Spring Posté(e) 22 juin 2008 Metz Partager Posté(e) 22 juin 2008 Que dalle à signaler sur Metz... autant dire que je suis grave déçu surtout que je veille depuis pas mal de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Et un flop de plus, un ! Que dire ? Estofex a beau nous sortir le niveau 2, Keraunos nous met dans sa zone "C", tous les indices sont censés être là (LI index, CAPE etc...) mais rien n'y fait ! Totalement RAS pour le nord 57 qui n'a même pas vu la moindre lueur d'éclair, on a eu droit à un temps assez lourd toute la journée mais pas de belle cumulification, pas de nuages menaçants, rien du tout... Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné cette fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 juin 2008 Metz Partager Posté(e) 23 juin 2008 loool on est deux noctambules frustrés. Le pire c'est que LCM s'acharne à dire qu'on est en plein dans la zone la plus virulente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour à tous, Après une journée bien chaude hier sur Colmar, un bel orage cette nuit avec une forte activité électrique a éclaté vers les minuit environ. Il n'a pas duré très longtemps mais le spectacle était là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 18.9°C, humidité 96% et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 juin 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ciel nuageux ce matin avec des trouées et ayant occasionné quelques gouttes tout à l'heure. Tn en cours avec 17.8° PA:1018.2hPa en hausse; HR:69%; Vent faible de secteur O à N/O. Rien à signaler hier par ici en dehors de quelques gouttes de temps dans l'après-midi et des lueurs lointaines en première partie de nuit. Tx hier:28.6°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ciel plus ou moins voilé, il fait un peu plus de 20°C, mais sans plus. Comment dire ? C'est finalement ceux qui se plaignent sans arrêt qui sont servis, n'est-ce pas superbolt67 ou alex67 ? On ne vous entend plus beaucoup là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 23 juin 2008 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 23 juin 2008 temps très lour cette nuit chose ressentie 1 ou 2 fois par an avec 24 degré encore a minuit ! (température en ville) Pour le moment grand soleil avec chaleur très pesante si l'instabilité s'avère on pourrait avoir un énorme contraste de masse d'air avec ce qui pourrait suivre, a surveiller de près bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 Après toute la soirée passée à attendre sur cette magnifique colline, nous rentrons avec Mike et Guillaume sur Sarrebourg. Les radars montrent alors un système de bonne facture se développer et remonter sur un axe approximatif Vesoul-Epinal-St Dié. L'Est du 88, le 68 et le 67 seront touchés. Nous tentons alors l'impossible, devancer les orages en passant dans le Bas Rhin par Saverne. Je fonce sur la N4 puis le col de Saverne pour rallier le secteur de Molsheim (Guillaume en bon co-pilote nous permet de perdre le moins de temps possible). En descendant la vallée, d'énormes spiders et crowlers illuminent le ciel au dessus des patelins! Puis nous arrivons sur les collines (je ne sais pas encore exactement où nous étions, je regarderais après) et la vue se dégage. Une vue assez lointaine axée surtout S-SO-SE et E sur les Vosges centrales, Strasbourg n'est qu'à 25-30km à l'Est. Nous parvenons donc à nous stationner dans un champs de Maïs. L'activité électrique d'abord discrete et lointaine s'intensifient nettement au SO de notre position. Des coups de foudre lointains tombent sur les secteurs d'Obernai, Villé, Sélestat. Ponctuellement, de superbes (les plus beaux que j'ai jamais vu jusqu'à présent) inter-nuageux traversent le ciel au dessus de la voiture. Le vent se lève, les gouttes tombent et le grondement du tonnerre sous les flashs devient parfois continue. Un grain costaud nous touche de plein fouet avec une averse très intense, mêlée de grelons (gloups) et de rafales de vent soutenues. Ce grain présente la particularité de présenter encore majoritairement des inter-nuageux. Seul un double impact s'abbat à 1 ou 2km de la voiture (perso il est hors cadre, peut être que Guillaume l'a chopé). Bon allez assez parler, capture vidéos à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Pas pu me conecter hier, quand y'a de l'orage Internet se deconnecte tous le temps chez moi ... Les orages qu'on a eu hier n'ont pas été trés impressionnant ici, aucun nous est passé au dessus, on en a jamais au dessus, ptete la chance d'habiter dans un "trou", mais quans y nous passe dessus y sont violent parce qu'il n'arrivent pas à partir ... fin, bref, donc on étais entouré d'orage hier, on entendait beaucoup de tonnerre mais les éclairs étaient pas faciles à voir (je courait partout avec l'APN dans les mains, au résultat, aucune photo d'éclair ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pis vers 20h, une averse orageuse est tombée (obligée de courir pour aller refermé ma fenêtre ) nous donnant 3.6mm au pluvio. Et comme je voulait des orages cette nuit, je suis rester un bon moment à la fenêtre de ma chambre, assise sur le radiateur, a attendre, le seul qu'il y a eu c'est un intra-nuageux, rien de spectaculaire. Et du coup, y'a pas eu un seul orage cette nuit (pas juste, mon voisin m'a dit qu'il y en aurait ptete /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Hier, les températures sont quand même montées à 30.2°C, quand le vent n'avait pas envie de nous rafraichir c'étais intenable ! Bon, revenons à aujourd'hui, du grand beau avec des petits Cirrus qui profite eux aussi du soleil. Pressions : 1021.4hPa stables Température : 19.6°C Humidité : 70% Vent : 1.8km/h de Sud-Ouest Pluvio 24h : 3.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 Voici donc les captures vidéo: Remarquez sur la droite la formation nuageuse... Extrémité d'Arcus? Bref, un résultat inéspéré vu le début de la soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ciel plus ou moins voilé, il fait un peu plus de 20°C, mais sans plus. Comment dire ? C'est finalement ceux qui se plaignent sans arrêt qui sont servis, n'est-ce pas superbolt67 ou alex67 ? On ne vous entend plus beaucoup là euh quand on s'est tapé 1 semaine et demi de stratus et cie c'est un peu normal qu'on se plaint , surtout au mois de juin. sinon effectivement orage cette nuit avec 2mm et 17 éclairs dans la boite, actu très nuageux avec du stratiforme, Tn 20.5°C avec 80% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 temps très lour cette nuit chose ressentie 1 ou 2 fois par an avec 24 degré encore a minuit ! (température en ville) Pour le moment grand soleil avec chaleur très pesante si l'instabilité s'avère on pourrait avoir un énorme contraste de masse d'air avec ce qui pourrait suivre, a surveiller de près bonne journée En effet il a fait lourd! 27°C dans ma chambre toute la nuit! Sinon actu grand soleil et déjà 31,3°C à l'ombre. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 euh quand on s'est tapé 1 semaine et demi de stratus et cie c'est un peu normal qu'on se plaint , surtout au moins de juin. sinon effectivement orage cette nuit avec 2mm et 17 éclairs dans la boite, actu très nuageux avec du stratiforme, Tn 20.5°C avec 80% d'humidité. Oui mais pas la peine d'en rajouter, d'autres sont logés à la même enseigne et prennent leur mal en patience. Comme quand vous vous plaignez hier encore à midi pour dire que tout était mort, il faut arréter 5 minutes, ça énerve tout le monde. Enfin bref, maintenant on ne devrait plus vous entendre vous plaindre pendant un moment, vous avez eu vos orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin du HS pour ma part. Superbes captures Chris, franchement t'as eu de la chance de finir la soirée ainsi, je vous aurez bien accompagné si ça n'avait pas été si loin... EDIT : Chris, on dirait que la 2 et la 3 sont les mêmes ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ciel plus ou moins voilé, il fait un peu plus de 20°C, mais sans plus. Comment dire ? C'est finalement ceux qui se plaignent sans arrêt qui sont servis, n'est-ce pas superbolt67 ou alex67 ? On ne vous entend plus beaucoup là J'y reviendrais ce soir mais bon pas de quoi sauter de joie ici quand même quant à cette dégradation "orageuse". Heureusement qu'il y'a eu la forte averse du début d'A-M car cette nuit il n'est tombé que 0,8mm sous quelques bréves averses. Cumul de l'épisode de 5mm seulement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très nuageux à couvert ce matin dans une ambiance lourde mais depuis 11h45 le soleil est bien présent et la température grimpe. Des cellules orageuses isolées mais actives se forment en Haute-Marne notamment. Temperatur actu 25,1° avec 69% d'humidité...Lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 EDIT : Chris, on dirait que la 2 et la 3 sont les mêmes ?!? C'est la même décharge, mais à 1/10ème de seconde de différence (j'ai mis les 2 car la 1ere présente une légère surexpo sur la partie centrale). EDIt; bordel, gros orage qui se dirige droit vers notre point de vue de hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 J'y reviendrais ce soir mais bon pas de quoi sauter de joie ici quand même quant à cette dégradation "orageuse". Heureusement qu'il y'a eu la forte averse du début d'A-M car cette nuit il n'est tombé que 0,8mm sous quelques bréves averses. Cumul de l'épisode de 5mm seulement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin bon, il n'y a pas que le pluvio qui compte hein ? Ce n'est pas ce qu'il y a d'intéressant sous un orage. Et il faut bouger de chez soit sinon c'est clair que des orages tu n'en auras pas souvent, nous on s'est déplacé, mais pas de chance, rien ne s'est dévellopé à moins de 70-80 Km. Enfin bref, je te souhaite d'être plus chanceux par la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la même décharge, mais à 1/10ème de seconde de différence (j'ai mis les 2 car la 1ere présente une légère surexpo sur la partie centrale). Ah d'accord, au temps pour moi, merci en tous cas d'avoir mis ces captures en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 J'y reviendrais ce soir mais bon pas de quoi sauter de joie ici quand même quant à cette dégradation "orageuse". Heureusement qu'il y'a eu la forte averse du début d'A-M car cette nuit il n'est tombé que 0,8mm sous quelques bréves averses. Cumul de l'épisode de 5mm seulement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si un orage ce n'était qu'un pluvio qui se remplit rapidement et un compteur qui bouge sensiblement alors croit moi que tu serais bien seul sur ce forum... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref, un bel orage pour moi c'est d'abord une bonne activité électrique. Greg et Chris ont parfaitement résumés la journée de hier, dommage pour la l'AM et soirée (la vue était magnifique mais avec quelques flashs ça aurait été encore mieux ) et superbe orage vers Strasbourg en milieu de nuit, bref mais intense. D'ailleurs les tofs de Chris sont très réussies. Perso, je ferais une vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Belles photos Chris ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, le soleil est toujours là, et toujours avec des Cirrus Pressions : 1021.6hPa stables Températures : 20.1°C Humidité : 58% vent : 2.8km/h de Nord-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juin 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ciel couvert depuis ce matin et quelques grondements de tonnerre actuellement à Nancy. Tn de 16.8°C pour 20.2°C en ce moment et 1021 hPa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, c'est quand on s'y attend le moins.... PS : Une bonne averse se déclenche actuellement et 2 beaux flashs et impacts proches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Aaaaah les chasseurs d'orages, et bien vous en avez eu pour votre grade,Guillaume tu serais resté chez toi t'en aurait eu un assez électrique hier soir, mais tes captures sont très réussi Chris, bravo et bravo à Greg aussi pour les tofs, le plus frustré il me semble ça doit être Mike et Greg, bravo à vous tous quand même ça avait l'air sympa cette histoire. Sinon ici, ambiance très lourde et nuageuse, d'ailleurs un orage gronde au dessus de chez moi ou plutôt au Nord de ma position, grondements et ciel noir au Nord, pourtant les radars ne voyent pas grand chose, ça c'est formé sur place ? Le fait du jour est cette ambiance extremement lourde et moite 28.1° , 37% humidex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 juin 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 juin 2008 Très belles photos Chris ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas pu me conecter hier, quand y'a de l'orage Internet se deconnecte tous le temps chez moi ... Les orages qu'on a eu hier n'ont pas été trés impressionnant ici, aucun nous est passé au dessus, on en a jamais au dessus, ptete la chance d'habiter dans un "trou", mais quans y nous passe dessus y sont violent parce qu'il n'arrivent pas à partir ... fin, bref, donc on étais entouré d'orage hier, on entendait beaucoup de tonnerre mais les éclairs étaient pas faciles à voir (je courait partout avec l'APN dans les mains, au résultat, aucune photo d'éclair ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pis vers 20h, une averse orageuse est tombée (obligée de courir pour aller refermé ma fenêtre ) nous donnant 3.6mm au pluvio. Et comme je voulait des orages cette nuit, je suis rester un bon moment à la fenêtre de ma chambre, assise sur le radiateur, a attendre, le seul qu'il y a eu c'est un intra-nuageux, rien de spectaculaire. Et du coup, y'a pas eu un seul orage cette nuit (pas juste, mon voisin m'a dit qu'il y en aurait ptete /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Rassure-toi moi aussi je suis passé totalement au travers des orages...C'est passé soit au nord soit au sud,mais pas sur ma position...Et les éclairs n'en parlont pas à par quelques uns bien visible les autres était noyé dans la masse et il y avait une sorte de couverture de strastus en basse couche qui ne permettait de rien voir surtout lors du dernier orage... Sinon aujourd'hui,le beau temps est revenu et il fait bien plus frais qu'hier ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques altocumulus présent dans un ciel bien bleu...Quelques cirrus aussi,et un petit dévellopement il y a 10-20min,mais vraiment rien d'extraordinaire ! Données de la WS2300 le 23-6-08 à 14:35 Pression : 1019.8 hPa Température : 21.1°C Humidité : 39% Point de rosée : 8.4°C Vent : 11.7km/h - Dir. NNE 22.5° Pluie du jour : 0,0mm Pluie du mois : 50,2mm Pluie de l'année : 463,6mm Nébulosité : 4/8 Visibilité : 6-10km~ Base des nuages : 2267,1m Prévision : Ensoleillé Bon lundi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Aaaaah les chasseurs d'orages, et bien vous en avez eu pour votre grade,Guillaume tu serais resté chez toi t'en aurait eu un assez électrique hier soir, mais tes captures sont très réussi Chris, bravo et bravo à Greg aussi pour les tofs, le plus frustré il me semble ça doit être Mike et Greg, bravo à vous tous quand même ça avait l'air sympa cette histoire. Sinon ici, ambiance très lourde et nuageuse, d'ailleurs un orage gronde au dessus de chez moi ou plutôt au Nord de ma position, grondements et ciel noir au Nord, pourtant les radars ne voyent pas grand chose, ça c'est formé sur place ? Le fait du jour est cette ambiance extremement lourde et moite 28.1° , 37% humidex Ouai c'est vrai bertrand, on a pas eu de chance sur ce coup là. Ce sera pour la prochaine et puis comme tu dis, c'était quand même très sympa cette rencontre. Sinon, très lourd aujourd'hui en effet, une cellule s'est formée très rapidement entre Colmar et Sélestat accompagné de quelques décharges. Ici pluie forte pendant 2 minutes (c'est tombé d'un seul coup) alors qu'on revoit déjà le soleil actu. C'est pas terminé pour aujourd'hui j'ai l'impression... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ouai c'est vrai bertrand, on a pas eu de chance sur ce coup là. Ce sera pour la prochaine et puis comme tu dis, c'était quand même très sympa cette rencontre. Sinon, très lourd aujourd'hui en effet, une cellule s'est formée très rapidement entre Colmar et Sélestat accompagné de quelques décharges. Ici pluie forte pendant 2 minutes (c'est tombé d'un seul coup) alors qu'on revoit déjà le soleil actu. C'est pas terminé pour aujourd'hui j'ai l'impression... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ambiance étrange aujourd'hui, c'est vrai que cet orage est passé très rapidement dans un axe SO/NE, des vagues de pluies fines tout d'abord avant une brève averse classique d'orage accompagnée de quelques rafales de vent, comme tu dis à peine l'orage terminé le soleil est de nouveau au rendez vous accentuant cette sensation de lourdeur et d'humidité et comme tu dis ça n'as pas l'air d'être terminé puisque rebelote même config que tout à l'heure c'est de nouveau bien noir du coté des vosges, 3 mm pour cette averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ici j'entend gronder d'ailleurs vers chez vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se développe quand même pas mal sur la Foret Noire, le Haut Rhin, mais aussi quelques averses sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 23 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour, Un orage/une averse orageuse est passée plus au sud vers 13h40. Ici il n'y a eu qu'une petite averse et quelques coup de tonnerre lointain et le soleil est revenu assez rapidement (10 minutes). Voici une photo du ciel durant l'épisode : Je profite également de mon post pour revenir sur hier et proposer quelques photos de la soirée sur Metz peu riche en orage /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais donnant lieu a quelques beaux ciels dès la fin de journée sur l'horizon Ouest (de l'autre coté il faisait trop noir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) : Le soleil est caché par une rangée de nuage arrivée rapidement sur l'horizon : Une enclume ? Ça donne l'impression d'une enclume mais je ne suis pas sure : Ça avance sur nous : J'adore la délimitation lumineuse dans le nuage de ces 2 photos : On a l'impression de se faire manger sous ce gros nuage : Enfin pour finir, voici le seul contact que l'on ai eu avec de l'activité électrique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Mais bon, on est loin des beaux éclairs ramené par "l'expédition" des garçons hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés