math88 Posté(e) 10 juin 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 10 juin 2008 C'est flou, le premier plan est net mais la foudre au loin ne l'est pas du tout. voila qq exemples, rien à faire j'y arrive pas!+ Le nombre d'impacts est assez impressionant, encore actu j'en observe de nombreux qui tombent par 2 ou 3! ca n'arrete pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 10 juin 2008 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 les clichés sont certainement les lueurs que j apercois depuis chez moi impressionnant de voir ca de ci-loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 11 juin 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 11 juin 2008 beaucoup de cb visible aujourd'hui, dont actuellement des lueurs sont visible vers le sud-est, Tn 14°C, Tx 27.5°C, actu 19.8°C avec 71% d'humidité. en observant ces lueurs que j'avais vu au dernier moment, j'ai quand même tenté de faire quelques photos, et c'est plutôt fructueux avec celle ci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionante cette photo Superbolt67, enfin je trouve. Perso je n'ai jamais vu d'extra-nuageux, malheureusement... Bien vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bon ben un petit orage est passé sur Dijon vers 4h40 du matin apportant 2 mm d'eau le plus gros est heureusement passé à l'ouest d'après les radars, il y a déjà une réactivation des averses dans le nord-est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour à tous, et il pleut fortement sur Colmar, le tonnerre gronde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 16.4°C, humidité 96% et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ciel dégagé et soleil ce matin, Tn 12,7°, actu 13,7°. Pression 1019hPa, humidité 92%, vent faible 5km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2008 COLMAR OUEST Orage modéré mais pluies diluviennes ! ça fait 40 minutes qu'il tombe des sacs d'eau, Jardins noyés, cave inondée... J'attend la fin pour vous révéler la pluviométrie... elle est déjà énorme ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Temps uniformément gris à Epinal ; une nouvelle cellule orageuse passe plus au Sud entre Vosges et Haute-Saône. Hier soir, le ciel spinalien a été illuminé pendant un sacré moment ; ça flashait fort même parfois, mais ici, nous n'avons eu droit qu'au grondement lointain du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2008 La pluie se calme enfin. 46,3 mm en 45 minutes... pas mal non ? Voici une photo vite fait de mon potager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 11 juin 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour,ciel dégagé ce matin +19°2 changement: -->à présent le ciel est couvert 8h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 juin 2008 La pluie se calme enfin. 46,3 mm en 45 minutes... pas mal non ? Voici une photo vite fait de mon potager. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, c'est quand même pas mal. Ton potager est arrosé pour un petit moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu 15,6°, ciel dégagé avec quelques petits nuages, vent faible 6km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 juin 2008 Sacré orage Julien, tu va récolter des haricots géants cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon en espérant quand même que tu n'as pas trop subit de dégat dans ta cave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici soleil et nuages se partagent le ciel. Tn:13.6° Tact:16.3°; PA:1017.9hPa; HR:82%; Vent faible à modéré de N/E. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 11 juin 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 11 juin 2008 bel orage cette nuit avec une forte activité électrique d'ou je pouvais voir depuis mon lieu de travail du coté de chez moi et ou j'ai été emmerdé avec les coupures de courant. Ce matin je relève 17mm au pluvio alors qu'à xertigny selon mon estimation tout au plus 3mm . D'après ma femme ca a pèté. Ce matin c'est gris et brumeux avec 15.4°C et 96% d'hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 juin 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 juin 2008 d'après les radars, il y a déjà une réactivation des averses dans le nord-est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, sur Besançon Saint Ferjeux actuellement : pluie faible à modérée, 16.3° et 84% d'humidité. Pas d'activité électrique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Sacré orage Julien, tu va récolter des haricots géants cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon en espérant quand même que tu n'as pas trop subit de dégat dans ta cave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici soleil et nuages se partagent le ciel. Tn:13.6° Tact:16.3°; PA:1017.9hPa; HR:82%; Vent faible à modéré de N/E. Bonne journée. Oui, ça a bien donné, pour la cave, ça va, c'est un sellier avec une évacuation, il y avait 4cm de flotte mais vite évacué. Tout est surélevé donc... pas de soucis. Maintenant je suis à Mulhouse, il pleut modérément sous un ciel chargé. La journée va être pluvieuse ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 Orages bien électriques en fin de nuit (vers 04h) juste au SE de ma vallée plutot du coté de Ribeauvillé je dirais. Foudre, inter nuageux, tout le toin toin dans le caméscope, je vous fais des captures, à toute suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 Après avoir veillé jusqu'à 1h30 à observer les lointaines lueurs allemandes et vosgiennes, je finis par m'endormir, convaincu que les hostilités sont terminées. C'est mon père, qui d'habitude est le dernier à être réveillé par l'orage, qui me réveille: "Y a eu un éclair avec un coup de tonnerre..." -"Sérieux???" Le temps d'aller au vélux qu'un inter nuageux traverse le ciel de la vallée. "Ho put....!" Vite, le caméscope, il est où bordel, je vois rien?! Après, de la fenêtre qui donne sur le SE, la vue est pourrie, mais j'ai pu tirer ça: Je suspecte ce coup de foudre d'être tombé sur le village (peut être l'église?) car la déflagradation a mise moins d'une seconde à venir Puis, le jour se lève brusquement et les éclairs qui ne sont plus que des lueurs se décalent vers le centre du Haut Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Du soleil et des Cumulus, et les températures moins chaudes qu'hier Pressions : 1021.3hPa stables Température : 19.3°C Humidité : 55% Vent : 0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Et bien, c'est un début de journée bien animé dans certaines régions En outre, je constate que chez Judd, on mange beaucoup de haricots /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de tout cela à Nancy, ni haricots, ni animation, ciel uniformément gris, une Tn à 15.4°C et 19.7°C actuellement. En tout cas, dans la série "y en a qui ont la santé !" je citerais Chris qui veille tard et se retrouve "sur le pont" en pleine nuit.... Chapeau pour ces belles captures ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 j'etais a dijon hier toute la journée.Bien sur j'ai raté l'orage de 17h50 puisque je suis partit a 17heures 15 :angry: j'ai aussi raté l'orage de besancon puisque je suis arrivé a 18h30 quelle lourdeur hier dans les rues de dijon et le ciel tres noir en direction de l'est/nord est au moment ou je repartais... pluie ce matin et quelques grondement lointains en debut de matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ce matin, les orages ont apportés un cumul de 14 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui porte le cumul mensuel à 110 mm à propos de l'orage d'hier je suis tombé sur cette video http://www.dailymotion.com/visited-today/v...a_news?from=rss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2008 Tonnerre fréquent et régulier vers l'ESE en provenance des cellules orageuses en limite 67-68. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Il y a un cumulonimbus énorme en direction du nord ouest qui bourgeonne sur les Vosges et qui arrive droit sur ma tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 11 juin 2008 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Il y a un cumulonimbus énorme en direction du nord ouest qui bourgeonne sur les Vosges et qui arrive droit sur ma tête. Oui il est bien visible sur ma webcam qui est dirigée vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Oui il est bien visible sur ma webcam qui est dirigée vers le Nord. En effet, c'est du joli qui se présente dans vos coins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés