Olivier25 Posté(e) 23 juin 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ya une cellule monstrueuse qui se dirige en plein sur moi et il faut qu'elle décède /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien l'impression que ça s'affaiblit actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ya une cellule monstrueuse qui se dirige en plein sur moi et il faut qu'elle décède /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien l'impression que ça s'affaiblit actuellement. Oui la grosse cellule de la Côte-d'Or qui vient de passer sur Dijon s'affaiblit très rapidement à présent. Ca a dû cartonner dans le Sud-Ouest du département (à l'Ouest de la ville) . Sinon ailleurs dans le Nord-Est, une cellule plutôt active sur le nord du département des Vosges actuellement mais qui se déplace rapidement. Ailleurs rien à signaler à part quelques paquets de pluies faibles à modérées, ca semble être tout pour ce soir. Mais qui sait, peut-être que ca se formera à nouveau plus tard.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 juin 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Le ciel n'a toujours pas changé, toujours du beau soleil et les Cirrus, c'est agréable de rester dehors, les oiseaux chantent et la température est parfaite ! Pressions : 1019.0hPa en baisse Température : 23.4°C Humidité : 40% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 juin 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Pluie depuis quelques minutes à Epinal... Pas d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Un jeune du Sud de dijon est entrain d'écrire, je suis pressé de lire ce qu'il va mettre. Sinon, ici une pluie faible vient de commencer et ne devrait guère durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Cette cellule, je l'ai vu se développé et arrivé sur moi, je n'ai pas pu prendre de photo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le cumul s'élève à 9mm mais il n'y a eu que très peu de grêle et les plus gros grelon ne devait pas excédé les 1 cm de diamètre,mais le tonnerre était continu quant à lui entre 17h30 et 18h30. Température actu 24°C et l'air est toujours étoufant Ah en ce moment Dijon est quand même gaté le cumul mensuel est a 140 mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 juin 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 juin 2008 Pluie depuis quelques minutes à Epinal... Pas d'activité électrique. oui petite averse mais des grosses gouttes 0.6mm. l'orage d'hier à laissé 5.4mm actu T°C 20.4 hr 82% tn 16.9 tx 25.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ca s'active un peu du coté de St Dié mais plus grand chose à signaler actu. L'euphorie du topic retombe lol EDIT; ça tonne du coté des Vosges. Grondements continus sous ces orage qui concerne le NE du 88 (St Dié, Senones). Ciel couvert lachant quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 juin 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour a tous, Je viens de rentrer de cette chasse bidesque a la 'super cellule' Dijonnaise, je n'y ai trouver que de la pluie bien forte certes, du tonnere constant, quelques rares impacts touchant le sol, mais pas de grele ni de photos miracle. J'étais juste a l'ouest de Dijon quand c'est arrivé, après ca n'a fait que baisser en intensité avant de disparaitre. Décevant malgré l'imposante masse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 23 juin 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 23 juin 2008 C'est fou comment ça s'est asséché en allant vers l'Est et surtout après les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ca gronde toujours très fréquemment en direction du Nord avec l'orage qui se décale à présent vers le 67 (hautes vallées de la Bruche et de Villé). D'ailleurs, le voile des enclumes est visible. Ciel bleu au SO, couche stratiforme vers l'ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juin 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Une cellule orageuse est entrain de passer au sud de ma position, le tonnerre est kasi continue mais je n'ais pas vu d'éclairs. Le CB est magnifique et bien formé. Une petite averse vient juste de passer ici et la sensation de lourdeur a augmenté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 23 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 23 juin 2008 bonjours tous le monde 2 orages modere cette apres midi a pagny sur meuse 1 vers 13h30 et vers18h. actu sur essey les nancy ciel degage et pas d aversse en vue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 je confirme les dires de chris 68 orage qui est passe sur schirmeck avec activite electrique courte mais marque et bonne pluie mais toujour aussi lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 juin 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 juin 2008 Belle journée aujourd'hui avec du soleil et quelques nuages, 2 orages sont passés au Sud de Jarny, un en début d'près midi et l'autre vers 18h. Tn 14°, Tx 25,1°, pression 1018hPa, humidité 32%. Vent avec des rafales mxi à 21km/h. Tactu 21,5°, ciel légèrement nuageux, un peu menaçant au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juin 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juin 2008 après une journée lourde avec 28.5°C de Tx avec 49% d'humidité, un orage arrive sur les coup de 19h30, il laissa seulement 1 mm par ici. actu 22.3 et 71% d'humidité une photo de cet orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 23 juin 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 23 juin 2008 Concernant la possible super cellule de Côte d'Or , née au nord du massif du Morvan puis rejoignant le nord Dijon avant de mourir je ne peux que vous retransmettre quelques bribes. Un ciel extrêmement noire a poursuivi un copain qui faisait la route Epoisses - Pouilly-en-Auxois- Dijon. Après un peu de grêle sur l'ouest côte d'Or il a réussi à le devancer. L'arrivée de la cellule sur Dijon s'est manifesté par une forte averse à gouttes énormes mais pas vu de grêlons, ni de vent. Je pense que des dégâts seront signalés plus à l'ouest, on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 je confirme les dires de chris 68 orage qui est passe sur schirmeck avec activite electrique courte mais marque et bonne pluie mais toujour aussi lourd orage qui s'est décalé vers mutzig vers 19h30, peu de pluie et quelques coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 23 juin 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 23 juin 2008 orage qui s'est décalé vers mutzig vers 19h30, peu de pluie et quelques coups de tonnerre bonsoir,l'orage vers 19h30 est passé plus au sud de ma position(5km de Mutzig),et le ciel a sa suite s'est complètement dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 23 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Pouet à tout le monde Les orages sont donc passés ailleurs malgré tout les pots de vin que j'ai laissé à MF pour qu'ils m'en livrent au moins un /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut donc une belle petite journée sur Metz avec 2 faibles averses résidus de 2 orages passés plus au sud vers 13h40 et 19h00. Tn de 16,5°C et Tx de 26,8°C. En tout cas merchi à ceux qui on eu de beaux orages et ils nous font profiter avec de belles photos comme superbolt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2008 Les orages sont donc passés ailleurs malgré tout les pots de vin que j'ai laissé à MF pour qu'ils m'en livrent au moins un A mon avis, ils voulaient autre chose de ta part que de l'argent .... Bon, heu sinon, des averses se réactivent dans l'Ouest Vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 23 juin 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 23 juin 2008 sur essey les nancy rien a signaler et il fais 19 degres de quoi rafraichir l appart car la clim ne suffi plu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 23 juin 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 23 juin 2008 A mon avis, ils voulaient autre chose de ta part que de l'argent .... Bon, heu sinon, des averses se réactivent dans l'Ouest Vosgien. aahhhem...Plus sérieusement, je viens de voir un flash à la fenêtre mais si ça se trouve j'ai des hallucinations. Edit : Ah ben peut-être que non, Slender sur météociel voit la même chose que moi... RÉVEILLEZ VOUS, IL Y A DU SUSPENSE ! ... (je plaisantais sur le suspense) Edit 2 : Il pleut ! Averse modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Une averse modérée pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juin 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 juin 2008 Ici quelques ondées la nuit dernière en liaison avec plusieurs cellules localisées assez actives passant à proximité avec quelques éclairs et coups de tonnerre, de bonnes rafales de vent vers 0h30 avec 40,2km/h de maxi. Ce matin ciel très nuageux après une petite ondée vers 7h, puis retour des éclaircies dans une ambiance lourde. Cet A-M de bons moments de soleil ont alternés avec les passages nuageux. En soirée, une cellule orageuse est passée plus au Sud ou le ciel était bien menaçant avec quelques éclairs visibles vers 20h, ici pas de précipitation. Actu ciel très nuageux à couvert et température douce. Temperature mini 19,7° ; maxi 26,8°. Actu il fait 20,4° sous abri... PS: à noter que la station de Strasbourg-Entzheim a bien été touchée par l'orage de ce soir avec 10,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés