Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Recoucou, sur Metz depuis de début de soirée je vois passer quelques enclumes surtout en direction de l'Ouest et depuis 10 minutes j'ai remarqué des flash dans l'une d'elle. Elle est vers le Nord-Ouest de ma position et file en direction du Nord, c'est une petite cellule je ne sais pas trop à quelle distance elle est. Peut-être sur la Meuse ou plus sur le haut de la Meurthe et Moselle.

PS : Petite averse de pluie tout à l'heure vers 20h avec arc-en-ciel incorporé... mais elle a été tellement discrète que je ne l'ai remarqué que lorsque j'ai aperçu l'arc-en-ciel en fin de course et des traces de pluies sur le sol.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Non je parlais des cellules qui sont nées au nord du système qui touche Vesoul. C'est carrément un multicellulaire en grappe qui s'est formé. Je ne parlais pas de cellules à l'arrière. WRF-NMM montre pour 2h du mat ce qui se passe actu, on doit bien oter 4h à l'heure indiquée par le modèle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors ici entre Epinal et Remiremont la sauce c'est pour bientôt?

actu c'est 2 orages celui cité avant et maintenant celui qui aborde les vosges par la franche comté

un gros coup et voici la pluie

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca se forme juste après le passage à côté de Besançon, c'est trop énorme. default_rolleyes.gif Le pire c'est que ça arrive souvent dans ce type de dégradation.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

hello tous le monde je rentre a l instant et des lueures sont visible vers les vosges autrement sur essey les nency temps lourd tout la journee avec petit averse vers19h

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bien c'est au tour des Vosgiens et des Alsaciens d'avoir des orages plutot fort ce soir default_rolleyes.gif Bonne chasse a tous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Oui Yann il y a quelqu'un de Chalons sur ce topic.

On aura surement des nouvelles de cette puissante cellule !

Bonsoir

Désolé, j'étais à Metz toute la journée et je suis revenu jsute le temps de me prendre la dernière saucée ! Pluie tropicale ici ! C'était tellement dense que j'avais l'impression qu'on m'envoyait des seaux d'eaux sur la voiture !

Sinon, j'ai vu des dégats tout à l'heure. La route RN 44 à 4 voies était par endroit recouverte des débris liés à une averse de grêle suffisamment puissante pour avoir déchiqueté les feuilles des arbres. J'avais devant moi un véritable tapis vert !

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

les detecteures de foudre sont en panne car les mien ne detecte rien alors que j arrette pas de voir des lueures est ce que quelle qu un aurai un site pour avoir des cartes en temps reelle merci

Posté(e)

les detecteures de foudre sont en panne car les mien ne detecte rien alors que j arrette pas de voir des lueures est ce que quelle qu un aurai un site pour avoir des cartes en temps reelle merci

Va jeter un coup d'oeil ici : http://www.meteorologic.net/detection_cell...oudre_radar.php default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un beau multi est en formation sur le dijonnais, dans une petite zone de convergendce. On dirait que WRF-NMM avait bien vu le truc. Par contre les cellules de Champagne n'ont pas été simulées par le modèle...

La Haute-Saône, les Vosges et le centre Alsace semblent en première ligne. A surveiller...

Et bien effectivement, quelques cellules au dessus des Vosges semblent nous froler dans un flux SO/NE, beaucoup d'activités électriques le long des vosges et au SO de chez moi, coups de tonnerre également et même petite pluie par ici, faible pour l'instant , mais que'est ce qu'il fait lourd , on a encore 24.7° actu à 23 h30, je pense qu'on peut "ramasser" vers Colmar, à moins que cela ne se déchire comme souvent en arrivant au dessus

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De belles lueurs visibles depuis presque 1 heure en direction du Sud et des Vosges, mais ça semble bien loin de Nancy pour l'instant avec toujours 22.8°C et 1016 hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des rafales de vent très importante, soyez prudent !

Reste plus qu'à quitter l'ordinateur et bonne nuit à tous les alsaciens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

De belles lueurs visibles depuis presque 1 heure en direction du Sud et des Vosges, mais ça semble bien loin de Nancy pour l'instant avec toujours 22.8°C et 1016 hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je confirme toujours de belle lueurs aussi visibles depuis eesey les nancy depuis 1h mais pas pour nous

Dites, Chris et les chasseurs, allez au dessus d'épinal vers midi 10, y a de belles cellules, ici ça se rapproche, la pluie est faible mais les gouttes sont un peu plus grosses, mais ça à l'air de s'atténuer tout cela en passant vers chez nous

Ben quand même ça passe bien au dessus de beaux impacts et crrrraaaack ,

regardez comme Colmar va être pris en tenaille :

http://images2.photomania.com/194248/1/rad13874.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici l'orage gronde depuis 10mn avec quelques beaux éclairs et de "bons" coups de tonnerre, mais l'intensité éléctrique est bien faible. La pluie commence à tomber mais ca reste très modéré, et le radar ne montre pas de grosses intensités à venir ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ambiance lourde et moite avec encore 23,3° sous abri actuellement, avec une humidité de 78%.

PS: une petite ondée est passée ce soir laissant 0,2mm supplémentaire, cumul provisoire de 4,4mm aujourd'hui...

Posté(e)

ok je te remercie car moi mes programmes ne marche pas merci

Moi non plus aucun radar de foudre ne fonctionne a par sur ce site... default_crying.gif

Actu ciel presque dégagé...Aucun risque d'averse et T° de 17.5°C... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait encore chaud à l'intérieur... Mais ca devrait s'arranger...

Allez bonne nuit à tout les habitants du Nord-Est ! default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'aperçoit plus rien... Bon, une "belle" journée pas du tout orageuse s'achève ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sera pour le prochain coup default_rolleyes.gif

Allez bonne nuit et bons orages aux chanceux qui peuvent en profiter default_flowers.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir,

après une journée étoufante, une cellule orageuse s'est developpée et nous a apporté un bon orage ce soir a Epinal, très electrique avec des pluies diluviennes...pas facil les photos!

ikforumwa3.jpg

ikforumwa3.93d7465ad6.jpg

Superbe photo Math.

Hélas, Mike, Chris, mammatus et moi-même n'avons pas eu la même chance. Nous nous sommes retouvé au centre du 57, en gros Mike, accompagné de Chris et Mammatus (venant d'Alsace) ont fait 50 Km à l'Ouest, et moi 50 Km à l'Est. Je les ai retrouvé en pleine cambrousse, je ne sais comment, le point de vue était magnifique :

Désolé pour la surexposition mais je n'avais pas le choix pour le panorama. Sinon Vue bien dégagé vers le Sud-Est, Sud, Sud-Ouest et plus encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

panocm8.jpg

On attendait qu'une zone de faibles précipitations s'en aille :

img2480hp2.jpg

img2481ar6.jpg

Puis on s'est baladé sur la colline en attendant que tout cela se forme, et Mike se baladait avec son groupe de moustiques au dessus de la tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

img2484nk4.jpg

Et tout le monde prends des photos, sauf Chris qui a un caméscope et qui là regardait quelques observations sur Internet (pratique l'ordinateur portable avec internet et toutes ses données disponibles (merci Mike)).

img2487jz0.jpg

img2496nz4.jpg

La zone nuageuse s'écarte enfin et laisse le soleil faire son retour, on à le droit à de beaux contrastes avec un faible arc-en-ciel (faible car la pluie était faible) :

img2498pj0.jpg

Enfin, nous voyons quelques formations nuageuses "potentiellement" intéressantes. Pour nous, il est clair que la zone de convection s'approche :

img2499pg3.jpg

img2513eh4.jpg

Avec même une petite irisation :

img2515dg0.jpg

Les moutons sont aussi de la partie sur le point culminant de la colline, à environ 600 mètres, prêt d'une antenne :

img2520qx2.jpg

Et confirmation que la cloture était bien électrique, alimentée par un panneau solaire, c'est moderne hé ^^ :

img2523nu3.jpg

Puis une belle ambiance pour finir, avec un nouveau petit rideau de pluie qui s'approche, mais sans grandes conséquences :

img2530nl4.jpg

img2531ke0.jpg

img2533ur7.jpg

Et enfin, une petite photo de nous 4. De gauche à droite : Guillaume (Mammatus68), Thomas (Mike), Christophe (Chris68), et moi même.

nousmm8.jpg

Cette chasse fût donc très peu fructueuse, mais le plaisir de se voir et de se retrouver m'a déjà tout fait oublier. Par ailleurs, sur le retour j'ai pu observer quelques belles illuminations de Cb au loin, et pour leur retour en Alsace, Chris68 et Mammatus68 ont dégusté, une journée qui s'achève bien pour eux, et c'est le principal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...