 2008 +1, et essayes de faire un petit effort d'orthographe s'il te plait, ce sera plus facile pour te comprendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24,0°C actu, il fait toujours aussi lourd... 74% HR et 1013,7 hPa de pression. Le souci avec ce genre de situation, c'est qu'il est impossible de dire si ça ne va pas se réactiver sans raison particulière en plein milieu de la nuit, genre entre 3H et 6H du mat ... Et donc après, soit faut que ça pète méchant pour l'entendre, soit faut avoir une alarme personnelle avec les radars Sur ce, bonne nuit à tous, moi je vais me coucher ! +1!Je vais dormir la fenêtre ouverte on verra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des petites cellules assez puissantes naissent et meurent instantanément!C'est dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Il fait lourd et couvert. Champigny : Quelques gouttes tombent en ce moment accompagnée d'une température douce 20.2°C , préssion stable 1014hPa, vent modérée de N/NW. Humidité de 61% HR et toujours 0.0mm pour aujourd'hui. Très faible risque d'orage ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 juin 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 juin 2008 Salut!Encore une journée estivale qui s'annonce! Chartres: Ciel bleu et une tn de 17.2°C!Actu 20°C à mon thermo et 18.2°C à 9h pour MF! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Champigny : De très belles éclaircies, température de 20.4°C, vent modérée de SW, préssion de 1015hPa, humidité de 59% HR, pluie du jour 0.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 juin 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à tous Encore une nuit calme et sans orage, j'ai regardé stoïquement la cellule d'hier soir passer non loin à l'ouest d'ici en ayant quasiment tout perdu de son activité électrique, pour repartir un peu plus tard et beaucoup plus au nord. Le ciel étant resté couvert toute la nuit, j'enregistre la nouvelle Tnx de l'année avec un mercure qui n'est pas descendu en dessous de 18.1° . On a atteint le seuil de la nuit tropicale (Tn > 20°) dans le nord de l'Yonne cette nuit, avec une minimale de 20.3° à Sens. Mine de rien, ce n'est pas très courant dans nos régions, surtout en juin ! Petit retour aussi sur la journée d'hier, qui a été la plus chaude de l'année sur pas mal de postes de la région : l'excédent par rapport aux normes d'un 24 juin a atteint 8.8° à Vichy, 7.1° à Bourges, 6.7° à Châteauroux et 4.8° à Orléans. A titre de comparaison, lors de la période fraîche du milieu du mois, nous n'étions descendu au plus bas "qu'à" -4.3° sous les normes quotidiennes à Orléans, -4.0° à Vichy, -3.7° à Bourges et -3.5° à Châteauroux. Par conséquent mis à part à Orléans, l'épisode de chaleur que nous venons de connaître et qui va désormais perdre en vigueur a été en intensité plus de deux fois plus important que l'épisode froid de ces derniers jours. Le résultat est d'ailleurs visible sur les Tmm mensuelles : s'il y a quatre jours l'anomalie sur les quatre postes des régions centrales qui figurent dans mon panel réduit était de -0.27° par rapport aux normes quotidiennes depuis le 1er juin, aujourd'hui nous en sommes à un excédent de +0.67°. Et étant donné les valeurs attendues aujourd'hui et les prévisions des prochains jours, il n'est pas impossible que ce mois de juin 2008 s'achève avec un excédent approchant ou dépassant les +1.0° dans nos régions, ce qui le classerait étonnament et malgré des ressentis divergeants dans la catégorie des mois "chauds". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Champigny : Légèrement nuageux, de moins en moins de nuages. Température de 24.6°C, vent fort en rafales de secteur N/NE. Préssion en hausse 1017hPa et 42% HR, pluie du jour 0.5mm.En effet Treizevents, chez une tn de 20.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à tous Belles formations orageuses sur l'Est ... Dommage qu'hier tout est crevé d'un coup /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, le calme est revenu, avec 26,1°C actu et 49% HR ainsi que 1018,6 hPa. Pour ma part, une Tmin de 19,2°C ce matin ! Niveau ciel, c'est tout de même bien chargé avec pas mal de nuage. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 25 juin 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 25 juin 2008 Beaucoup de Cumulus. Champigny : Période entre soleil et nuages, la températures est agréable avec 25.8°C , humidité de 42% HR, préssion de 1018hPa, vent fort direction variable, teméprature ressentie 24.6°C , 0.5mm de pluie pour aujourd'hui. Cette soirée s'annonce avec moins de nuages. --> Tn : 20.1° -> RR : 0.5mm Photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juin 2008 Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bonsoir à tous , Hier soir l'orage qui remontait du Cher est finalement passé au Sud-Est de Châtillon-Coligny, j'en ai donc profité pour aller faire quelques clichés plus en campagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec les éclairs, le tonnerre, le chant des grillons ainsi qu'un vent à 0km/h . Il faisait encore lourd d'ailleurs avec 23-24°C entre 22h30 et 23h30 et plus de 80% d'humidité. L'activité éléctrique y était assez forte et essentiellement nuageuse. Très peu de coups de foudre mais surtout des flashs, causés par des inter-nuageux parfois visibles, ainsi que des intra-nuageux, mais plus rarement. Une photo prise à 23h25 (Photolive) : Pour voir les autres photos d'éclairs et de ces derniers jours, c'est ici : http://cyclone45.canalblog.com/ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd'hui, ciel nuageux ce matin et cet après-midi avec une Tn de 19,1°C après une forte averse qui aura apportée 5mm , et Tx de 25,5°C . Actuellement il y a de moins en moins de nuages, température de 24,9°C en baisse, pression de 1019hPa et 54% d'humidité en hausse. P.S : très sympa ton intra-nuageux Nico ! Et merci TreizeVents pour ton point climato /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juin 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour les orageofrustrés, et les orageocomblés... Pas de données de températures fiable aujourd'hui en ce qui me concerne ...... panne de piles. Sur le thermomètre de secours, j'ai enregistré néanmoins 18.5°c de Tn et 24.5 de Tx , ce qui malgré tout, est très proche des valeurs de la station de Nevers. Sinon matinée grisounette, et après-midi de plus en plus lumineux. Episode orageux terminé.... ______________________________________________________ Belle déception pour la soirée d'hier où, comme TreizeVents, je suis resté sur ma faim en regardant s'écrouler la seule et unique cellule qui était sensée, arroser mon jardin. Je suis ressorti, une toute dernière fois, avant d'aller me coucher, pour contater une illumination sympa en provenance du nord Nivernais, voire du sud Icaunais. Encore une fois, le spectacle n'aura pas été génial sur Nevers et ses environs...... malédiction..... Enfin, c'est toujours mieux que ce qui s'est passé à Sancerre avec ces pluies torrentielles. Quand la nature se déchaine, il est vraiment bon que ce ne soit pas, au détriment de nos biens... ______________________________________________________ Belle capture Robin ! J'aime ces ciels illuminés de façon aléatoire, avec au-dessus, les étoiles qui meublent l'atmosphère d'une apparente sérénité. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés