Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bah default_blink.png Regardez par vous même mais ca s'active drolement vite sur l'ouest de l'Aisne ! De courtes mais virulentes cellules se dévellopent et remonte vers le Nord-est !

radar-10.png

La journée n'est pas totalement fini ! default_laugh.png

Par ailleurs MF maintient la vigilance jaune et ne décide toujours pas de mettre une vigi orange... default_dry.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Encore plus marquant ! Les orages dans la Marne et sur l'Aisne explose ! C'est hallucinant ! default_blink.png

Le ciel commence vraiment a prendre des tons noirs ici ! Pas encore de tonnerre, et la T° qui ne fait que monter ! 28.8°C ici et la pression est en chute libre ! Ah mon avis ca va etre du costaud ! default_w00t.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Content pour toi P'tit Flo, je te souhaite une belle fin de journée orageuse à souhait default_flowers.gif

Ici, on se maintien à 28.2°C, après un très bref passage à 29.1°C (qui semble être la Tx du jour) à la faveur d'une belle éclaircie. La pression baisse légèrement à 1016 hPa

Maintenant, le ciel s'assombrit par l'Ouest-Sud-Ouest, mais seront-ce des orages ? I don't know now... default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une cellule isolée assez active s'est formée au Sud de Haguenau, ca a l'air presque pile sur ma station à Gries. Je verrais ca ce soir.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien c'est effectivement tombé sur ma station ici à Gries avec une intensité maxi de 128,0mm/h à 14h17. La température n'est pas descendue en-dessous de 26° sous l'averse pour remonter ensuite dans une ambiance bien lourde.

Actu le ciel est très nuageux mais quelques belles éclaircies apparaissent depuis quelques minutes. Par contre ca semble compromis pour la suite car rien ne se forme en Lorraine qui est encore en grande partie sous les nuages lâchant quelques ondées par endroits. Par contre ca pète en Champagne ou le soleil était bien présent tout à l'heure. Et il est dêjà plus de 17h et l'image sat n'est pas très réjouissante, ca sent le flop...

Bon ici à Gries l'averse du début d'A-M a laissée 4,2mm dans le pluvio en moins de 10mn, par contre pas d'orage d'après mes parents. Mais c'est toujours ça de pris comme précipitation s'il n'y a plus rien ce soir.

Temperature mini 15,5° ; maxi 31,2° (à 14h). Actu très lourd avec 28,1° et 70% d'humidité... default_blushing.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Les orages se forment dans la zone de convergence, nettement visible sur une carte des vents. Cette zone va nécessairement se décaler vers l'est, soyons patients !

Posté(e)

Pour ne pas dire... Flop ! Enfin si ! La cellule est passé à 5km de chez moi et une autre passe au nord... Bref je suis au milieu et j'ai quoi.... default_huh.png Du SOLEIL bien sur ! default_mad.gif

Allez la T° n'a a peine bougé... 24.8°C , HR 59% , humidex : 29°C pression 1013.6 hPa (en hausse) , vent modéré de SSO...

Allez histoire de bien me dégouter la cellule envoie encore quelques coups de tonnerre... D'autres arrivent et ce ne sera une nouvelle fois pas pour moi ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément cet année ne me sourit pas ! default_wacko.png

Les orages se forment dans la zone de convergence, nettement visible sur une carte des vents. Cette zone va nécessairement se décaler vers l'est, soyons patients !

c'est étrange car ici malgré la lourdeur le ciel est gris et les cumulos noyés; peut-être faut-il s'attendre à des pluies mais pas d'activité électrique

Ham nord 54

deux averses orageuses vers 17h associés à un orage plus fort semble t'il sur le sud de la Belgique. 1.8mm au pluvio et 22.4° au thermo (belle baisse)

La direction des petites cellules orageuses s'incline un peu plus vers l' Est qu'en début de journée

cirrusfab

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

27.1°C et un ciel bien sombre !

Pas vraiment d'activité électrique en vue pour l'instant, mais la situation en Champagne montre que ça peut aller très vite default_clover.gif

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Aucun signe de convection actuellement, le bleu l'emporte très largement. Ah si ... une enclume est visible sur le relief jurassien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bien isolée.

Environ 30° actuellement.

Posté(e)

Le tonnerre se fait encore entendre au sud-est, ceux qui habitent la pointe est des ardennes doivent etre servi ! Tout comme a Charleville ou un orage modérée a éclater... default_mellow.png Ici toujours rien,même si l'espoir d'une averse se dessine... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je me fait pas trop d'illusion...

T° de 23.3°C , elle baisse pas mal et tans mieux ! C'est un peu plus respirable,mais toujours lourd ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Apparition d'une petite cellule au sud de la Franche-Comté ... Suspens !

Ca c'est donc bien formé au sud de la Franche-Comté ... A suivre ...

radar-nord-est.png

Ca c'est donc bien formé au sud de la Franche-Comté ... A suivre ...

radar-nord-est.png

Cette cellule est à quelques km de chez moi, c'est bien faible, mais petit à petit ça se forme et ça prend de l'ampleur. A suivre en soirée! default_cool.png

En tout cas, Ptit Flo, si tu es passé à coté des deux premières vagues orageuses, tu n'échapperas pas à la troisième qui concerne une bonne moitié Ouest de la Marne et qui devrait remonter dans ta direction.

Dans mon coté, dans le pays du lac du Der, je peux observer l'imposante et magnifique enclume qui concerne les régions citées ci-dessus. L'ambiance est lourde (en moyenne 26.5°C et 68%d'humidité).

Depuis la mi-journée, c'est donc la Seine et Marne, l'Est de la Marne et de l'Aube et les Ardennes qui sont touché par des cellules orageuses virulentes à répétition. Les cumuls doivent déjà être élevés par endroit.

A noter une vigoureuse cellule aux portes de Sens.

Les Lorrains et les Alsaciens doivent tirer la g****e. Vivement les protestations, qu'on fasse 10 pages de plus et qu'on batte les parigots...

Amicalement (toujours),

hobbit3

HAm nord 54

orage un peu costaud il y a qq minutes , 95 mm/h , 4.3 au pluvio et une rafale de 60km/h de sud ouest, il ne fait plus que 20.0°

cirrusfab

Posté(e)

Je sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression que ça commence à se préparer pour la nuit. Voir échos au sud-sud/ouest de la Franche-Comté.

Posté(e)

En tout cas, Ptit Flo, si tu es passé à coté des deux premières vagues orageuses, tu n'échapperas pas à la troisième qui concerne une bonne moitié Ouest de la Marne et qui devrait remonter dans ta direction.

Bah j'ai toute la misère du monde ! Ca passe largemen a coté ! default_dry.png Allez c'est bon moi je vais dormir et dès que je peu je me tire de cette région pourrite... A croire qu'il y a un micro-climat ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La ligne orageuse présente sur l'Ouest du département devrait me toucher alors que des averses ont l'air de se former aux alentous puisque le ciel est bien sombre surtout vers le nord !

23.8°C , HR 66% , Humidex : 29°C , pression en baisse à 1013.6hPa , pluie du jour : 0,0mm , vent quasi-nul (le vent vient de tomber et du coup la sensation de lourdeur revient rapidement ! default_huh.png )

Voici ce que j'ai pu avoir après cette journée très peu orageuse...

En début d'après-midi il y avait de l'espoir !

image_69.jpg

Passage de la première averse aux alentours de 15h30...Elle passera à 15-20km d'ici

image_70.jpg

Puis à 16h10,vers l'Ouest,les choses se précisent !

image_71.jpg

La première averse passe...

image_72.jpg

Puis la deuxième,beaucoup plus forte !

image_73.jpg

Enfin ce soir (19h45) des cb isolés se balladent dans une ambiance de lourdeur qui a repris ses droits...

image_74.jpg

Bon début de soirée default_flowers.gif

Je sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression que ça commence à se préparer pour la nuit. Voir échos au sud-sud/ouest de la Franche-Comté.

Si effectivement, ca demarre ici. Le ciel est remplis de cumulus tour à tour jouflus ou déchiqueté. Un ou deux cunimb dans le tas, mais c'est faaaaaible. Pour l'instant c'est momoche. Espereons que ça s'active un peu plus que ça en soirée!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les orages continuent de se décaler vers l'ENE avec des cellules suspectes sur l'Aube et l'Yonne. Les nuages d'étage moyen responsables de quelques gouttes s'évacuent et laissent place à un franc soleil dans une ambiance tropicale. Les orages devraient être là dans les 2-3 heures qui viennent.

Mon pauvre Ptit Flo... T'inquiètes tu habites dans un super coin et tu disposes surtout d'un festival de musique extra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Des nouvelles de la cellule qui a frôlé la ville de Sens : elle a pénétré sur l'ouest de l'Aube et s'est scindé en deux. Une partie suit le chemin habituel et devrait prochainement toucher la ville de Chalons, tandis que l'autre présente un écho radar particulier et semble se diriger beaucoup plus vers l'Ouest que les autres. Suis-je fou ? A suivre.

En tout cas, la situation semble se débloquer sur l'Yonne et de nombreuses et puissante structure monocellulaire s'y développe, se dirigeant tout droit vers l'Aube puis la Haute-Marne. Les festivités ne feraient-elles que commencer ? A suivre.

hobbit3

EDIT : j'espère que l'ambiance est bonne les mecs en Lorraine (chris68 et compagnie) ! Ne désespérez pas, des choses suspectes, comme signalés plus haut, vont pouvoir rentrer dans vos APN et caméscopes. Plus que quelques heures !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...