Kev Posté(e) 10 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 10 juin 2008 Grose grosse pluie actu sur cestas ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 10 juin 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Toutefois je ne sais pas si la ligne orageuse qui s'est formée ne va pas avoir un effet "d'aspiration" d'autres cellules qui finalement auraient plus de mal à se former vers la Gironde par exemple. Pas sûr, mais pas impossible, reste encore à voir... Je reste malgré tout confiant. Sur tout le Nord du département 64 + le sud-Landes des cellules en formation également et qui pourraient se montrer également bien importantes! Les radars montrent une belle intensification sur le nord 47 , sud 24 et le 46. Tout ceci semble remonter vers le WNW, et pourquoi pas l'est girondin d'où j'aperçois au loin ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 10 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 10 juin 2008 Allez le gros de l'orage est passé, je vous en livre quelques images. A noter que les coups de tonnere étaient assez nombreux, et que les éclairs étaient plus visibles sur l'arriere. A l'heure où je vous écris j'en admire de ma fenêtre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes photos, elles sont bien sympa! Moi je vais pas tarder a aller sur le terrain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Grose grosse pluie actu sur cestas ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cestas bourg peut être mais pas à réjouit...pas une goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 De grosses cellules orageuses se forme sur le bassin d'arcachon A suivre.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Coup de bol : je ne travaille pas aujourd'hui (à la lecture des prévisions sur ce forum je me suis arrangé pour que mon jour de repos tombe ce mardi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Moi ça sera demain après-midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai pas trop eu le choix. En espérant qu'il y aura du gros demain en Dordogne, bien envi de découvrir les orages de ma nouvelle région d'attache. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement énormément de congestus de plus en plus gros surtout vers l'Est, alors qu'il semble que cet après midi jusque maintenant, le ciel s'était bien dégagé jusque là. Au vu du radar, les orages sont très costauds aujourd'hui surtout au sud Centre-Ouest EDIT : tiens à peine le temps d'écrire ça que j'entend déjà les premiers grondements lointains. Les premiers de l'aprem ici à Bergerac. De plus en plus noir vers l'Est, ça été très rapide dites donc, y'a 10-15minutes je voyais que du congestus. j'aimerais bien souffler 1 heure avant de partir en chasse PS Sauron : T'habites où en dordogne, sur ton profil c'est marqué toulouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 10 juin 2008 Seysses Partager Posté(e) 10 juin 2008 Salut L'image radar du sud ouest est vraiment impressionnante! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météo Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 A ce que je vois, il y a de l'orage partout. Ici, à Toulouse, rien du tout, 3 gouttes, les routes ne sont même pas mouillées. Il a fallu que j'aille sur les terres de PPF pour entendre le tonnerre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin, 3 coups seulement ) Pinaise, j'aimerais bien être en Charente... Sacrée ligne orageuse. Edit : Il a quand même plu 2 mm à Toulouse-Blagnac, contre 0 à Francazal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 juin 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Un orage a effleuré Montauban à 16h mais j'étais malheureusement en cours, actu je vois que le Sud-Ouest est bien en proie à de bone gros orages comme jes les aime, à voir si il y a eu dégâts en dessous. Attention de la Haute-Vienne aux Charentes aux inondations de cours d'eau possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 10 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 10 juin 2008 whaou c'est du costaud sur les département en vigilance orange , orage qui font quasiment du surplace .. que sa me plaisrait d'être la dessous . :wub . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pfiouuu c'est du big gros en approche sur Bergerac, la cumulification fait très peur et c'est vraiment très très noir. Vu que je suis encore au soleil (venant d'ouest), ça renforce encore plus les contrastes. Dès que ma batterie est chargé je choppe un point de vue. Grondements incessants. PS : le vent commence à se lever, ça doit plus être très loin. Je me demande comment je vais chasser ça, si je suis dedans, d'autant que je connais pas encore bien le coin... EDIT : bon ma batterie est toujours pas chargé (j'aurais dû le faire hier soir), mais je vais couper ça devient vraiment très proche là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Cestas bourg peut être mais pas à réjouit...pas une goutte 1,6 mm à Canejan, "d'aprés les voisins c'est bien tombé" . rien à pessac alouette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 1,6 mm à Canejan, "d'aprés les voisins c'est bien tombé" . rien à pessac alouette. Oui mais pour l'instant la gironde et le lot-et-garonne sont peu touchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir Belle journée ensoleillée et chaude sur le Sud du T et Garonne aujourd'hui; maintenant le temps est couvert et lourd ??? relevé de 19h00 P.A.1017 Hpa (baisse)- Temp. 23°- Ressentie 23°- P. rosée 16° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) E 05 Km/h- Pluviométrie Totale mois 50,0 mm -24h=0,0 mm- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Quelques averses orageuses en cours du côté de Toulouse, avec encore près de 23 degrés à Blagnac il y a une heure. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'impacts pour l'instant mais ça ne saurait tarder, enfin j'espère... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 juin 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le vent a tourné ici. Du coup nuages bas a Nay, mais la confrontation vent d'Est vent d'Ouest a donné naissance à un orage particulièrement actif entre Nay et Lourdes. Le tonnerre gronde sans cesse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 ici, on dirais que c'est mort pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 juin 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 juin 2008 En tout cas, sympa ce changement de direction soudain des orages sur le 64-40... C'est cette rotation du flux qui a provoqué la formation soudaine des orages, surtout sur le 40... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Leyme (46) nord du Lot pas d'orage aujourd'hui temps calme ce soir.Apparament les orages sont passées plus en bas du département.Sur Gourdon sur Meteo alerte on annonce 20 mm de pluie.C'est dommage mais pour nous ce soir je crois que c'est râpée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 juin 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Les orages se sont révélés violents par place, cette après-midi. Quelques relevés intéressants: -39mm au Houga (32) dont 26mm entre 18h et 19h. -23mm en 1h dans le Nord des Landes sur la dernière heure. Sinon j'ai observé de beaux bourgeonnements tout à l'heure vers le Sud, aussi pour info je suis passé dans le secteur de Villebrumier et les champs ont sacrément ravinée par endroits, encore des pertes supplémentaires pour les agriculteurs ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Re... me voici de retour pour cette nouvelle chasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Je me suis donc rendu dans le secteur de Hagetmau à environ 15/20KM au Nord de orthez ou j'ai essuyé durant 45minutes environs un gros orages, avec une très forte intensitée de pluie (visibilitée très réduite), accompagnée d'une forte activitée électrique et de quelques rafales de vents.. pas de grêle mais je soupçonne l'orage d'en avoir générer à la frontiére Gers/Landes au vue de la couleur bronze/Noir du rideau de précipitation... Sinon pas mal d'innondations sur les bas cotés de route, avec des maison touchées... ruisseaux qui débordent bref il à bien plu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je posterai dans la soirée quelques photos et vidéos peut-être... Orage_Juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pfiouuu quel orage sur Bergerac. Dommage que j'ai pas de caméra vidéo, car c'était franchement sport sur la route avec une bonne dizaine d'impacts très très proches (- de 1km, voir même 2-3 à 100, 200 mètres je pense) mélé à une pluie torentielle et de la grêle, bref que des "ouahh" "dingue" et "tidiouuu" de ma part en roulant et aussi quand j'ai essayé de me placer sur le point le plus haut du coin (Monbazillac) en plein coeur de l'orage lol pas très malin de ma part ^^ Ensuite j'ai essayé de devancer l'avant de l'orage car sous la pluie je pouvais rien faire et je voyais une ligne de congestus perpendiculaire au flux. J'avais 1 chance sur je sais pas combien que cela soit l'arrière d'un arcus et après 40 bornes vers l'ouest de bergerac, direction Libourne, bingo "arcus", juste le temps de faire 4-5 photos et il me repassait dessus, vu que j'étais paumé en pleine cambrousse je sais pas où et que je galérais bien comme il faut à trouver un point de vue sympa, je suis donc rentré. Derrière l'arcus, de la pluie stratiforme en étalement, en fait l'enclume de ce vaste et fort orage qui se dissipait et se dissipe toujours d'ailleurs à l'heure actuelle... Bref peu de photos en définitive, niveau quantité à peine 10, mais beaucoup de sensations fortes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 10 juin 2008 canéjan Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir ? a la House rien du tout en passant a coté de de chez Muchitic route mouillée mais a la House sec pas une goutte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actuelement au-dessu de la House ciel voilé avec 19.4° et 73% humidité , vent de N - 10km/h et pression 1019hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 10 juin 2008 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 10 juin 2008 Au environ de saint gaudens, j'ai l'impression qu'ils prennent cher ! sur les radars, il y a une zone "rouge" qui se regénére, impressionnant vu du radars, mais dessous qu'est ce que sa doit etre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 juin 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 juin 2008 de le grele biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés