shubi13 Posté(e) 6 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 juin 2008 GFS confirme avec le run de ce matin: orages possibles dimanche, lundi et mardi dans l'intérieur de la Provence et les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juin 2008 GFS confirme avec le run de ce matin: orages possibles dimanche, lundi et mardi dans l'intérieur de la Provence et les Alpes. Pas que sur l'intérieur ! Sa devrait même deborder sur les littoraux de l'est du 13 ... On verra bien en tout cas je serai en chasse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Pas que sur l'intérieur ! Sa devrait même deborder sur les littoraux de l'est du 13 ... On verra bien en tout cas je serai en chasse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut lefan, oui c'est tout a fait possible que ca déborde sur les littoraux, mais je dis simplement que dans ce genre de configuration ce sont généralement l'intérieur des terres et les reliefs qui sont les plus exposés.je le souhaite en tous cas pour que ta chasse soit fructueuse et que tu nous fasse partager tes meilleurs prises. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juin 2008 salut lefan, oui c'est tout a fait possible que ca déborde sur les littoraux, mais je dis simplement que dans ce genre de configuration ce sont généralement l'intérieur des terres et les reliefs qui sont les plus exposés. je le souhaite en tous cas pour que ta chasse soit fructueuse et que tu nous fasse partager tes meilleurs prises. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée Oui oui tu a entiérement raison /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. L'intérieur de la Provence est toujours bien mieux servies ça c'est sure ! Et bien merci des encouragements ^^ J'essayerai de faire de mon mieux et de ramener j'espere de belles photos ou vidéos .. Mais en plein jour ce n'est pas tâche facile /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : reactu en ce moment de GFS .. Il voit toujours de bon indice d'instabilité pour dimanche aprem / lundi en journée et jusqu'a mardi .. Sa devrait être interessant à suivre tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Bon , il reste plus que demain samedi à passer et puis on devrait avoir du beau temps et des températures assez bonnes ( + de 25 ° ) dés Dimanche et la semaine prochaine .. Même MF semble optimiste .. Esperons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Bon , il reste plus que demain samedi à passer et puis on devrait avoir du beau temps et des températures assez bonnes ( + de 25 ° ) dés Dimanche et la semaine prochaine .. Même MF semble optimiste .. Esperons Pour le LR j'imagine non ( le SE ne se limite pas eu Gard lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )?? Car en effet des pluies convectives sont prévues surtout dimanche et lundi sur PACA , sinon bravo à davidthekiller qui avait bien prévue la dégradation du petit matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclectic Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Bon , il reste plus que demain samedi à passer et puis on devrait avoir du beau temps et des températures assez bonnes ( + de 25 ° ) dés Dimanche et la semaine prochaine .. Même MF semble optimiste .. Esperons même dans le roussillon? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juin 2008 MF voit même jusqu'a 27 ° dans le Gard et l'hérault . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 juin 2008 MF voit même jusqu'a 27 ° dans le Gard et l'hérault . peux-tu préciser quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juin 2008 peux-tu préciser quand? Lundi avec 26 ° prévu en moyenne sur le Gard quelques villes doivent êtres a 27 ° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2008 Egalement de bonnes pluies orageuses lundi (ce qui m'intrigue). Il voit des orages de chaleurs surtout une bonne partie du Nord LR et PACA,je ne sais pas parce que aucun scénario ne présage ça et pourtant, nous sommes juste à J+3. Et quand on voit les prévions de MF qui prévoit du grand soleil toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Question bête : Doit-on s'attendre a du vent demin ? Si oui quelle vitesse svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 6 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 6 juin 2008 Quant-on regarde GFS 0.5 et ECMWF ben c'est pas folichon pour le beau temps mais pour le mauvais c'est bien partie pour encore durée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Quant-on regarde GFS 0.5 et ECMWF ben c'est pas folichon pour le beau temps mais pour le mauvais c'est bien partie pour encore durée Oue on avait rarement vu ça dans nos régions ! Après une année 2007 plein soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il est de tout de façon rare que dans l'année il fasse moche une semaine consécutive de suite .. Là sa fait déjà 3 semaines que le temps est hésitant et qu'il pleut au moins une fois tout les 4 jours ! Le soleil me manquerai presque tient Un comble ! Sinon côté prévision en effet des orages possibles dimanche aprem et en journée de lundi ! Bonne nuit à tous .. et courage pour ceux qui ont cours demain ( commme moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Bonjours , un temps plutôt nuageux a prévoir et des Température guère hautes , enfin on est en automne donc bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 juin 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 juin 2008 salut,ça y est MF voit aussi les orages dés lundi,a suivre;.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2008 Partager Posté(e) 7 juin 2008 Bon ben il faudra profité de la journée de Dimanche car dés lundi , dés orages ( de chaleur ) éclateront certainement sur le sud du pays . Pas de net amélioration pour la semaine .. les températures resteront stable .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 juin 2008 GFS continue sur sa lancé et renforce un peu les pluies d'ici 4 jours sur le SE et il est bien stable depuis quelques run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 juin 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 juin 2008 Bon ben il faudra profité de la journée de Dimanche car dés lundi , dés orages ( de chaleur ) éclateront certainement sur le sud du pays . Pas de net amélioration pour la semaine .. les températures resteront stable .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vraiment (decidement tu vas croire que je t'en veux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) côté T° ça va bien remonter en debut de semaine avec un temps certainement lourd et donc bien plus chaud qu'actuellement, ensuite une forte chute des T° est prévue pour la fin de la semaine et le week-end prochain. Pour la couleur du ciel je suis OK avec toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Pas vraiment (decidement tu vas croire que je t'en veux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) côté T° ça va bien remonter en debut de semaine avec un temps certainement lourd et donc bien plus chaud qu'actuellement, ensuite une forte chute des T° est prévue pour la fin de la semaine et le week-end prochain. Pour la couleur du ciel je suis OK avec toi . Oui exactement d'accord ! , sinon le mistral aura une aire bien à l'ouest demain ( Gard et Ardèche ) et sera assez faible contrairement à la tramontane. Niveau pluie PACA devrait bien être touché demain ainsi que plus localement le LR . Ces pluies se généraliseront lundi : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Il Semble que le soleil et la douceur c'est pas pour tout dessuite avec même des averses voir orages locaux dans les prochains jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Je retrouve le sourire .. Demain sera une journée assez douce voir chaude avec des orages parfois violent qui se déclancheront dans l'aprés midi sur le sud du pays . Les prochains jours ( a partir de mardi ) , les températures resteront au dessus des 21 ° avec du beau temps et moins d'orages ( loc ) . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Les prévision de MF sont plutôt orageuses pour le Sud dans les prochain jours /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande si l'été vas arrivé un jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Les prévision de MF sont plutôt orageuses pour le Sud dans les prochain jours /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande si l'été vas arrivé un jours . Généralement quand il y a des orages c'est en été et il fait très beau et chaud ! Comme en ce moment sur Marseille en tout cas ^^ De belle cumilfication au nord est .. Je sens que sa va peter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Grosse chute de températures a partir du 12 juin, on va perdre 7°C en 24h, déjà qu'il fait pas bien chaud, décidément l'été ne veut pas venir tout de suite! sinon instabilité orageuse marquée demain après-midi dans tout le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés