chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 La CIN et la légère inversion associée commencent à être vaincues par des cumulus atteignant à présent le stade médiocris. Ca bourgeonne du coté de la Foret Noire. A noter enfin que des premiers foyers orageux éclatent déjà sur le Centre de l'Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2008 ici les altocumulus sont parti, mais il reste encore des nuages raplapla (cumulus faiblard provenant d'une couche de stratus)20.7°C et 66% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Après une semaine kasi automnale, la sensation estivale est revenue aujourd'hui. Avec ce fort taux d'humidité et l'appel d'air chaud par le NE, les stratus de la matinée se sont transformés en cumulus bourgeonnant à présent. Des orages sont donc à attendre dans les prochaines heures et comme la précisé chris, ca commence déjà à peter en allemagne. Tn 13,8°, assez douce quand même et actu 20,1°, ca grimpe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Plus au Sud, à Montbéliard, c'est pas la joie... Ciel toujours bien gris, même si un peu plus lumineux qu'hier, mais il était difficile de faire pire de toute façon. Heureusement, il ne pleut pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend donc toujours le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Ici, le soleil est un peu plus présent mais le ciel reste assez voilé mais c'est surtout le petit vent qui commence à "nettoyer" le ciel, la cumulification reste timide, je ne perçois pas cette sensation orageuse par ici, T° de 21.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 Pourtant ici la cumulification commence vraiment à prendre. Je vais vous faire des clichés. A noter que ça bourgeonne sec du coté de Francfort et les orages "descendent" toujours la vallée rhénanne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Aprés une matinée encore très nuageuse dans le nord de l'Alsace, le ciel s'est bien dégagé vers la mi-journée avec soleil et cumulus actuellement. Temperature en nette hausse et assez chaude en ce moment ici à Niederbronn (Vosges du Nord). A noter de nombreux paquets orageux dans le Sud-Ouest de l'Allemagne, esperons que cela arrive jusqu'en Alsace mais comme hier cela semble s'affaiblir en progressant vers la région, mais au contraire d'hier la chaleur est présente donc à voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature mini 13,0°, actu il fait 24,2° sous abri (Tx provisoire 24,4°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 J'observe de gros développements sur la Forêt Noire (Cb?). Les haut rhinois de la plaine doivent avoir une meilleure vue que moi sur ceuxci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 Les orages arrivent D'une part, des cellules qui continuent à naitre sur la vallée Rhénanne (à présent sur l'extrême Nord du 67) mais aussi sur la Forêt Noire et pourraient déborder sur la plaine centrale plus tard... D'autres cellules plus modestes naissent aléatoirement sur la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Toujours, toujours, toujours pareil, toujours pour les mêmes les orages! Toujours pour l'Allemagne! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours pour eux l'activité foudre intense! C'est injuste, y a pas de justice! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2008 quelques bourgeonnements vers l'est, dont un minuscul cb raplapla, le vent de NE frais et déssécheur vient de se lever , 24.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 61% d'HR à Strasbourg Entzheim, humidex de 28°C, 69% d'HR à Colmar-Menyenheim avec un vent de NNE moyen de 20km/h: J'ai connu des flux de NE plus secs lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bon, ben finalement, le soleil est bien revenu en début d'après-midi, et maintenant, le temps est agréable, pas trop chaud en raison d'un vent non négligeable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 8 juin 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Salut tous, je n'ai pas suivi les prévis ces derniers jours mais je suis surpris d'arriver chez moi sous le son du tonnerre. Un cumulo juste à l'Est emet de jolis roulements et le soleil est masqué. Visiblement très localisé d'après les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 J'observe de gros développements sur la Forêt Noire (Cb?). Les haut rhinois de la plaine doivent avoir une meilleure vue que moi sur ceuxci. Maintenant que le vent a nettoyé ces stratus, enfin le ciel devient bleu et là effectivement on aperçoit mieux la cumulification, oui Chris on les voit ces bourgeonnements au dessus de la Forêt-Noire, toujours ce vent agréable ma foi mais je me demande si les orages viendront jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 On aperçoit, depuis Nancy, de belles cumulifications en direction des Vosges, et ça bourgeonne d'un peu partout dans le ciel Lorrain ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 23.8°C actuellement, avec un léger vent frais, à voir comment ça évolue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 De ma position, je vois la formation d'orages sur le Sud de la Foret-Noire, qui pourront effectivement débordés en plaine. Ici, encore du soleil mais de plus en plus contesté par les nuages. T° 22,3 °c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juin 2008 Après 4 jours de grisaille , le soleil et revient et la douceur reviennent pour nous ammener de belles formations orageuses...Actuellement un cb venu de la Belgique arrive très lentement par l'est...mais je doute que l'averse nous touche... Ce cumulonimbus est en train d'exploser ! il gongle de plus en plus ! C'est fou comment il a évoluer en 1 heure ! Actuellement :le soleil commence a etre caché par l'enclume du cb... T° 24.1°C , HR 59% ,humidex : 28°C , pression : 1018.7 hPa (en bonne baisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vent modérée de NE , pluie du jour : 0,0mm Voici quelques photos de ce cumulonimbus il y a 1 heure... il se situait a environ 30-40km de ma position : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=56010 Bon dimanche après-midi à tous et esperons quelques orages ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 Les cumulus prennent soudainement de la hauteur ici, des tourelles se multiplient, notamment coté Vosgien. Toujours ce "mur" cumuliforme sur la Foret Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Comme le dit Barhat, toujours pour les mêmes les orages, toujours pour l'Alsace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole bien évidemment. Ici ciel bouché ce matin, qui s'est dégagé vers 11h, pour devenir entièrement bleu sans aucun nuage, il est de nouveau encombré par des cumulus parfois menaçants, mais sans plus. Tactu de 24,2°C, à suivre... PS : Belles photos p'tit flo, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 Greg, ça s'active sur la Meuse aussi un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 J'ai l'impression d'après le radar que qq chose nous arrive! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2008 Cellule stationnaire au Sud de Fribourg depuis au moins 1 heure évoluant en ligne. La partie Nord du massif est concernée par un beau cluster de monocellules pas très intenses mais actives électriquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Premiers coups de tonerre sur Mulhouse, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juin 2008 La cellule passe a environ 10-15km de chez moi... Pas de tonnerre entendu a cause de l'activité incessante des voitures sur la place du village... On a perdu quelques degrés puisque le soleil a été caché environ 15-20min... T°actu : 23.7°C , ca reste toujours bien lourd ! Une nouvelle cellule s'est rapidement former vers Virton (Belgique),mais celle-ci semble vouloir passer un peu plus près de chez moi... A suivre ! Je regrette de ne pas avoir encore de voiture ! J'aurai bien aimer faire une petite chasse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés