FABIEN 57 Posté(e) 10 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 juin 2008 Beau temps jusqu'à la mi-journée puis de nouveau des nuages bourgeonnants ont fait leurs apparitions en cours d'après-midi évoluant vers des averses orageuses en fin d'après-midi un peu plus à l'Est de ma position. Ici seulement quelques gouttes avec des coups de tonnerre au loin. Tn:12.8° Tx:27.3° Tact:21.8° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Beau temps aujourd'hui avec des bourgeonnements un peu partout en cours de journée notamment sur les reliefs (Vosges et Forêt-Noire) mais pas vraiment de débordement en plaine, par contre à priori une cellule est rapidement passée sur Niederbronn (Vosges du Nord) en début de soirée selon les radars et un observateur. Ce soir le ciel d'abord bien dégagé tout à l'heure s'ennuage par le nord, actu ciel variable. Temperature mini 13,4° ; maxi 28,3°. Actu il fait 23,3° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 10 juin 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le gros orage Dijonnais entraîne une réaction quasi immédiate de la rivière Ouche dans laquelle se déversent la quasi totalité de ses eaux pluviales. Voir ICI la montée + d'un mètre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 ouah effectivement ça calme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Journée calme, chaude et très ensoleillée sur le pays du lac du Der. Quelques belles tourelles convective au Sud-Est. Un vent timide. Tn 12.3°C ; Tx 27.4°C ; Tactu 20.3°C Heureux que mon tit' récit vous plaise ! Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 De l'action en ce début juin sur le pays Sarrebourgeois. En tout depuis hier, 4 orages sont passés dans le même coin dont 2 en plein sur mon bled. Lundi, un premier orage a éclaté vers 18h30. Cet orage aura donné une activité électrique assez remarquable car essentiellement des coups de foudre et aucun intra. Un autre est passé dans la même soirée vers 20h30 passant cette fois-ci plus à l'ouest, plus précisément au nord-ouest de Sarrebourg ( sur Languatte). Aujourd'hui, une grosse averse a éclaté à 17h, essentiellement dans mon village :lol: , tout autour c'est resté archi sec, incroyable. l'orage s'est formé juste au dessus de moi. Et un autre vers 20h, passant cette fois-ci légèrement plus à l'est avec une belle activité électrique. En tout il sera tombé près de 5 mm étant donné aussi que les averses étaient très courtes. Bien entendu, rien à voir à ce qui s'est passé du coté dijon par exemple mais tout de même, ca fait vraiment plaisir Coté température, la chaleur était bien au rendez-vous hier: Tn remarquablement basse avec seulement 7,2° mais une Tx de 26,3° Aujourd'hui: Tn 8,8°, Tx 27,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Des cellules isolées assez active se forment encore actuellement, notamment en Allemagne sur la Sarre. Le Pays de Bitche (Nord-Est du 57) pourraient être concernés si elles ne meurent pas. Radar Ici ciel variable avec des passages nuageux, temps un peu lourd. Temperature 21,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juin 2008 sur essey lueur lointenne et legere grondement la cellule ne bouge pas beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 10 juin 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir, petite surprise de dernière minute, promenade du toutou oblige je suis allé dehors, profitant par la même occasion de la grande douceur, a cette heure-ci c'est excellent! J'ai pu observer contre toute attente un impact bien formé. De retour à l'apart' j'observe la cellule qui se présente sous forme d'un cumulo s'illuminant de tps à autres...formations toutes récentes! Le tout semble filer vers le sud0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 sur essey lueur lointenne et legere grondement la cellule ne bouge pas beaucoup En quelle direction ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juin 2008 En quelle direction ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de chez moi vers nancy tu dois les voirs aussivers l est de chez moi vers nancy tu dois les voirs aussi vers l est au sud aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Sur le radar, ça s'active à nouveau du côté des Vosges Saônoise... A Colmar, T° de 22,3° avec 74% d'humidité... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 juin 2008 Assez bizarre par ici avec une cellule au nord/est et une autre au sud/ouest de ma position, ciel presque dégagé vers le Nord/ouest et moi entre les deux . Quelques grosses gouttes tombent depuis 5mn. Bizarre ces cellules qui se sont formés aussi tardivement alors qu'en début de soirée l'activité orageuse s'était rapidement estompée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Edit: L'averse s'intensifie par ici mais l'activité orageuse est de plus en plus faiblarde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 de chez moi vers nancy tu dois les voirs aussi vers l est au sud aussi En effet, un roulement de tonnerre s'est même bien fait entendre par ici. De chez moi, je vois bien la ligne qui s'est réactivée au Sud sur la largeur du département des Vosges A l'Est, c'est hélas trop au Nord pour que je puisse le percevoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juin 2008 sur essey quelle changement par rapport a 21h il n y a plut de vent et il fais lourd et des lueures sont toujours visible juste en face de mon balcon la lune a disparue derriere les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 10 juin 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Crotte de crotte cette église lol: La mise au point est mauvaise, le cadre tout autant mais bon ca illustre bien la situation de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2008 Tiens de mon vélux j'observe des illuminations fréquentes des sommets des Cb allemands à au moins 70km à l'Est. On voit bien les bouillonnements éclairés en jaune-orange. EDIT; Ca flash de partout, j'ai aussi droit au lueurs des cellules du 88 vers l'Ouest (sans doute les orages près de chez Math88) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juin 2008 c est surrement l orage de math88 que je voyais les lueures tout a l heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Excellent ! C'est sûr qu'un peu plus à droite, l'Eglise aurait été parfaite sur la première photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau clichés, merci Math ! A Nancy, j'aperçois de très lointaines lueurs vers L'Ouest -Sud-Ouest, et il sembmlerait que quelque chose migeotte au Nord de ma position. J'entend quelques coups de tonerre ponctuels, mais le coteau où je suis situé m'interdit toute visibilité de ce qui se passe Sinon, il n'y a plus un pêt de vent et il fait encore 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Crotte de crotte cette église lol: La mise au point est mauvaise, le cadre tout autant mais bon ca illustre bien la situation de ce soir. OUahhhhhhh c est trop beau cet impact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juin 2008 de chez moi pour l instant je vois plu rien pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 juin 2008 beaucoup de cb visible aujourd'hui, dont actuellement des lueurs sont visible vers le sud-est, Tn 14°C, Tx 27.5°C, actu 19.8°C avec 71% d'humidité. en observant ces lueurs que j'avais vu au dernier moment, j'ai quand même tenté de faire quelques photos, et c'est plutôt fructueux avec celle ci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 10 juin 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je peste ce soir après mon EOS 350D! Impossible d'avoir des photos nettes, je ne parviens pas a avoir une bonne mise au point. Pourtant un orage particulièrement photogénique semble faire quasiment du surplace et je vois des dizaines d'impacts s'abattre depuis plus d'une heure c'est un superbe spectacle mais qualle rage avec ce soucis d'apn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 10 juin 2008 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 de nombreuses lueurs depuis besancon en direction de luxeuil epinal cellule lointaine qui ne devrait pas arriver jusqu'ici dommage a moins que ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2008 C'est quoi le pb au juste Math? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés