Petit Loup Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bonsoir, Temps couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps sur le Sud du T et Garonne relevé de 18h30 P.A.1019 Hpa- Temp. 16°- Ressentie 16°- P. rosée 12° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) NO 07 Km/h- Pluviométrie Totale mois 49,0 mm -24h=0,6 mm-Station DAVIS VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 juin 2008 Brest Partager Posté(e) 8 juin 2008 Toulouse. Il est temps que la journée se termine parce que les passages plus "clairs" de cet après-midi ont laissé la place à des stratus bruineux sous 14°C. Ce n'est pas le brouillard mais la visibilité est médiocre. Ce dimanche ne va sans doute pas cumuler plus de 2h de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 juin 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 juin 2008 La pluie s'est mise à tomber sur Montauban, 0.8mm depuis 20h avec une intensité parfois légèrement modérée. Pas forcément prévu, tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 juin 2008 canéjan Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bonsoir , a la House près de Canéjan (33) ciel variable avec une T° de 17.5° qui ne saisse de descendre et 66% d'humidité , vent faible de WNW- 11km/h de moyenne , pression 1020 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour à tous, Calme plat ce matin sur Cestas réjouit, ciel légeremment voilé, il devrait faire assez chaud aujourd'hui par rapport aux autres jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.5°C dehors à 11h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour à tous, Temps très nuageux en ce début d'aprés-midi, avec 20°C en moyenne sur le 64 et donc pas mal d'humiditée... ceci ne devrait pas entraver l'instabilitée prévue, étant donné que le vent est quasiment inexistant et que le Flux général tant à être de l'ENE... GFS renforce encore le Cape pour cet aprém avec un Li entre -2 et -5... Situation à peu près identique au 15/16 Avril 2007, risque d'orage assez fort à mon avis dans la soirée arrivant de l'ENE... A suivre! WRF confirme des orages sur me 47, 40, 32, 64.... et aquitaine météo à lancé un bulletin d'alerte! Orage_jUice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour tout le monde, quelques cumulifications dans le ciel mais rien d'inquiétant pour l'instant. Présence par contre d'une brume sèche qui empêche de bien voir les nuages Sinon ça risque d'être intéressant du point de vue développement orageux, avec une CAPE raisonnable mais surtout une petite inversion vers 1500 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 juin 2008 Attention ça commence à tomber comme il faut au nord-est de la gironde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Des cellules tentent de s'organiser au Nord Est de la Gironde et vont toucher la ville de St André de Cubzac d'ici quelques minutes en poursuivant leurs routes vers Bourg et Blanquefort. L'activité électrique est modéré et de forte précipitations sont actuellement en cours sous ces cellules. Attention à la grêle probable en dessous aussi. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 juin 2008 Des cellules tentent de s'organiser au Nord Est de la Gironde et vont toucher la ville de St André de Cubzac d'ici quelques minutes en poursuivant leurs routes vers Bourg et Blanquefort. L'activité électrique est modéré et de forte précipitations sont actuellement en cours sous ces cellules. Attention à la grêle probable en dessous aussi. A suivre ! Le soleil est revenu à cestas mais dans une ambience ultra lourde après l'averse. Ca bourgeonne de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Le soleil est revenu à cestas mais dans une ambience ultra lourde après l'averse. Ca bourgeonne de partout. Effectivement et je suis assez étonné, je n'avais pas vu venir ce temps orageux et extremement lourd en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 9 juin 2008 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 9 juin 2008 Le soleil est revenu à cestas mais dans une ambience ultra lourde après l'averse. Ca bourgeonne de partout. Effectivement le soleil est revenu juste derriere la petite cellule, le taux d'humidité est trés élevé il fait trés lourd actu, et ca bourgeonne! situation a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 bonjour aprés l'averse courte mais intense, c'est l'orage que l'on entend maintenant au nord est de Canejan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 9 juin 2008 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 9 juin 2008 bonjour aprés l'averse courte mais intense, c'est l'orage que l'on entend maintenant au nord est de Canejan. tu crois qu'il va passer sur cestas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 juin 2008 bon les gars je vais sur le terrain vous savez ou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 bon les gars je vais sur le terrain vous savez ou! Oui on sait Je ne peux pas venir, ma fille est là...Amuse toi bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 tu crois qu'il va passer sur cestas?? pour l'instant ça passe au nord de canejan mais c'est en train de s'organiser un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 juin 2008 muchistic , tu viens? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 9 juin 2008 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 9 juin 2008 bon les gars je vais sur le terrain vous savez ou! Moi je suis sur cestas tu as ou Kev??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 muchistic , tu viens? j'y vais mais je ne pourrais pas rester longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 juin 2008 Moi je suis sur cestas tu as ou Kev??? je peux passer chez toi si tu veuxdis moi ou c'est! sinon je vais sur la route des fermes, au milieu des champs, sortie 24 sur l'autoroute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Un orage qui est je pense surement vers Mérignac en ce moment même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 9 juin 2008 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 9 juin 2008 je peux passer chez toi si tu veux dis moi ou c'est! sinon je vais sur la route des fermes, au milieu des champs, sortie 24 sur l'autoroute je suis pres de l'autoroute tu part quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Cela commence à tomber fort sur Cestas Réjouit, 1 mm en moins d'une minute. Ps : Cela n'a pas durée longtemps...Une minute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Bon orage aux Girondins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'entends pas parler mes collégues du 64 c'est sans doute qu'ils croiyent que tout est fini.... moi je ne pense pas il va falloir surveiller ce qui va arriver de l'Est en début de nuit.... les indices sont favorables à de l'instabilitée nocturne alors soyons sur nos gardes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Orage_Juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés