Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Photo du premier orage, à noter la ligne de demarcation juste au dessus de ma tête entre le ciel bleu et les nuages :

dsc02787xh7.jpg

Le premier orage qui s'en va vers l'Allemagne :

radE459D.jpg

Et le deuxième qui arrive juste derrière :

radC2D10.jpg

On est assez gaté, cette année dans le secteur, les trajectoires sont bonnes pour Colmar plus que pour le Bas-rhin, en plus il a l'air plus costaud le 2ème

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui confirmation des radars. C'est pas trop mal ce qui a dans ton secteur. Ca se forme sur le piémont puis ça traverse Colmar et ça file vers la DE.

Belles photos Kitty, le ciel lorrain, à défaut de se déchainer, était beau à photographier.

Posté(e)

Ca peut encore être intéressant cet aprem et ce soir dans le NE. Les paquets instables en provenance du Poitou s'activent en arrivant en Bourgogne, sans parler des foyers Haut Rhinois et quelques averses orageuses ici ou là. A suivre...

J'ai vu quelques éclairs tout à l'heure et par conséquent entendu quelques coups de tonnerre, mais sans plus. Maintenant le soleil est partit et il fait lourd.

Toute la plaine centrale d'Alsace a droit aux averses orageuses à présent.

hello; j'ai eu envie de faire un petit dessin pour illustrer votre chasse de hier ; si ça te dit, je te l'envoie par mail.

Je suis caricaturiste amateur; le net et moi ça fait deux lol ; je ne sais pas comment poster le dessin sur le site...

désolé pour le HS

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico

Posté(e)

L'orage au Sud Est de Colmar prend une structure possiblement SuperCellulaire, un crochet sur le flanc SE est parfaitement visible et semble persistant! default_huh.png

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

hello; j'ai eu envie de faire un petit dessin pour illustrer votre chasse de hier ; si ça te dit, je te l'envoie par mail.

Je suis caricaturiste amateur; le net et moi ça fait deux lol ; je ne sais pas comment poster le dessin sur le site...

désolé pour le HS

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico

Moi aussi je voudrais le dessin ! Voici mon adresse e-mail (celle de msn) > kittyCats@live.fr ... enfin si c'est possible default_blushing.gif

Sinon tu vas sur http://imageshack.us/ et tu poste ton dessin... ça te donne un lien direct (tout en bas de la liste de lien) sur ton dessin que tu peux insérer directement ici en cliquant sur l'icône en forme d'image dans l'éditeur quand tu poste un message.

Voilà un dessin à moi posté de cette façon illustrant ce qui se passe souvent pour nous tous (et pour moi il y a 2 semaines) :

cumulonimbusds9.jpg

PS : Merci pour les commentaires sur mes photos default_flowers.gif

Désolée aussi pour ce groooos HS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que c'est bien illustré, tes émotions avec un dessin, ça me fait trop rire, super default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

sinon l'orage est fini, finalement pas si costaud que ça, 3 mm en plus, 6 mm au total aujourd'hui pour l'instant, le soleil est revenu, dans cette ambiance lourde et moite, c'est la végétation qui raffole de ce type de temps

Posté(e)

GIGANTESQUE ce qui vient de naitre sur la Cote d'Or, un monstre comme j'en ai vu rarement! default_huh.png

Posté(e)

Tout le Centre de la Côte d'Or, voir l'agglo Dijonnaise (pour pas changer...) me semble à sa mercie.

Impressionnant en effet surtout sur le radar avec du 350mm/h et + sous tout pratiquement l'orage j'imagine même pas comment sa fait quand on doit être dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si quelqu'un pourrait prendre des photos de ce monstre...

Posté(e)

Voilà le petit dessin de Nico68, excellent default_laugh.png

chasseursdelestcaricatuiq4.jpg

Pour Soprano: impossible à dire, il est quand même à près de 200km de nous et son intensité va varier.

Posté(e)

C'est un véritable petit système qui prend forme sur le 21 avec déjà d'autres cellules qui éclosent au Nord, presque en Haute Marne. A suivre, mais je ne m'attendais pas à pareille activité dans ce secteur...

TROP FORT LE DESSIN default_flowers.gif Un grelon comme ça sur la tête et vous n'êtes plus de ce monde.

Toujours lourd par ici sous un ciel un peu voilé, mais de larges éclaircies rendant l'atmosphère irrespirable, la trajectoire me semble bonne une fois de plus pour cette activité orageuse remontant du 21, pour ce soir de beaux flashs en perspective ? c'est cool, y a pas de match de foot aujourd'hui, on poura mieux suivre si ça arrive jusqu'ici

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tout le Centre de la Côte d'Or, voir l'agglo Dijonnaise (pour pas changer...) me semble à sa mercie.

Dijon semble être en ligne de mire de ce violent système une nouvelle fois, c'est monstrueux les intensités qu'il y'a sous cet orage et sur une grande étendue en plus, les cumuls vont être énorme par endroits.

Y'a pas à dire la Côte-d'Or c'est quand même le must en matière d'orage, toujours sur les bons coups... default_rolleyes.gif

Trop forts vos dessins Kitty et Nico... default_laugh.png Bravo !

sinon l'orage est fini, finalement pas si costaud que ça, 3 mm en plus, 6 mm au total aujourd'hui pour l'instant, le soleil est revenu, dans cette ambiance lourde et moite, c'est la végétation qui raffole de ce type de temps

Exact, on est passé un peu au travers par ici, alors que plus au nord et plus au sud on avait deux beaux grains selon les radars. En tout cas, sacré monstre dans le 21. Un MCS sans aucun doute. default_mellow.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Dijon semble être en ligne de mire de ce violent système une nouvelle fois, c'est monstrueux les intensités qu'il y'a sous cet orage et sur une grande étendue en plus, les cumuls vont être énorme par endroits.

Y'a pas à dire la Côte-d'Or c'est quand même le must en matière d'orage, toujours sur les bons coups... default_rolleyes.gif

C'est surtout la grêle qui doit tomber la dessous....

Des gros grêlons ne m'étonnerais pas..

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sur le radar on voit même les averses se former à l'avant et être aspirées par le système à contre flux (si j'interprète bien) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la déviation vers l'Est c'est plutôt le Sud de l'agglo dijonnaise qui est le plus exposé aux phénomènes violents je pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...