Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ya une cellule monstrueuse qui se dirige en plein sur moi et il faut qu'elle décède default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien l'impression que ça s'affaiblit actuellement.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ya une cellule monstrueuse qui se dirige en plein sur moi et il faut qu'elle décède default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien l'impression que ça s'affaiblit actuellement.

Oui la grosse cellule de la Côte-d'Or qui vient de passer sur Dijon s'affaiblit très rapidement à présent. Ca a dû cartonner dans le Sud-Ouest du département (à l'Ouest de la ville) default_huh.png .

Sinon ailleurs dans le Nord-Est, une cellule plutôt active sur le nord du département des Vosges actuellement mais qui se déplace rapidement.

Ailleurs rien à signaler à part quelques paquets de pluies faibles à modérées, ca semble être tout pour ce soir. Mais qui sait, peut-être que ca se formera à nouveau plus tard.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel n'a toujours pas changé, toujours du beau soleil et les Cirrus, c'est agréable de rester dehors, les oiseaux chantent et la température est parfaite !

Pressions : 1019.0hPa en baisse

Température : 23.4°C

Humidité : 40%

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluie depuis quelques minutes à Epinal... Pas d'activité électrique.

Un jeune du Sud de dijon est entrain d'écrire, je suis pressé de lire ce qu'il va mettre.

Sinon, ici une pluie faible vient de commencer et ne devrait guère durer...

Cette cellule, je l'ai vu se développé et arrivé sur moi, je n'ai pas pu prendre de photo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png , le cumul s'élève à 9mm mais il n'y a eu que très peu de grêle et les plus gros grelon ne devait pas excédé les 1 cm de diamètre,mais le tonnerre était continu quant à lui entre 17h30 et 18h30.

Température actu 24°C et l'air est toujours étoufant

Ah en ce moment Dijon est quand même gaté le cumul mensuel est a 140 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon pluvio

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Pluie depuis quelques minutes à Epinal... Pas d'activité électrique.

oui petite averse mais des grosses gouttes 0.6mm.

l'orage d'hier à laissé 5.4mm

actu T°C 20.4

hr 82%

tn 16.9

tx 25.9

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca s'active un peu du coté de St Dié mais plus grand chose à signaler actu. L'euphorie du topic retombe lol

EDIT; ça tonne du coté des Vosges. Grondements continus sous ces orage qui concerne le NE du 88 (St Dié, Senones). Ciel couvert lachant quelques gouttes.

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bonjour a tous,

Je viens de rentrer de cette chasse bidesque a la 'super cellule' Dijonnaise, je n'y ai trouver que de la pluie bien forte certes, du tonnere constant, quelques rares impacts touchant le sol, mais pas de grele ni de photos miracle. J'étais juste a l'ouest de Dijon quand c'est arrivé, après ca n'a fait que baisser en intensité avant de disparaitre. Décevant malgré l'imposante masse ! default_dry.png

Posté(e)

Ca gronde toujours très fréquemment en direction du Nord avec l'orage qui se décale à présent vers le 67 (hautes vallées de la Bruche et de Villé). D'ailleurs, le voile des enclumes est visible. Ciel bleu au SO, couche stratiforme vers l'ESE.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une cellule orageuse est entrain de passer au sud de ma position, le tonnerre est kasi continue mais je n'ais pas vu d'éclairs. Le CB est magnifique et bien formé. Une petite averse vient juste de passer ici et la sensation de lourdeur a augmenté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

bonjours tous le monde 2 orages modere cette apres midi a pagny sur meuse 1 vers 13h30 et vers18h.

actu sur essey les nancy ciel degage et pas d aversse en vue .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée aujourd'hui avec du soleil et quelques nuages, 2 orages sont passés au Sud de Jarny, un en début d'près midi et l'autre vers 18h.

Tn 14°, Tx 25,1°, pression 1018hPa, humidité 32%.

Vent avec des rafales mxi à 21km/h.

Tactu 21,5°, ciel légèrement nuageux, un peu menaçant au NO.

après une journée lourde avec 28.5°C de Tx avec 49% d'humidité, un orage arrive sur les coup de 19h30, il laissa seulement 1 mm par ici. actu 22.3 et 71% d'humidité

une photo de cet orage

img_5110.jpg

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Concernant la possible super cellule de Côte d'Or , née au nord du massif du Morvan puis rejoignant le nord Dijon avant de mourir je ne peux que vous retransmettre quelques bribes.

Un ciel extrêmement noire a poursuivi un copain qui faisait la route Epoisses - Pouilly-en-Auxois- Dijon. Après un peu de grêle sur l'ouest côte d'Or il a réussi à le devancer.

L'arrivée de la cellule sur Dijon s'est manifesté par une forte averse à gouttes énormes mais pas vu de grêlons, ni de vent.

Je pense que des dégâts seront signalés plus à l'ouest, on verra demain.

je confirme les dires de chris 68 orage qui est passe sur schirmeck avec activite electrique courte mais marque et bonne pluie mais toujour aussi lourd

orage qui s'est décalé vers mutzig vers 19h30, peu de pluie et quelques coups de tonnerre

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

orage qui s'est décalé vers mutzig vers 19h30, peu de pluie et quelques coups de tonnerre

bonsoir,l'orage vers 19h30 est passé plus au sud de ma position(5km de Mutzig),et le ciel a sa suite s'est complètement dégagé

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Pouet à tout le monde default_sorcerer.gif

Les orages sont donc passés ailleurs malgré tout les pots de vin que j'ai laissé à MF pour qu'ils m'en livrent au moins un default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut donc une belle petite journée sur Metz avec 2 faibles averses résidus de 2 orages passés plus au sud vers 13h40 et 19h00. Tn de 16,5°C et Tx de 26,8°C.

En tout cas merchi à ceux qui on eu de beaux orages et ils nous font profiter avec de belles photos comme superbolt default_cool.png

Posté(e)

Les orages sont donc passés ailleurs malgré tout les pots de vin que j'ai laissé à MF pour qu'ils m'en livrent au moins un

A mon avis, ils voulaient autre chose de ta part que de l'argent .... default_rolleyes.gif Bon, heu sinon, des averses se réactivent dans l'Ouest Vosgien.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

A mon avis, ils voulaient autre chose de ta part que de l'argent .... default_rolleyes.gif Bon, heu sinon, des averses se réactivent dans l'Ouest Vosgien.

default_laugh.png aahhhem...Plus sérieusement, je viens de voir un flash à la fenêtre mais si ça se trouve j'ai des hallucinations.

Edit : Ah ben peut-être que non, Slender sur météociel voit la même chose que moi... RÉVEILLEZ VOUS, IL Y A DU SUSPENSE ! ... (je plaisantais sur le suspense)

Edit 2 : Il pleut ! Averse modérée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici quelques ondées la nuit dernière en liaison avec plusieurs cellules localisées assez actives passant à proximité avec quelques éclairs et coups de tonnerre, de bonnes rafales de vent vers 0h30 avec 40,2km/h de maxi.

Ce matin ciel très nuageux après une petite ondée vers 7h, puis retour des éclaircies dans une ambiance lourde. Cet A-M de bons moments de soleil ont alternés avec les passages nuageux.

En soirée, une cellule orageuse est passée plus au Sud ou le ciel était bien menaçant avec quelques éclairs visibles vers 20h, ici pas de précipitation. Actu ciel très nuageux à couvert et température douce.

Temperature mini 19,7° ; maxi 26,8°. Actu il fait 20,4° sous abri...

PS: à noter que la station de Strasbourg-Entzheim a bien été touchée par l'orage de ce soir avec 10,2mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...